Polygamie : pour ou contre ?
- 153 réponses
- 26 participants
- 4 354 vues
- 19 followers
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/03/2006 à 18:52:25Polygamie : pour ou contre ?
Polygame est un terme à définir selon le contexte, alors moi je suis pour et contre à la fois.
Car je le suis dans un certain sens et pas dans un autre.
Mais avant de me dévoiler, je veux voir ce que vous en pensez...
Car je le suis dans un certain sens et pas dans un autre.
Mais avant de me dévoiler, je veux voir ce que vous en pensez...
léninox
4574
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 08/03/2006 à 19:37:33
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
32 Posté le 08/03/2006 à 19:56:12
Harry, ce qui m'intéresse, ce sont tes arguments et ton opinion, pas les lieux communs que tu trouves ailleurs que dans ta propre tête.
Alors tu n'aimes qu'une personne sur cette Terre ? Bon, tu as précisé sur le plan sociétal, où là effectivement on veut nous imposer un choix exclusif.
Si tu aimes par amour(pour différencier de l'amitié, hein), tu peux aimer une femme pour certaines choses et une autre pour d'autres choses, non ? Dire d'une femme qu'elle est la plus belle du monde me parait hypocrite et preuve d'une fermeture d'esprit (et d'yeux): tu vas craquer sur une femme pour son charme, son physique, sa passion, son intelligence, enfin des tas de qualités qui sont plus ou moins chez telle ou telle femme.
Pour, moi la femme idéale se trouve dans toutes les femmes qui ont ce plus (toujours unique et différent des autres)qui nous fait craquer.
Vouloir trouver tout chez une personne seulement est impossible.
Trouver tout chez une personne (la mère de nos enfants)me semble être une douce utopie et un beau mensonge à soi-même.
C'est divertissant en effet, mais ça ne se résume pas à un "divertissement".
La polygamie sentimentale est l'acceptation de ses désirs relationnels, que beaucoup renient. 90% de mes connaissances, après avoir parlé du sujet sérieusement, avouent comprendre mon point de vue, réaliser la logique naturelle du raisonnement, mais pourtant ne se demanderont jamais pourquoi je pense ainsi, ni si cette façon de vivre leur est concrètement envisageable, et c'est normal puisque ça impose de trouver une femme dans cet état d'esprit. La probabilité semblant infime, ils ne se risquent pas à cette vision utopique.
Citation : Je trouve difficile d'aimer plusieurs personnes à la fois
Alors tu n'aimes qu'une personne sur cette Terre ? Bon, tu as précisé sur le plan sociétal, où là effectivement on veut nous imposer un choix exclusif.
Si tu aimes par amour(pour différencier de l'amitié, hein), tu peux aimer une femme pour certaines choses et une autre pour d'autres choses, non ? Dire d'une femme qu'elle est la plus belle du monde me parait hypocrite et preuve d'une fermeture d'esprit (et d'yeux): tu vas craquer sur une femme pour son charme, son physique, sa passion, son intelligence, enfin des tas de qualités qui sont plus ou moins chez telle ou telle femme.
Pour, moi la femme idéale se trouve dans toutes les femmes qui ont ce plus (toujours unique et différent des autres)qui nous fait craquer.
Vouloir trouver tout chez une personne seulement est impossible.
Trouver tout chez une personne (la mère de nos enfants)me semble être une douce utopie et un beau mensonge à soi-même.
Citation : je vois la polygamie comme étant un "divertissement".
C'est divertissant en effet, mais ça ne se résume pas à un "divertissement".
La polygamie sentimentale est l'acceptation de ses désirs relationnels, que beaucoup renient. 90% de mes connaissances, après avoir parlé du sujet sérieusement, avouent comprendre mon point de vue, réaliser la logique naturelle du raisonnement, mais pourtant ne se demanderont jamais pourquoi je pense ainsi, ni si cette façon de vivre leur est concrètement envisageable, et c'est normal puisque ça impose de trouver une femme dans cet état d'esprit. La probabilité semblant infime, ils ne se risquent pas à cette vision utopique.
Anonyme
22808
33 Posté le 08/03/2006 à 19:58:05
Hors sujet : Citation : Il est très bien ce site !
Non, puisqu'il parle de jeux videos :vince:.
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 09/03/2006 à 09:36:52
Hors sujet :
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
léninox
4574
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 09/03/2006 à 09:52:53
J'ai bien réfléchi, je suis contre la polygamie.
La polygamie, c'est avoir plusieurs femmes officielles, je trouve ça salement machiste et arrièrée. Mariage arrangé et femmes soumises
Pour Head minerve, je pense pas qu'il s'agissent de polygamie mais plutot un choix difficile ce que je conçois tout à fait.
