Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Polygamie : pour ou contre ?

• 153 réponses
  • 26 participants
  • 4 301 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Polygamie : pour ou contre ?
Polygame est un terme à définir selon le contexte, alors moi je suis pour et contre à la fois.
Car je le suis dans un certain sens et pas dans un autre.

Mais avant de me dévoiler, je veux voir ce que vous en pensez... :bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Que vient faire la fidélité ici, pour la polygamie, il faut être fidèle à plusieurs femmes....

Ben, je suis d'accord avec toi.

Citation : Et de plus, ce qu'on appelle la tromperie te dit quelquechose ? Ca peut te paraitre culcul la praline, mais je dois pas être le seul à pouvoir me retrouver dans une situation où la déf de tromperie mène à des conflits, avec la justice notamment.

Tes deux femmes ne sont pas sous le même toit? C'est pas de la polygamie à ce que je sache.
Ensuite, le fait que la justice se mêle du privé, c'est plus complexe.
Le fait que l'on soit dans une société où la polygamie b'est pas vraiment une possibilité, c'est une connerie.
22
Avoir deux femmes sous deux toits différents et un statut légal dans chaque est aussi de la polygamie.

Citation : Le fait que l'on soit dans une société où la polygamie n'est pas vraiment une possibilité, c'est une connerie

En effet.

Citation : Pas du tout

Simple parano de ma part :boire:
23
Et rudesse de langage de ma part. Donc sorry. :boire:
24
La Polygamie? Ché pas j'ai jamais été, mais si on m'paie le voyage jveux bien

Sur ce bonne nuit :méga fleche de sortie:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

25
En fait voilà : chacun son choix, ou plutôt sa nature, et c'est par là que je vous interroge.
L'attachement est quelquechose que l'on a forcément vis-à-vis de plein de gens dans notre vie. On appelle ça l'amitié, et parfois l'amour. Mais selon moi, c'est la même chose dans le fond, seule la forme change (faire l'amour ou pas avec l'être aimé).
Gainsbourg disait : "la différence entre l'amour et l'amitié, c'est le sexe".
Je suis d'accord avec cette pensée qui résume bien l'esprit étroit de beaucoup de gens que je rencontre et côtoie.
[EDIT : je parle de la France déjà, pour être concis et ne pas dévier du quotidien que l'on a concrètement.]

Ceci dit, embrasser une amie sur les lèvres, lui faire l'amour, faire des jeux sensuels me parait naturel, étant donné que le jeu de séduction est présent, les premiers mois d'une rencontre, moins après mais ça revient de temps en temps. Se priver et se soumettre à des codes sociaux, ce que l'on fait, n'est pas naturel. :noidea: Nos simples hormones, mais aussi notre "raison", nous soumet l'idée que ce vice social est possible et tentant, et plaisant. :lol:

Citation : Perso, je suis monogame. Pour moi l'intimité ne peut être vraiment intense qu'à deux

Ca te différencie de moi, tu es ce que j'appelle exclusifavec ton amie, ce que je ne peux être avec la mienne. Je préfère dire que je suis "polyrelationnel", moins péjoratif que polygame.
Dans les faits, je ne sors pas avec deux filles car je ne fais ça que par sentiments et réciprocité, comme dans ton cas. Mais au fond, si l'occasion se présente, je ne trouve pas que l'intensité serait partagée dans deux relations plutôt qu'une ! :non:
Qu'appelles-tu "intensité" ? Je vis des relations très intenses avec tous les gens que j'aime, hommes ou femmes, ou je fais en sorte que. Qu'il y ait une ou plusieurs personnes, l'effort est sensiblement le même. Je dis sensiblement car la seule chose qui fait qu'on ne voit que peu plusieurs personnes proches est le manque de temps.
Or, le temps n'y joue pas grand chose dans l'intensité d'une relation. Au contraire, le manque de temps peut donner lieu à des situations extrêmement fortes en émotions. :aime:
Bon je ne vais pas plus loin pour l'instant et attends vos réactions.
Vive l'amur ! Et si on prend le "o" de amour et on le place dans "amitié", ça nous donne amoitié
26
Polygamie : pour ou contre ?

Bon j'ai pris le temps de trouver des arguments sur le net, les voici :

Pour :
en tant que célibataire et libre (et libéré ?), je trouve que fréquenter plusieurs filles en même temps est original et concevable... surtout sur le plan sexuel :aime: :humm: . je vois la polygamie comme étant un "divertissement".

Contre :
dans le cadre du mariage. Je trouve difficile d'aimer plusieurs personnes à la fois : il faut faire un choix...
dans le cadre sociétal (la france)

voila...
27
T'as bien fait d'aller chercher les arguements.
T'es allé où? Sur jeux-video.com?
28
J'men fou
du moment que c'est pas ma femme qu'on baise.
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.
29
Non sur nains-de-jardins.fr :volatil:
30

Citation : Sur jeux-video.com?

Hé là, doucement avec ce site ! :furieux:
Il est très bien ce site ! :oops2: