Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Pétition : pour ou contre l'interdiction des lieux publics aux non-fumeurs ? Oui ou non ou oui ?
Sauf chez Mimile, bien sûr.
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Il est interdit en france d'aggraver le risque de développer du cancer du poumon chez quelqu'un


Et ça c'est pas n'importe quoi? Que je sache les clopes sont en vente libre. QUi plus est l'état se sucre dessus, donc si c'était interdit, les clopes seraint interdites.
Dès lors, comme je l'ai déjà dit, on fait de la norme établissement non fumeur. Sauf ceux qui veulent être fumeurs, moyennant installation d'extraction de fumée réglementée. Je pense que c'est une solution intermédiaire, intelligente, qui diminue considérablement le tabagisme passsif, car de toute façon, peu d'établissement paieront les extracteurs, et qui n'est pas l'interdiction totale. Mais bien sur ça ne plaiera encore pas aux ayathollah du zéro fumée zéro mort, vive la vie aseptisée.
52

Citation : mais pas celle des autres


Nan j'ai dit il y a des boulots à risque, comme policier, pompier, serveur dans un café en est un autre. T'es tellement borné que tu ne veux même pas comprendre ce qu'il y a écrit. Voila ce qui me les brisent chez les tenants du zéro tabac.
53
54
Tu aurais pu avoir l'obligence de citer la phrase en entier (lâche :clin: ), là on se croirait sur TF1, ce n'est pas du tout ce qui est écris mais si tu y tiens vraimment je t'enverrai les passages (j'ai essayé, et c'est manifestement un echec, de résumer environ 120 pages de loi en une phrase).
Le code de la santé publique et même le code du travail (si mes souvenir son bon) stipulent que les fumeurs ne doivent pas à être confinés dans des endroits qui leur sont réservé et qui peuvent entrainer une augmentation de l'exposition à la fumée du tabac. Il doivent bénéficier de locaux suffisament ventilés, ect...... Combien d'établissement ne pourront ils pas s'offrir le luxe d'accueillir des fumeurs ? mais à la limite ce n'est pas la question la loi est beaucoup plus complexe et il faut que je m'y replonge si tu veux qu'on en discute précisément...

Citation : Mais bien sur ça ne plaiera encore pas aux ayathollah du zéro fumée zéro mort, vive la vie aseptisée.



je ne me reconnais pas du tout ici

sinon je repose ma question:comment peux tu essayer de soustenir le cancer du poumon que JE vais déclencher demain parce que TU fumes (pour simplifier)?
55
Je doute de ce que tu raconte conernant le non confinement des fumeurs, vu que la loi evin autorise qu'il y ait des espace fumeurs, certes ventilés.

Citation : sinon je repose ma question:comment peux tu essayer de soustenir le cancer du poumon que JE vais déclencher demain parce que TU fumes (pour simplifier)?


Je ne soutient pas ça, je demande juste de laisser des lieux de convivialités aux fumeurs, point, toi tu n'es pas obligé de venir. Donc tu relis ce que j'ai mis plus haut, il y a des solutions intelligents à ça, mais non, tu prones l'interdiction totale, sous prétexte que tu pourrais attraper un cancer dans un lieu qui ne t'es pas réservé, dans lequel tu n'irais sans doute pas. Dans ce cas là interdit moi de fumer chez moi, car si je t'invite tu vas attraper un cance.
56

Citation : Nan j'ai dit il y a des boulots à risque, comme policier, pompier, serveur dans un café en est un autre. T'es tellement borné que tu ne veux même pas comprendre ce qu'il y a écrit.



effectivement j'avais pas lu ça comme ça, excuse mon manque de perspicacité.

mais je trouve tout de même que c'est différent de prendre des risques dans l'intérêt de quelqu'un (protection,..., j'insite sur les 3 petits points).
et puis compare le nombre de mort du cancer du poumon chaque année, il dépasse de loin la somme de toute les autres morts durant le boulot (en france). Fais le ratio pour obtenir les morts du tabagismes passif (qui entraine d'autre maladie que le cancer du poumon notamment chez les foetus de maman qui ne sont pas forcément fumeuse "active"...)et il sera à peine égal si ce n'est encore supérieur

Hors sujet : tiens d'ailleur j'ai les données, je vais essayé de le faire, je le mets dès que j'ai eu le temps

57

Citation : Combien d'établissement ne pourront ils pas s'offrir le luxe d'accueillir des fumeurs ?


Tu vois que tu ne veux pas comprendre, je dis, on fait de la norme des établissement non-fumeurs, sauf ceux qui décident de faire des établissement fumeurs sous réserve d'intallation d'extracteurs. Après s'ils n'ont pas les moyens, tant pis pour eux... Je ne demande pas non plus de faciliter leur tache.
58
Tu zaoued, il y a des tas de gens qui ont risqué leur vie sur les bancs de Jussieur, et d'autres en bossant dans des boulots, apparemment sans risques à cause de l'amiante. D'autres risquent leur vie en manipulant des produits chimique.. bref. De toute façon, je ne suis pas contre l'interdiction de fumer au boulot. encore que la création d'un espace fermé ventilé, parfois, serait mieux que l'attroupement devant le boulot.
Personnellement, je ne fume pas la journée, mais bon. Je vis à Paris, de toute façon la pollution m'encrasse autant les poumons voire plus que le Tabac que je fume et celui des autres. Dans ces cas là interdisons les voitures à Paris. Ca tombe bien, j'en ai pas. et qu'on ne me dise pas d'habiter ailleurs, hien..
59

Citation : Je doute de ce que tu raconte conernant le non confinement des fumeurs, vu que la loi evin autorise qu'il y ait des espace fumeurs, certes ventilés.



c'est plus compliqué que ça mais j'ai pas trop envie de rentrer dans le détail. mais tu peux me faire confiance là dessus. (juré :clin: )

Citation : tant pis pour eux...


sympa pour les commerçant qui vont fermer parce qu'il ne pourront plus accueillir de fumeur...

attention jules, j'ai un avis mais je ne suis pas borné c'est faux.
je vois pas pourquoi l'activité de fumer ne pourrait elle pas ce faire uniquement dans un cadre privé comme des milliard d'autres choses. Je pense que faire cet effort serait bénéfique à tout le monde et en premier lieu au fumeur. je ne veux pas que personne fume. je voudrais juste que le moins de gens possible en crève surtout quand il s'agit de non fumeurs. ça coute cher à la socièté d'assumer tout ça aussi...
60

Citation : Dans ces cas là interdisons les voitures à Paris. Ca tombe bien, j'en ai pas. et qu'on ne me dise pas d'habiter ailleurs, hien..



tu sais que c'est stupide de dire ça jules, pourquoi tu t'énerve, ça te rend je sais pas comment dire... (sans méchanceté :clin: )

pour ce qui est de l'amiante tu parle d'effet que l'on ignorait jusqu'à il y a peu, depuis on fait tout ce qui est en notre pouvoir pour enrayer ça (passons sur les magouilles à ce sujet qui n'ont rien à voir avec ce sujet, merci).
quand au produits chimiques, j'ai fait de la sécurité du travail et lorsque la loi est respecté, le risque reste faible (là encore la réalité est différente mais c'est un autre débat) et malheureusement ce n'est pas le cas.
De la santé publique, de l'hygiène, de la sécurité du travail,ect. j'en fait tout les jours au boulots et je peux te garantir que les trois pire fléaux en la matière de la france sont la route, le tabac et l'alcoolisme.