Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vive les moderateurs d'audiofanzine!

  • 455 réponses
  • 30 participants
  • 6 589 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Vive les moderateurs d'audiofanzine!
Je viens de me rendre compte qu'il n'y a aucun topic pour feliciter les moderateurs d'audiofanzine de leurs actions!




En effet on les critique tout le temps, on se moque d'eux à tout va, mais il faut avouer que meme s'il ne sont pas toujours parfait la plupart d'entre eux font souvent preuve de beaucoup de patience et participent activement et le plus objectivement possible au bon deroulement des choses sur les forums




Alors ce topic leur est dedié, comme ça il existe enfin un endroit pour manifester aussi sa satisfaction ou toutes autres choses positives les concernant




:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
81
A moins qu'il y ait aussi un filtre : du genre à chaque fois un modo indique (à la base de données) si le signalement était abusif ou non (c'est pas parce-qu'il n'y a pas modération que le signalement n'était pas légitime). Un AFien qui fait surtout des signalements abusifs sera vite repéré.

Et même sans préciser si c'est abusif ou non (donc avec les fonctionnalités actuelles du logiciel d'AF), si il y a une forte corrélation entre "signalement" et "pas de modération" pour un membre donné, il y a de fortes chances que ce soitun emmerdeur et qu'il soit vite repéré.

Peut-être qu'il faudrait signaler dans la lettre hebdo qu'un tel emmerdeur serait vite repéré, histoire de dissuader préventivement... ;)
82
83
84

Citation : Putain il est chiant ton post Pouet!


Trop compliqué ? Quels sont les mots que tu n'as pas compris ?
:volatil:

Je vais signaler vos messages comme abusifs. :fache:

Oué, j'aurais dû tourner les phrases autrement pour que ce soit plus facile à saisir. J'ai été un peu paresseux...


Essayons :

Il existe plusieurs situations :
A- appel à la modération, pas de modération, l'appel à modération était injustifié
B- appel à la modération, pas de modération, mais l'appel à modération était compréhensible (message proche des limites)
C- appel à la modération, modération, donc appel justifié.

L'outil de modération peut permettre de :
1- modérer (cas C)
2- indiquer (dans le cas où il n'y a pas modération) si on est dans la situation A ou B.

On peut alors facilement identifier les comiques et agir en conséquence : leur imposer 3 paters, ignorer leurs appels à modération, suspendre leur compte, suspendre attila, leur couper un doigt...

C'est plus long, mais plus facile à lire, là hein ?
85
Ou alors :

Le système marche peut-être de la façon suivante : lors d'un appel à modération, le modo peut modérer, ou alors indiquer si l'appel était abusif ou non.

On peut alors facilement identifier ceux qui utilisent mal la fonction d'appel à modération, et agir en conséquence (ignorer, châtier...)


C'est mieux ça hein ?
Qu'en pensez-vous cher prof de français ?

Hors sujet : Je reconnais que j'ai toujours eu ce défaut de faire des phrases inutilement alambiquées. J'essaie de me soigner mais c'est un mal tenace !

86
Désolé, toujours aussi chiant :mdr: Je crois que c'est le fond, là, en fait, c'est pas la forme.
ça arrive. spa grave.
87
Drpouet> si tu veux je me peux me charger de signaler le comportement abusif que jules joffrin a à ton égard :mrg:
88
Jules > Je suppose que ça ne t'intéresserait pas de bosser sur les spécifications de gros logiciels, spécifications qui finissent par représenter des milliers de pages...
:mdr:

Rien que pour la radio, j'avais écrit une ou deux pages... Mais la vraie difficulté c'est d'arriver à imaginer ce que ça va donner, si c'est pratique, si c'est la meilleure solution... Evidemment c'est plus facile à dire une fois que c'est fait, mais ça oblige à refaire tout le boulot...

Et que penses-tu d'un tel mécanisme sinon ?


carbu > merci tu es sympa, mais j'ai lu quelque part que tes clics sur ce symbole sont ignorés par le logiciel d'AF.
89
Meme pas vrai Dr Pouet
90
De toute façon là tu appuie sur abus, t'es obligé de justifier l'abus et c'est signé. Si c'est abusif, ou abusé, une fois ça passe, trois je ne sais pas, si c'est abusif mais que c'est attila, une fois ça ne passe pas.