Citation : OK, mais en terme de musique, qu'a-t-il inventé ?
Je la repose !
Sinon, entre l'ultra médiatique de JJG et les petits inconnus d'AF, il y a quand même d'autres possibilités, hein ! Tout n'est pas tout noir ou tout blanc !
Qu'a t'il inventé
c'est pour moi un auteur compositeur intreprète hors paire avec des mélodies qui accrochent vraiment et des textes tres souvent profonds et intelligents
"si j'étais né en 17 a ladenstat" " puisque tu pars" "labas" "comme toi" ect ect, je ne dis pas qu'il est le seul faire de beaux textes ou des belles mélodies, je vois personne d'autre le faire avec une telle constance. Et si c'est pas inventer! dites moi ce qu'est inventer
pour le coup, ce type n'est pas "ultra médiatique". Il passe très peu à la tv/radio (en personne, on ne parle pas de chansons ou de clips), ou en interview dans les journaux. C'est même sans doute un des chanteurs de variétés qu'on voit le moins dans les média, surtout si on met ça en rapport avec ses ventes colossales...
Leidenstadt sinon ça veut dire la ville des magasins, je crois, enfin, on est pas si loin de Goldman...
vjm : je fais un gros effort de compréhension, mais j'ai vraiment du mal à considérer la musique de JJG comme autre chose que de la soupe à faire pleurer les mamies. N'y-a-t'il pas d'autre moyen de faire passer une émotion dans la musique que par ces moyens éculés qu'il nous refourgue depuis tant d'années ?
Hors sujet : VF : ouais, sauf que Phil sait un peu jouer d'un instrument...