Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean-Jacques Goldman

  • 456 réponses
  • 33 participants
  • 9 638 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Jean-Jacques Goldman
Est ce que Goldman est pour vous l'auteur-compositeur-interprete le meilleur en france ou il y a t il d'autre meilleur?
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : J'ai du mal à voir dans tout ce déversement bile autre chose que de la jalousie... vous n'aimez pas, c'est votre droit.


... et c'est notre droit de critiquer, non?
Politiquement correct, moi, jamais!!!
Dans le grand roman 1984, de George Orwell, il est question d'un ordinateur à fabriquer des chansons pour abêtir le peuple et lui éviter de réfléchir; la même chose se passe en ce moment, disons, depuis une dizaine d'années. Matraquage, il est impossible d'écouter la radio tranquillement sans entendre Goldman, tout comme il était impossible d'aller nulle part sans entendre "notre dame de Paris".
Des chansons bien vides, facilement digérables, avec SURTOUT des textes plats aux rimes stupides.
Des boules d'opium, dis-je et répété-je, donc, faites pour SURTOUT ne pas aller voir ailleurs.
Heureusement, chez AF, je vois qu'on pense et qu'on aime une musique qui est certes -dixit- gainsbourg, un art mineur, mais un art quand même...
Gainsbourd, d'ailleurs, a subi les conséquence de ces tentatives d'abrutissement de la part des maisons de disques, pètant de joie en écoutant "sea, sex and sun", mais refusant "Melody Nelson"...
Ainsi, trève de musique banale, idiotisante et, finalement, dangereuse... et que subsite le droit de dire merde!
Jaloux? heuuu de qui??? de Goldman??? désolé, il est pas né celui qui va me lobotomiser, jaloux du succès et du talent des Stones, de Gainsbourg et j'en passe et des meilleurs, jaloux de trucs que je sais pertinemment être hors de ma portée... ah oui!!! j'ajouterais même en admiration!
Et oui, on n'aime pas, c'est notre droit; et on critique parce que c'est notre droit aussi, le reste, c'est de la censure.
Tu as du mal à voir un déversement de bile...facile, mets-toi des oeillères, ou, comme il y a bien longtemps chantait Le Forestier...
"Fais deux boules de pain pareilles
Mets-les-toi dans les oreilles
Fais comme si j'étais pas là
Je ne chante pas pour toi"
52
Le droit de critiquer, oui, mais la haine contre un type qui fait des chansons, je vois pas l'intérêt... :noidea:
Et pour le coup:

Citation : Matraquage, il est impossible d'écouter la radio tranquillement sans entendre Goldman, tout comme il était impossible d'aller nulle part sans entendre "notre dame de Paris".

Désolé, mais ça fait un moment que j'ai pas entendu une chanson de Goldman à la radio (je parle pas de la tv, j'en ai pas). Peut-être qu'il suffit aussi de choisir les média qu'on écoute...
53

Citation : Tu as du mal à voir un déversement de bile...facile, mets-toi des oeillères


Tu semble avoir mal interprété la structure de ma phrase. Désolé, je me suis sans doute mal exprimé: je n'ai au contraire aucun mal à voir ce déversement de bile. Ma difficulté se situe au niveau de l'analyse de son origine. En effet, j'ai tendance à interpréter cette haine comme issue d'une jalousie, mais peut-être me trompè-je, auquel cas je m'en excuse par avance et sollicite vos explications, afin de me coucher moins ignorant ce soir, mais dépêchez-vous parce que je fatigue, là, je ne vais pas tarder à y aller...
54
En accord avec liverpool !

au moins Goldman a le mérite que l'on discute de lui, ce qui n'est pas le cas de beaucoup ici !
Enjoy playing ......every way you want !
55
Hitler aussi a enormement de merite d'apres toi? apres tout il est meme dans les bouquins d'histoire!!!
mes blindtests --- J'ai un défaut, j'suis professionnel.
56
Point Godwin atteint ! :bravo2:
57

Citation : Hitler aussi a enormement de merite d'apres toi? apres tout il est meme dans les bouquins d'histoire!!!



je crois qu'entre un musicien et un dictateur, il doit y avoir un grand mais alors un énorme fossé.

Mais c'est bien là une réponse de celui qui n'a plus rien à argumenter...
Enjoy playing ......every way you want !
58
Hitler, au départ, il était artiste peintre, on n'a pas fini de se méfier!!!!
59
Rassure moi, tu l'as pas mal pris?
j'imagine bien que t'es pas un nazi, mais c'etait juste une boutade pour dire que ce que tu raconte est totalement stéril.
mes blindtests --- J'ai un défaut, j'suis professionnel.
60

Citation : Désolé, mais ça fait un moment que j'ai pas entendu une chanson de Goldman à la radio


moi, ça fait longtemps que j'entends pas Mozart à la radio, ça ferait du bien tout de même, une bonne petite aria...

Pour les médias, une petite radio on line:
franrock : chanson rock, jazz, tout en français, ça fait du bien de savoir qu'il y a une vie après les majors!
franrock.free.fr