Citation : J'ai un ptit problème avec cubase sx : j'aimerai importer des fichiers .mid pour charger des banques de sons dans mon expandeur (virus), et j' y arrive plus ! Je l'avais déjà fait ya kelkes mois, mais impossible de me souvenir de la démarche a suivre.
en meme temps le gars que vous vanner il doit savoir comment ouvrir un fichier midi lui , hein 2d ?
A titre d'info j'ai donné "mon temps" et ma "gentillesse" à un live/festival ce weekend.
Y avait un parc de micros, des musiciens sur scène et un mini-festival jeunes chanteurs/chanteuses.
J'ai eu "le droit" de bosser sur une Mackie 8 Bus 32 in. Les retours étaient inexistants mais je me suis super bien marré (c'est pas mon matos mais l'ingé-son devait chanter et avait besoin de quelqu'un de confiance).
Tout ça pour dire que la plupart des gens de ce forum sont "prêts" à offrir du temps pour faire enregistrer des gens qui en ont besoin pour pas un rond.
Je vois des gars ici avec Yamaha O2R et autres consoles numériques "prêts" à se faire payer en Kro (comme dirait l'autre) juste pour dépanner un chanteur ou des musiciens.
Alors se moquer je trouve ça normal pourvu qu'on en tire tous une leçon ici.
Tout le monde n'a pas des Manley ou Avalon ni des SSL ou Neve.
Mais je suis persuadé que la plupart ici ont énormément de générosité à offrir.
Alors faire payer une "merde" de quelques deniers, surtout avec un matos pourri, je trouve ça scandaleux !
C'est bon de se marrer quand même !
C'est pas tous les jours que les home-studistes peuevnt rigoler, pas vrai les gars ?