Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

A propos des (soi-disants ?) attentats 11 septembre 2001

• 1 128 réponses
  • 77 participants
  • 19 792 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion A propos des (soi-disants ?) attentats 11 septembre 2001
...je vous laisse seuls juges, mais je pense que ce film (de + d'1 heure attention!) doit être vu par le plus grand nombre.
Les sous-titres se décalent au fur et à mesure mais rien de bien grave...

ici

Afficher le sujet de la discussion
1101
Ah oui mais non : SuperSize Me n'est pas de M. Moore.

Il faut voir je pense "Bowling For Columbine" s'il ne doit en rester qu'un.

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

1102
Manque de bol, super size me.... n'est pas de Mikael moore.

1103
Ouais, Roger & Me est bien aussi...

Et puis si tu mange au McDo une fois par jour tu vas mourir hein... Et si t'y mange pas aussi...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1104
Citation :
si tu mange au McDo une fois par jour tu vas mourir
Oui c'est vrai. Par contre, si tu emmènes tes enfants et que tu prends les menus spéciaux avec le fluffy truc, alors ils t'offrent 5 jours de vie supplémentaires.

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

1105
1106
Citation de raskolnikov :
Allez, on va ressortir le thread de la naphtaline, vu qu' une nouvelle vague de crétins emmenés par le brillant philosophe Bigard semble vouloir avancer ses arguments; en ces temps de menace grippale, quoi de plus naturel que les vieilles peurs rviennent à la surface...(cf , du même niveau,les Perles de Youtube, où l' on peut voir une surprenante corrélation entre H1N1 et le CERN )Et heureusement qu il  existe des gens de ton espece qui indiquent  aux cretins la façon convenable de voir le monde  , le bon gout musical , la façon adéquat de faire caca et tout ça.
1107
Que me vaut cette pluie de fleurs ?
1108
Citation :
"Monsieur, si vous continuez à manger une fois par jour au Mc Do, vous allez mourir"
Et même dans Supersize Me, qui est une sorte de reportage, c'est "juste" un témoignage parmi d'autre. Ce n'est pas une conclusion présentée comme une vérité première par l'auteur du film. C'est juste l'opinion du médecin qui le suit. Et d'ailleurs quand on voit l'évolution de ses paramètres genre cholestérol et co, c'est effectivement impressionnant (on a beau s'en douter, mais à ce point là c'est )

Pour Moore, j'avais été déçu par son The Big One, parce-qu'il se la jouait super-sauveur. Mais je trouve que ses autres films sont très bien, très instructifs et frappants. Je n'arrive pas trop à comprendre ce qu'on leur reproche, bien que je lise ses détracteurs. Je crois que c'est uniquement son style, très anglo-saxon, qui consiste à glisser régulièrement quelques blagues au milieu d'un sujet sérieux. Pourtant il est facile de distinguer les éléments sérieux de la dérision.

Les témoignages dans Sicko font effectivement prendre conscience de ce qu'est une sécu privée. Certains sont un peu effrayants, mais il n'empêche que c'est la réalité. Fahrenheit 9/11 est intéressant, même si on apprend au final pas énormément de trucs. Bowling for Columbine et Roger&Me sont effectivement excellents.

Je repense notamment à l'interview de Marylyn Manson dans Bowling qui est vraiment énorme,
façon

[ Dernière édition du message le 12/09/2009 à 20:30:26 ]

1109
Nan mais .5 y bouffe au McDo donc quand il voit ça il culpabilise alors il se réfugie derrière cette critique facile pour faire comme si ça ne lui posait pas de problème.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1110
Moi? au Mac Do ? mon coeur saigne Bud