Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Pétition : pour ou contre l'interdiction des lieux publics aux non-fumeurs ? Oui ou non ou oui ?
Sauf chez Mimile, bien sûr.
Afficher le sujet de la discussion
21
Bien sur, de même que l'on voit maintenant des gens mourir parce qu'il on consommé de l'arachide ou d'autres produits très courants auxquels ils ont développé une allergie. Ce genre de cas va se multiplier. Mais au delà même du tabac, c'est un problème de civilisation.


22
Elle est donc décédée de tabagisme passif à 26 ans ? :8O:
oui c'est de trop...

Citation : Mais si tu as envie de fumer !!! On a le droit de s'empoisonner.


je suis d'accord, à condition que cela que ça soit fait en connaissance des conséquence, responsabilisation ...toussa...

Citation : Le problème, c'est de ne pas empoisonner les autres.


exact
mais le tabac crée quand même un probléme à retardement : le cout des effets du tabac (cancer, traitements,...)
23

Citation : mais le tabac crée quand même un probléme à retardement : le cout des effets du tabac (cancer, traitements,...)



C'est ce qui est sensé justifier les taxes sur le tabac, justement.
24
Oui, mais je crois que les taxes perçues servent plus à autre chose qu'au traitement des effets du tabac (traitement, recherche, prévention,...)
bon je vais au lit... a+ Bonne nuit :coucou: :boire: :zzz:
25
à propos des maladies dérivées du tabac. Un musicien professionnel de mon entourage a fait une rupture d'anévrisme et ne pourra plus jouer car il n'a pas retrouvé l'usage d'un de ses bras.

Bon thread.
26
J'ai un peu les boules ce soir alors je suis un peu HS. C'est la mort de mon ami et voisin Pascal qui m'a déterminé à arrêter de fumer.
Pascal Benezech était un acteur frais et drôle qui avait commencé en 79 dans "Coup de Tête".

Il est mort à 40 ans :|
27

Citation : ouais mais le mieux c'est d'agir à la source : interdire la vente de tabac...


Mais bien sûr! :mdr:

Attila, faut pas exagérer. il y avait surement d'autres circonstances...
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
28

Citation : Moué enfin moi je suis fumeur et je suis très respectueu des regles avec ces batards de rabat joie de non fumeur de merde



J'adore :mdr: :mdr: :mdr:
29
Je me considere comme non fumeur (occasionellement un bon cigare, c'est tout...) et en regle générale je supporte mal les lieux enfumer, mais je trouve liberticide d'interdire de fumer dans tous les lieux public. Faire des espace fumeur et non fumeur soit... Interdire au fumeur de fumer, non.
Chacun est conscient des risques, après, il tient de la liberté de chacun de choisir ce qu'il veut faire.

On finira par arriver à faire comme certaine ville des etats unis où tout est non fumeur, sauf quelque rare endroit réservé.... (y compris des rectangle sur les trotoires dans la rue.)

Faut pas exagerer, en faisant attention,on peut tous s'y retrouver.

Pour répondre enfin à cette pétition, je dirais que je suis pour interdire les lieux public au non fumeur (si on les a interdit au fumeur), commme ça pas de jaloux.

Dans ma fac, il y avait un endroit ou les fumeur fumé.... Ils ont condamner l'endroit, suite à une plainte de non fumeur.
Les fumeur se sont donc retrouvé parqué.
Le plus drôle c'est que, comme c'était dans une petite pièce, il y avait trois fois plus de fumé, et en plus, comme nous avons tous des pôtes fumeur, tous le monde était dans cette petite salle et personne dans la grande.
Résultat, nous non-fumeur, nous avions plus de tabagisme passif qu'avant l'interdiction...
30
Et ce que disait Rascal est vrai. Dans les bars non fumeurs, le sgens iront dehors pour fumer, ok... Mais, résultat, beaucoup de monde dehors (les fumeurs et les non fumeurs qui les accompagnent) donc du bruit, donc pétage de cable des voisins, plainte, flics et c'est le bar qui aura des problèmes. Avec toutes ces lois de merde qui ne s'appliquent qu'aux "conséquences" du problème, répression style, on va finir par te dire comment baiser.

Où va-t-on papa...?
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé