Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vive les moderateurs d'audiofanzine!

  • 455 réponses
  • 30 participants
  • 6 522 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Vive les moderateurs d'audiofanzine!
Je viens de me rendre compte qu'il n'y a aucun topic pour feliciter les moderateurs d'audiofanzine de leurs actions!




En effet on les critique tout le temps, on se moque d'eux à tout va, mais il faut avouer que meme s'il ne sont pas toujours parfait la plupart d'entre eux font souvent preuve de beaucoup de patience et participent activement et le plus objectivement possible au bon deroulement des choses sur les forums




Alors ce topic leur est dedié, comme ça il existe enfin un endroit pour manifester aussi sa satisfaction ou toutes autres choses positives les concernant




:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Ça dépend.
En général, un modo prend seul l'initiative, mais le signale systématiquement aux autres, avec les raisons et tout.
Là où il y a parfois discussion, c'est sur l'éventuelle durée de suspension. La plupart du temps, il y a consensus, même s'il peut y avoir occasionnellement de vives discussion et désaccords entre modos. Dans ce cas, rien n'est généralement fait avant que tout le monde ou en tous cas une écrasante majorité se soit mis d'accord.
Si on estime (ce qui est rare) qu'un modo a abusé (on n'est pas des robots), on en discute et on corrige le tir en douceur.

Par contre, on a une charte des modérateurs, une sorte de guide qui définit notre façon d'agir. En gros, il y a des "tarifs" déterminés en fonction des "infractions", de leur gravité, de leur éventuelle répétition, etc. Ce qui fait qu'en général, tout le monde est d'accord.

A signaler aussi que, dès qu'on a un problème personnel avec un membre, soit parce qu'on ne peut pas le sentir (risque de perdre l'objectivité et d'avoir la main lourde), soit parce qu'au contraire c'est un pote, on demande l'avis des autres modos avant d'agir et en général, on demande même à un autre modo de prendre le relais et de traiter le cas.

Bref, on cherche à conserver une modération la plus objective possible.

Quand même, pour une grosse suspension, il faut l'accord des modos et seuls les admins peuvent clôturer un compte.

A ce sujet, je rappelle juste que Zap n'a (à ma connaissance) jamais été viré d'AF. C'est lui qui avait demandé la fermeture de son compte.
22
A propos des suspensions temporaires, considérées comme plus "souples", il faut aussi dire que, tout comme le développement du site se poursuit, les outils de modérations se développent avec le temps.

Par exemple, avant, il fallait aller rouvrir un compte à la main. Il arrivait donc qu'il y ait des oublis. Désormais, on peut suspendre directement pour une période donnée.
Forcément, ça offre plus de souplesse.

Ceci dit, le fait que les modos puissent suspendre des membres est devenu une nécessité depuis pas mal de temps, notamment parce que des spammeurs débarquent et innondent les forums de leurs merdes et qu'il nous faut alors agir vite. Mais j'ai longtemps été contre le fait que les modos ait cette possibilité qu'il fallait à mes yeux laisser aux admins.
Tout évolue.
23

Citation : J'avais suggéré de créer un thread "appel aux modérateurs" dans lequel on posterait des liens vers les trucs douteux.


Ca existe déja : alerte boulet ou alerte citation.
24
25
C'est tellement vrai, remarque...
26
Rassemblement de pastilles rouges...

->très bon bernard !
27
Je savais que ma petite phrase aurait son petit effet. Je suis tout fier de moi là.
28

Citation : Dans ce cas, rien n'est généralement fait avant que tout le monde ou en tous cas une écrasante majorité se soit mis d'accord.




Merci, Bon WE .


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

29
C'est quand même hallucinant le nombre de "vus" qu'il y a pour ce thread. Je suspecte les modos d'avoir gonflé artificiellement les chiffres.
30
:bravo: en tout cas trés interressant , j'avais de vrais questions à poser , ... j'ai plus rien à demander , ça c'est du bon !
(alors qu'au début , quand j'ai vu le sujet , j'ai foncé dessus , juste parceque c'était carburateur qui le lançait et que je le trouvais tellement gonflé que je croyais au second degré , encore une connerie quoi ... et pis non ...) (cf le thead sur l'humour d'attila )en tout cas moi qui débarque sur af , je dis chapeau les mec !
et je tacherai de pas trop titiller le "modo" dans des sujets serieux
, promis

les sportifs qui se droguent , c'est un bon exemple pour les drogués qui font pas de sport