Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Polygamie : pour ou contre ?

  • 153 réponses
  • 26 participants
  • 4 261 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Polygamie : pour ou contre ?
Polygame est un terme à définir selon le contexte, alors moi je suis pour et contre à la fois.
Car je le suis dans un certain sens et pas dans un autre.

Mais avant de me dévoiler, je veux voir ce que vous en pensez... :bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : et dans bien d'autres civilisation qui respecte la femme


les quelles ?
52
Les mormons peut etre :?!: mais bon doit y en avoir d'autres.
53
Si pour vous pro-polygames, le respect de la la femme est bien entendu de rigueur, on doit pouvoir envisager la polygamie ou "polyrelationnalisme" de l'autre coté : vous voyez vous partager la vie d'une femme avec 2 ou 3 autres hommes?
54
+1 avec rochereau
55

Citation : vous voyez vous partager la vie d'une femme avec 2 ou 3 autres hommes?



en matière de sexe je partage tout :langue:
56
La version féminine de la polygamie serait une tournante :???:
57
ça s'appelle la polyandrie cf mon dernier post....
58
Nuance...
59
Sté humour :oops2:
60
Nan mais voilà justement le dilemme, c'est bien de savoir si accepter son propre point de vue chez l'autre est envisagable.
Moi je sais que j'aime et aimerai plusieurs femmes, celles-ci le savent et m'acceptent tel que je suis. A elles de voir si elles m'acceptent (réciprocité).
Ca fait de ces relations des relations rares, mais d'autant plus belles et uniques.
Que j'accepte qu'une femme puisse aller voir ailleurs me vient du fait que j'accepte que moi, j'aille voir ailleurs, bien que cette expression soit un sous-entendu de tromperie. Or je ne trompe pas (accord des 2 partis). C'est un état d'esprit à ne pas prendre à la légère. On peut vite détruire une relation si on fait ça juste pour l'aventure.
Moi j'ai ça dans ma nature (si si) et d'autres l'ont, soit une totale acceptation des difficultés que cela entraine socialement.
Ca me semble risqué, voir maladroit, de tenter le polyrelationnalisme si ce n'est pas lié à un besoin profond lié aux sentiments.
Comme dit précédemment, l'exclusivité dans une relation (cas le plus fréquent) est pour certains (beaucoup) nécessaire pour vivre pleinement une relation, à partir de là, pas besoin de s'imaginer une vie poly, l'exclusivité apporte le bonheur.

Question de nature ? Moi je fais pas ça pour la baise, ni les tournantes :fou: , mais par sentiments (comme tout le monde ?), et je prend le risque de souffrir de cette option...