Par contre, ce qui voit ça comme une partouze à domicile, peuvent continuer à se pignoler
et j'ai attendu le 9 mars parce que hier sté trop mainstream.
La polygamie, c'est avoir plusieurs femmes officielles, je trouve ça salement machiste et arrièrée. Mariage arrangé et femmes soumises
Pour Head minerve, je pense pas qu'il s'agissent de polygamie mais plutot un choix difficile ce que je conçois tout à fait.
Par contre, ce qui voit ça comme une partouze à domicile, peuvent continuer à se pignoler
et j'ai attendu le 9 mars parce que hier sté trop mainstream.
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
36 Posté le 09/03/2006 à 12:09:02
C'est pour ce genre de réflexion(justifiée) que je ne peux pas me dire polygame, mais polyrelationnel, qui n'a rien de socialement officiel, ni machiste, ni arriéré, bien au contraire.
Dans mon mode de vie, la femme comme l'homme doivent être d'accord, non pas pour partouser ou faire de l'échangisme !
Et mon choix n'est en rien difficile, détrompes-toi.
Au contraire, je ne m'impose pas de choix unique et exclusif, donc je ne suis pas brimé. Mais ça ne veut pas dire que je prends tout ce qui passe. On a tous avec l'âge des envies chez une femme, chez sa femme : On cherche tel outel charme, telle qualité, etc...
De mon côté je suis très très difficile(aucune prétention ou quoi que ce soit ), et ma "libido masculine" n'est pas hyperactive 24/24, loin de là.
D'ailleurs le polyrelationnalisme ne soumet pas l'amitié (comme on l'entend) indissociable de l'amour(comme on l'entend), donc je cherche pas à "pécho" toutes mes amies.
La simple règle est de ne pas s'interdire une envie parce-qu'on est déjà pris ou parce-que on est "juste" amis.
Ce "juste" est absurde, ça réduit la valeur de l'amitié. Aussi absurde que des amoureux qui ne sont pas amis.
Dans mon mode de vie, la femme comme l'homme doivent être d'accord, non pas pour partouser ou faire de l'échangisme !
Et mon choix n'est en rien difficile, détrompes-toi.
Au contraire, je ne m'impose pas de choix unique et exclusif, donc je ne suis pas brimé. Mais ça ne veut pas dire que je prends tout ce qui passe. On a tous avec l'âge des envies chez une femme, chez sa femme : On cherche tel outel charme, telle qualité, etc...
De mon côté je suis très très difficile(aucune prétention ou quoi que ce soit ), et ma "libido masculine" n'est pas hyperactive 24/24, loin de là.
D'ailleurs le polyrelationnalisme ne soumet pas l'amitié (comme on l'entend) indissociable de l'amour(comme on l'entend), donc je cherche pas à "pécho" toutes mes amies.
La simple règle est de ne pas s'interdire une envie parce-qu'on est déjà pris ou parce-que on est "juste" amis.
Ce "juste" est absurde, ça réduit la valeur de l'amitié. Aussi absurde que des amoureux qui ne sont pas amis.
Anonyme
521410
37 Posté le 16/03/2006 à 23:32:56
Moi la polygamie si on me paye le voyage, j'veux bien y aller.
Anonyme
521410
38 Posté le 30/03/2006 à 15:32:35
De toute facon, je crois que lorsqu on dit polygamie, on y associe dirrectement le mot tromperie, du coup on a du mal a etre pour
Anonyme
521410
39 Posté le 30/03/2006 à 19:46:06
Exact mais c'est culturel.
Si j'étais né africain, je trouverai normal d'avoir plusieurs femmes, et je le ferais.
Alors qu'avec mon éducation et nos moeurs, ben je le ferais pas .
c'est pour ça que certaines personne de pays différents nous prennent pour des tapettes et ne comprennent pas pourquoi on a pas 2 ou 3 gonzesses.
c'est vrai ça, fait c*** pourquoi j'suis né gaulois!!!!!!! pas de bol
Si j'étais né africain, je trouverai normal d'avoir plusieurs femmes, et je le ferais.
Alors qu'avec mon éducation et nos moeurs, ben je le ferais pas .
c'est pour ça que certaines personne de pays différents nous prennent pour des tapettes et ne comprennent pas pourquoi on a pas 2 ou 3 gonzesses.
c'est vrai ça, fait c*** pourquoi j'suis né gaulois!!!!!!! pas de bol
Anonyme
521410
40 Posté le 14/04/2006 à 10:25:04
Pourpourpourpourpourpourpourpourpourpourpourpourpourpourpourpourpourpourpourpourpourpourpourpourpourpourpourpourpourpourpourpourpourpourpourpourpourpourpourpourpourpourpourpourpourpourpourpourpourpourpourpourpourpourpourpour
comme toi head minerve
comme toi head minerve
- < Liste des sujets
- Charte