Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connaissez vous aussi certains jour de grace?

  • 45 réponses
  • 17 participants
  • 689 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Connaissez vous aussi certains jour de grace?
Je voulais savoir si vous aussi ca vous arrive d'avoir des journées comme ca ou vous jouer super incroyablement bien?

moi ca a ete le cas aujourdhui, je nai jamais aussi bien jouer comme si les dieux de la guitare etait en moi. tu peux rien raté et tu es touché par la grace tout ce que tu fais est pleins demoition et defeeling et le public est ebahi!


est ce que ca vous arrives aussi, et comment expliquer cela?

voila c juste pour avoir votre avis la dessus et vos anecdoctes

:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est marrant paske desfois ca m'arrive aussi, en effet c lié a la détente personnelle.
En gros j'ai remarqué que ds ces moments l'attention est pure, bcp plus que d'habitude, est l'on peut jouer une seule note et la ressentir vraiment. Alors que jouer seulement quelques note ben d'habitude on va trouver ca quelconque.
Nan ya vraiment quelque chose.... Et les couleurs ca te le fait pas aussi ? (un autre bon trip quand on sballade)

22
Trop belle lhistoire Neil :P:
Par contre, pour le black, 1m90, c t bien la taille du mec ? :mdr: Parceke sinon, oulala, enfin, passons ...
¨Pour répondre su sujet : Oué, moi aussi, j ai souvent ce genre de moment quand je me tappe 3L de binouse, apres 3 ou 4 cigarettes magiks ... j ai vraiment l impression de trop bien jouer ...Mais je suis pas sur, je m en souviens jamais vraiment ... Mais nan, je déconne :mdr: ( putain, je fais dans l humour ce soir moi :8) )

Par contre, ca m est déjà arrivé "pour de vrai" ... Vu ke je joue pas comme un pro, je peux pas dire que j avais l impression ke je pourrais jammer avec Clapton, de Lucia ou Steve Luk. ( me souviens plus de l ortograf de son nom, dsl bouffy :bravo: ), mais j avais vraiment l impression de ne faire qu'un avec ma gratte, toutes les notes sonnent, et tu sais pas pourquoi ... même si tu sais pas ce que tu vas jouer, ca sort tout seul ... Généralement, ca m arrive le nuit tres tard, vers 3 ou 4H, je sais pas pk, la fatigue, un état second, l inconscient prend le controle de la gratte, je sais pas, je sais même pas si j ai envie de l exprimer, mais j adore quand ca viens ... sauf ke le lendemain, je suis un peu blazé kan je reprend ma gratte ... ca sonne pas comme la veille ... menfin ...

Voilà, @++

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
23
Moi aussi c'a m'arrive le plus souvent la repet avant le concert !
La derniere fois le batteur et l'autre guitariste (??!!) sont meme venu me dire que c'etait genial alors qu'on a des centaines d'heures de repet ensemble. Mais au concert, c'etait quelconque (pire que d'etre mauvais !)

Sinon en studio, quand le mec me fait gentillement sentir que ca lui coute un max que je rate les solos, je sais pas pourkoi mais je devient subitement meilleur :)
24
Ben je pensais que cetait un eta de grace hier poour moi et en fait en reprenant ma guitare aujourdhui et ben je m'apercoit que je joue pareil! j'ai du augmeter dun level mon experience guitaristique! :lol:

allé je vais me jeter un petit glasgow kiss (de petrucci! :bravo: ) et me jouer un petit brush with the blues pour finir avec une mega jam sur little wing.
mon dieu si ca pouvait etre le cas pour que jarrive enfin a fouttre des paroles convenables sur mes chansons, ca me rendrait service parce que pour les idées de melodie jen ai des milliers par jour mais apres ecrire des parole dessus pour boucler un morceau qui veuille dire quelque choise dautre que "baby I love you and I need you" mon dieu que je suis pas doué pour ecrire des paroles!

fais chier et dire que jaime pas composer des instru c bien ma veine, je compose que des chansons a qui ils manque plus qu'un texte, grrrrrrrrrrrrrr!
la vie est mal faite!


Citation : Sinon en studio, quand le mec me fait gentillement sentir que ca lui coute un max que je rate les solos, je sais pas pourkoi mais je devient subitement meilleur




comment tu fais pour rater des solos? moi perso les solos le mec me dit vas y ca tourne et je balance un solo improvisé, il arrete il me dit une autre prise, je refais un autre solo parce que forcement me rappel plus de ce que jai jouer!, on en fait encore quelques une, et on ecoute et on prend le mieux! je me fait pas chier a bosser mes solos ni a les composer je prefere laisser la spontaneité du live guider ma route!

oui je suis un songwriter phylosophe! :mdr: :mdr: mais pas foutu decrire des paroles! donc chui pas poete! :mdr: :mdr:
25
Moi aussi des fois je joue comme un dieu ... j'arrive a tuer plein de flics et a avoir les 6 etoiles sans me faire toucher a gta 4 ... apres c des heures pour passer ce niveau suivant ...

non serieux des fois je fais un son terrible (je suis de moins en moins modeste zavez vu? ) en 2 heures de temps , je me sens trop en osmose , et des fois ya 3 semaines sans rien ... oui c normal on est des hommes merde pas des machines ... apres ya moyen d'analyser ce qui t'a fait etre ds cet etat de transe (la beuh ? :mdr: ) de facon a reproduire ces conditions , ou a se debrouiller pour faire de la zic qd elles sont presentes (tu viens de te faire penelope cruz , tu a perdu qq'un , une inconnue t'a s....é dans la rue , enfin des trucs sympeas quoi ...oulala je derape peut etre là non ?
26

Citation : Généralement, ca m arrive le nuit tres tard, vers 3 ou 4H, je sais pas pk, la fatigue, un état second, l inconscient prend le controle de la gratte, je sais pas, je sais même pas si j ai envie de l exprimer, mais j adore quand ca viens ... sauf ke le lendemain, je suis un peu blazé kan je reprend ma gratte ... ca sonne pas comme la veille ... menfin ...



c normal la nuit tu fais semblan,t c le cd qui joue ... :mdr:
27
Mais euh, même pas vrai :oops:

PS : Bouffy, si tu veux des textes, j ecris un peu ... alors si tu veux, on peut pitetre discuter, mail moi si ca t interesse ... mais je suis assez pris en ce moment, alors ca sera surtout pour tapper un bon délire ... enfin, mail moi et on vera ...

@++

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
28

Citation : Ben je pensais que cetait un eta de grace hier poour moi et en fait en reprenant ma guitare aujourdhui et ben je m'apercoit que je joue pareil! j'ai du augmeter dun level mon experience guitaristique!




Tu rigoles, mais c'est un phénomène bien connu.

On progresse non pas de façon linéaire, mais par palier.
On peu passer un an à tenter d'assimiler un truc en ayant l'impression de faire du sur-place, puis un beau matin, hop! tu as franchi la marche, d'un seul coup d'un seul au moment ou tu t'y attendais le moins.


Citation : comment tu fais pour rater des solos?





:mdr:


Quelle drôle de question!
29
La musique reste un 'sport' ingrat...
beaucoup de travail au fond pour peu de resultats!
il faut donc garder le plaisir avant tout!le reste vient eensuite...
La confiance: c'est une chose dont on a du mal à saisir la portée! :bravo:
30

Citation : Re: Connaissez vous aussi certains jour de grace?

non.
:non: