Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Pétition : pour ou contre l'interdiction des lieux publics aux non-fumeurs ? Oui ou non ou oui ?
Sauf chez Mimile, bien sûr.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Y'a pas d'erreur dans le titre



c'est moi l'erreur
12
Ca en est ou d'ailleurs en France, l'interdiction de fumer dans tous les lieux publics?

Ici au Quebec, la loi rentre en vigueur le premier mai. Impossible par la suite de fumer sa clope dans les bars, les boites ou les restaurants.

Personnellement, ca me gave.

Rien n'est vrai, tout est possible.

13

Citation : Ca en est ou d'ailleurs en France,



Tu connais la comptine "Un pas en avant, deux pas en arrière" ?
14
Ah dacor, de toutes les facons, vu le bordel qu'il ya en ce moment, il est sur que ca doit pas avancer tres vite. Mais tant miaux moi ca m'arrange.

Rien n'est vrai, tout est possible.

15

Citation : vu le bordel qu'il ya en ce moment



De la contestation. Vu du Quebec, ça donne quoi ?
16
Etant non-fumeur (et j'u tiens à le rester) je suis pour cette interdiction.
Cependant le tabagisme passif (puisque c'est le fond de ce débat) existe ailleurs que dans les lieux publics : à la maison en famille, avec des amis.
17
Je suis pour l'interdiction complète de fumer dans des lieux publics comme les gares, banques...

En revanche, pour les troquets, pourquoi ne pas faire comme en Espagne, ou chaque tenancier choisi s'il fait un établissement fumeur ou non fumeur ? C'est beaucoup plus simple, les fumeurs auront toujours leurs troquets et les autres aussi. Tant qu'on y est, pourquoi ne pas obliger les patrons de bars a installer un système de purification de l'air, quitte à ce qu'il y ait une aide d'état. Après tout, il s'agit de santé publique.

Pour ma part, je suis fumeur (de cigare). Je n'ai pas le droit de fumer chez moi (je sais, je suis trop bon), et je le comprends.
18

Citation : Tant qu'on y est, pourquoi ne pas obliger les patrons de bars a installer un système de purification de l'air, quitte à ce qu'il y ait une aide d'état. il s'agit de santé publique.


ouais mais le mieux c'est d'agir à la source : interdire la vente de tabac...
cependant l'état engrangerait moins de taxes... choix difficile, situation hypocrite
19
Mais si tu as envie de fumer !!!

On a le droit de s'empoisonner. Le problème, c'est de ne pas empoisonner les autres.
20
J'ai connu une fille (la soeur d'un pote) qui est decédée à 26 ans à cause du tabac et pourtant elle ne fumait pas, meme si ce n'est pas non plus tres courant ce genre de cas existe et c'est de trop.