Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Pétition : pour ou contre l'interdiction des lieux publics aux non-fumeurs ? Oui ou non ou oui ?
Sauf chez Mimile, bien sûr.
Afficher le sujet de la discussion
41
En plus c'est bien le tabac, ça débarasse la société de ces artistes inutiles et de ces ouvriers grevistes. Moins de vieux en france, ça devrait être obligatoire le tabac.
42

Citation : Tu connais le choix? La liberté de choisir si tu veux ou non t'intoxiquer.


oui je connais et je respecte. je ne veux pas que personne ne fume. En revanche je refuse de fumer alors que j'ai justement fait le choix de ne pas fumer. malheureusement je constate que chaque fois que je vais dans un bar, un concert,... ce choix et donc cette liberté sont bafoués et majoritairement par des gens qui n'en ont en plus rien à foutre.

Citation : mais la dictature du zéro mort est une connerie monstrueuse.


je ne vais pas dans ce sens (je ferais pas mon boulot sinon), si ton activité peut nuire à autrui ou obliger quelqu'un alors tu ne la fait pas en présence d'autrui. Le grand père de ma compagne n'avait jamais fumé, dès l'âge de 14 ans il a travaillé dans un bar tabac, il est mort à 43 ans d'un cancer du poumon...je pense pas que c'était un choix de sa part (ne me dis pas qu'il aurait pu changer de boulot).

Citation : la vie c'est un risque à prendre


entièrement d'accord, mais je refuse que ce risque soit augmenté parceque des gens ont envie de pouvoir fumer et me faire fumer quand ils boivent un café...

Citation : Après ton truc de dire que les fumeurs sont plus attient par le tabagisme passif que par la fumée, c'est fumeux comme argument...



ce n'est pas ce que je dis, je dis que le fumeur qui fume une cigarette et passe une heure dans un bar fume en fait 4 à 7 cigarette (chiffre du ministère), si il en est à 2 paquets par jour, je te laisse imaginer les conséquences... si en plus de ça pillule contraceptive, radon dans la maison,etc., ses enfants sont orphelins avant d'être majeur.

Citation : on s'est déjà engueulé


non, moi je m'engueule jamais :clin:
43
Correction:
je viens de vérifier les chiffre du ministère c'est 2 à 7 cigarettes
méa culpa
44
QUand tu es policier tu risque ta vie, quand tu es pompier tu risque ta vie, si tu bosses dans un endroit enfumé tu risque ta vie.
Voila maintenant je veux que tu me dises pourquoi tu veux l'interdiction partout, et pourquoi tu ne veux pas laisser des endroits réservés aux fumeurs. Sinon l'espérance de vie en france est une des plus hautes au monde, il y a déjà assez de vieux.
45
Y'en a même sur AF, c'est dire.
46
Avant de partir en Irlande, j'étais fanatiquement contre l'interdiction de fumer dans les bars, ça me semblait être le début d'une catastrophe civilationesque, rien de moins.

Au bout de trois jours j'étais non seulement habitué, mais tout a fait convaincu. Et tous les français gros fumeurs de même. Il faut dire qu'a Dublin au moins, beaucoup de pub ont ouvert des espaces fumeurs en plein air et bien chauffés.

Donc tu bois ta pinte tranquillou, quand t'a envie de fumer une clope, tu bouge dans l'espace fuùmeur. Tout le monde est content: tu fume moins, donc tu apprécie plus, et l'atmosphère non enfumée, c'est quand même bien mieux, pour les fumeurs, et pour les non fumeurs, et encore plus pour le staff des bars et club.


Donc totalement pour maintenant. En espèrant qu'en France, les bars essaient d'aménager des coins fumeurs comme là bas.
47
IL y a des tonnes de bars ou c'est impossible en france. Amuse toi a créer un attroupement en fumant ta clope dehors : l'établissement ferme dans la semaine.
Après c'est aussi une question de principe, pourquoi l'interdiction totale?
48
Je suis pour l'interdiction de fumer dans les lieux publics et en ce qui concerne les personnes comme jules joffrin il restera toujours quelques boites ou clubs echangistes privés où il pourra fumer sans probleme
49
Les cours intérieurs, celles qui servent de dépotoirs un peu, et qui sont fermées au publics normalement, elles peuvent servir a ça, ya beaucoup de pub qu'on fait comme ça.

Et puis, étant donné que c'est un peu relou d'aller fumer sa clope en dehors du bar sans pouvoir prendre sa bière, je pense pas qu'il yait plus d'attroupement que ça.


Au niveau principe, tout a fait d'accord, ça sent l'aseptisation vicieuse a plein nez, mais bon, l'application est agréable finalement.


De toute façon les bars peuvent interdir de fumer, même aujourd'hui, et certain le font déja, mais je crois pas qu'il y ait un si grand marché que ça. Dans un groupe qui boit un verre, c'est rare qu'il n'y ait aucun fumeurs...
50
+1 farchi

Citation : QUand tu es policier tu risque ta vie, quand tu es pompier tu risque ta vie, si tu bosses dans un endroit enfumé tu risque ta vie.



mais pas celle des autres (dû moins quand tu fais bien ton boulot) enfin jules comment tu peux essayer de soustenir le cancer du poumon que JE vais déclencher demain parce que TU fumes (pour simplifier).

Citation : Voila maintenant je veux que tu me dises pourquoi tu veux l'interdiction partout, et pourquoi tu ne veux pas laisser des endroits réservés aux fumeurs.



encore une fois je n'ai pas dit ça. j'ai simplement émis la remarque selon laquelle les endroits réservés aux fumeurs ne peuvent pas exister pour une problème de réglementation (cf post 39). Il est interdit en france d'aggraver le risque de développer du cancer du poumon chez quelqu'un (c'est pas dit comme ça mais en gros c'est ça), ect. ce que j'ai dit en dehors de ça à se sujet était sans substance comme tu l'as sans doute constaté (j'espère).

Citation : Sinon l'espérance de vie en france est une des plus hautes au monde, il y a déjà assez de vieux.



et c'est une raison pour la diminuer ? n'importe quoi...