Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean-Jacques Goldman

  • 456 réponses
  • 33 participants
  • 9 656 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Jean-Jacques Goldman
Est ce que Goldman est pour vous l'auteur-compositeur-interprete le meilleur en france ou il y a t il d'autre meilleur?
Afficher le sujet de la discussion
151

Citation : OK, mais en terme de musique, qu'a-t-il inventé ?



:bravo: Je la repose !

Sinon, entre l'ultra médiatique de JJG et les petits inconnus d'AF, il y a quand même d'autres possibilités, hein ! Tout n'est pas tout noir ou tout blanc ! :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

152
Johnny c'est le Elvis Presley fançais. Un peu comme Enrico Massias et Jimi Hendrix.
153
Qu'a t'il inventé
c'est pour moi un auteur compositeur intreprète hors paire avec des mélodies qui accrochent vraiment et des textes tres souvent profonds et intelligents
"si j'étais né en 17 a ladenstat" " puisque tu pars" "labas" "comme toi" ect ect, je ne dis pas qu'il est le seul faire de beaux textes ou des belles mélodies, je vois personne d'autre le faire avec une telle constance. Et si c'est pas inventer! dites moi ce qu'est inventer
154
Jean Jacques Goldman c'est un peu notre Phil Collins à nous :|
155

Citation : l'ultra médiatique de JJG


pour le coup, ce type n'est pas "ultra médiatique". Il passe très peu à la tv/radio (en personne, on ne parle pas de chansons ou de clips), ou en interview dans les journaux. C'est même sans doute un des chanteurs de variétés qu'on voit le moins dans les média, surtout si on met ça en rapport avec ses ventes colossales...
156
On ne le vois plus nuance. A une époque je n'en pouvais plus de le voir.
157
Ouais mais tu regardais trop Tf1 à l'époque :oops2:


Citation : Un peu comme Enrico Massias et Jimi Hendrix.

:ptdr:
158

Hors sujet :

Citation : ladenstat



Leidenstadt :clin: sinon ça veut dire la ville des magasins, je crois, enfin, on est pas si loin de Goldman...



vjm : je fais un gros effort de compréhension, mais j'ai vraiment du mal à considérer la musique de JJG comme autre chose que de la soupe à faire pleurer les mamies. N'y-a-t'il pas d'autre moyen de faire passer une émotion dans la musique que par ces moyens éculés qu'il nous refourgue depuis tant d'années ? :?!:

Hors sujet : VF : ouais, sauf que Phil sait un peu jouer d'un instrument... :D:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

159

Citation : Jean Jacques Goldman c'est un peu notre Phil Collins à nous


exactement !!!

Comme les Stones et Cookie Dingler
...ou encore Ike & Tina et Stone & Charden
160

Citation : des textes tres souvent profonds et intelligents



Jusque là je trouvais que ton argumentation défendable.