Pétition : pour ou contre l'interdiction des lieux publics aux non-fumeurs ? Oui ou non ou oui ?
- 125 réponses
- 18 participants
- 1 732 vues
- 14 followers

Anonyme

Sonat

Anonyme

- pef -

Sonat

Citation : pour ou contre l'interdiction des lieux publics aux non-fumeurs ?
Ce ne serait pas plutot "aux fumeurs" ?

Anonyme

Pevets

Anonyme

Citation :
C'est une pétition. Je compte ça comme un oui ou un non ?

Pevets

Anonyme

Pevets : pour.
Qui d'autre ?

- pef -

Citation : Y'a pas d'erreur dans le titre
c'est moi l'erreur

shumana

Ici au Quebec, la loi rentre en vigueur le premier mai. Impossible par la suite de fumer sa clope dans les bars, les boites ou les restaurants.
Personnellement, ca me gave.
Rien n'est vrai, tout est possible.

Anonyme

Citation : Ca en est ou d'ailleurs en France,
Tu connais la comptine "Un pas en avant, deux pas en arrière" ?

shumana

Rien n'est vrai, tout est possible.

Anonyme

Citation : vu le bordel qu'il ya en ce moment
De la contestation. Vu du Quebec, ça donne quoi ?

Anonyme

Cependant le tabagisme passif (puisque c'est le fond de ce débat) existe ailleurs que dans les lieux publics : à la maison en famille, avec des amis.

Dvt

En revanche, pour les troquets, pourquoi ne pas faire comme en Espagne, ou chaque tenancier choisi s'il fait un établissement fumeur ou non fumeur ? C'est beaucoup plus simple, les fumeurs auront toujours leurs troquets et les autres aussi. Tant qu'on y est, pourquoi ne pas obliger les patrons de bars a installer un système de purification de l'air, quitte à ce qu'il y ait une aide d'état. Après tout, il s'agit de santé publique.
Pour ma part, je suis fumeur (de cigare). Je n'ai pas le droit de fumer chez moi (je sais, je suis trop bon), et je le comprends.

Anonyme

Citation : Tant qu'on y est, pourquoi ne pas obliger les patrons de bars a installer un système de purification de l'air, quitte à ce qu'il y ait une aide d'état. il s'agit de santé publique.
ouais mais le mieux c'est d'agir à la source : interdire la vente de tabac...
cependant l'état engrangerait moins de taxes... choix difficile, situation hypocrite

Dvt

On a le droit de s'empoisonner. Le problème, c'est de ne pas empoisonner les autres.

Anonyme

Dvt

Anonyme

oui c'est de trop...
Citation : Mais si tu as envie de fumer !!! On a le droit de s'empoisonner.
je suis d'accord, à condition que cela que ça soit fait en connaissance des conséquence, responsabilisation ...toussa...
Citation : Le problème, c'est de ne pas empoisonner les autres.
exact
mais le tabac crée quand même un probléme à retardement : le cout des effets du tabac (cancer, traitements,...)

Dvt

Citation : mais le tabac crée quand même un probléme à retardement : le cout des effets du tabac (cancer, traitements,...)
C'est ce qui est sensé justifier les taxes sur le tabac, justement.

Anonyme

bon je vais au lit... a+ Bonne nuit

Ça c'est kloug

Bon thread.
- < Liste des sujets
- Charte