Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Pétition : pour ou contre l'interdiction des lieux publics aux non-fumeurs ? Oui ou non ou oui ?
Sauf chez Mimile, bien sûr.
Afficher le sujet de la discussion
31
POUR
32
Moi ce qui me soule, c'est cette impression d'être un paria parce que tu fumes une clope. Au final, il ya beaucoup de gens qui vous jugent tres rapidement parce que vous fumez.

Pfff, c'est limite ce que je vais dire, mais les gens propres sur eux, qui denigrent toute utilisation de drogues m'insupportent. D'un parce qu'ils ne savent pas ce que c'est. Deux, parce qu'ils meprisent les gens qui en prennent, et trois parce qu'ils se ferment tout un monde.

Alors bien sur, il y a la mort et les tristesses. C'est demago. Et vu d'ici au Quebec, je vois mal les gens aller fumer leur clope en hiver dehors par -30 a cause d'une con de loi...

Je sais que j'ai la "mauvaise foi du fumeur", mais c'est comme ca. La derniere fois en France, je m'etais engueuler avec un type qui m'a pris la tete parce que je fumais dans les couloirs d'un TER. Je le faisais parce que dans mon compartiment fumeur s'etait assis une nana avec son gosse (plus de place ailleurs..) et j'etais donc sorti. Et ce genre de connard moralisateur, ca passe vraiment pas.

Rien n'est vrai, tout est possible.

33
Salut,

Moi je suis en Suède où la clope est interdite dans tous les lieux public, et ca change la vie. Je suis non fumeur et je trouve ca super. D'un coup on voit des femmes enceintes ou accompagnées de gamins dans les troquets, les fringues ne puent plus le tabac froid apres les soirées...
Le seul inconveniant c'est que ca pue dans boites de nuits... l'odeur de la clope ne couvrant plus les odeurs de sueur, pets, gerbe...
34
Contre.

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

35
Si l'on suit la pente ultra-libérale qui veut que tout soit à vendre, on pourrait assister à la disparition des lieux publics, vendus par l'Etat à des fonds de pension us ou à l'industrie du tabac. Quid de l'interdiction de fumer dans les anciens lieux publics ? Serait-on autorisés à fumer dans ces nouveaux lieux privés ? Faudrait-il payer une redevance ? Combien ?
36

Citation : Le seul inconveniant c'est que ca pue dans boites de nuits... l'odeur de la clope ne couvrant plus les odeurs de sueur, pets, gerbe...

:mdr:


Citation : Quid de l'interdiction de fumer dans les anciens lieux publics ? Serait-on autorisés à fumer dans ces nouveaux lieux privés ? Faudrait-il payer une redevance ? Combien ?



tu crois pas que tu t'emballe un peu là, un bar est un lieu public mais il n'appartient pas à l'état... t'aurais pas fait un lapsus des fois :pong:
37
Il n'y a pas de lapsus dans le titre du thread. Je pensais à la proposition que l'American Tobacco Company a faite à la Mairie de Paris, visant à acheter le Trocadéro.
38
Bon je suis contre et j'ai déjà dit pourquoi.
Je suis pour qu'il y ait des établissement exclusivement non fumeur, mais je suis contre l'interdiction totale partout.
Il y a des restau hallal, Casher, pourquoi pas fumeurs?
39

Citation : Il y a des restau hallal, Casher, pourquoi pas fumeurs?

je trouve ça aussi discriminatoire qu'un fumeur doit trouver cette loi discriminatoire. déjà fumer en bouffant c'est complètement stupide (les types qui raque 30 euros au resto pour sentir le gout de la clope je pige pas) ensuite les lieux réservés au fumeurs (smokers only) ne sont pas possible puisqu'il portent atteinte au code de la santé publique en augmentant le tabagisme passif chez des personnes déjà atteinte par les risques que comporte la consommation de tabac. le tabagisme passif est le premier problème du tabagisme. lodeur, tout ça, c'est secondaire. si tu es seul à fumer dans un bar tu fais fumer 6 personne dont un gamin de7 ans autant et ça c'est pas possible je pense, si tu veux fumer tu va dehors ou chez toi, comme pour te balader à poil...

Citation : Il n'y a pas de lapsus dans le titre du thread. Je pensais à la proposition que l'American Tobacco Company a faite à la Mairie de Paris, visant à acheter le Trocadéro.


je pense qu'on est encore loin de tout ça, même si ça fait froid dans le dos je pense que les interlocuteurs n'ont pas réfléchis longtemps avant de dire non...
40
Zaoued, je ne demande pas au non fumeurs de venir dans les des hypothétiques lieux fumeurs, je veux juste que l'on laisse le choix, c'est tout. Tu connais le choix? La liberté de choisir si tu veux ou non t'intoxiquer. Mais au delà de ça, je ne veux pas que certains lieux deviennet aseptisés au possible.
Maintenant comme je l'ai déjà dit ailleurs, la vie c'est un risque à prendre, d'accord pour la santé publique, mais pas jusqu'à contrpiler ta vie. Voila, on s'est déjà engueulé sur le sujet dans un autre topic, on peut encore le faire... mais la dictature du zéro mort est une connerie monstrueuse.
Après ton truc de dire que les fumeurs sont lus attient par le tabagisme passif que par la fumée, c'est fumeux comme argument...