Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet WELCOME nouveaux sur AF (interdit aux +5000 posts)

  • 7 083 réponses
  • 122 participants
  • 72 687 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion WELCOME nouveaux sur AF (interdit aux +5000 posts)
Il faut bien ouvrir un petit quelque chose pour tous ceux qui se sont déjà frottés les dents sur de l'ancien, du grabataire, de "j'veux pas parler aux moins de 10 000 posts", croyant ainsi que cette sélection cyber-sociale les place en tête de la hierarchie.

Donc...
Soyez les bienvenus, newbies en tout genre !!!!


Vous vous en êtes pris plein la gueule ? Vous avez rencontré un autre afien trooop sympa ?..

Allez, laissez votre com ici, on repasse !

La vie, c'est comme un train de montagne

Afficher le sujet de la discussion
2701
Salut les garçons
vous êtes tellement bien entre vous qu'on n'ose pas vous déranger...

Un bisou spécial à Pevets.
2702
Maara, viens ! Tu me manques ! :aime: :aime:

Quant à toi JR, je te merde avec un grand O ! :furieux:

La vie, c'est comme un train de montagne

2703
Salut Heldon, Comment ça va! Tu ne fais pas dodo a cette heure avancée? :bise:
2704
L'idée que tu me donnais ce :bise: tout :aime2: me :aime: tellement que j'ai eu l' :idee2: de rester un peu.
J'essaie de dormir de plus en plus tôt, mais c 'est pas simple. Je tourne en rond pour une semaine encore, entre le retour de mon pote réal avec qui on doit faire un nouveau docu, entre les départs de la région pour la Bretagne d'ex en tous genres, et entre une nouvelle :aime: :aime: que je n'arrive pas à cerner.

je parle de cerner la personnalité, pas de l'enfermer à double tour dans ma cave !!

Et surtout... il faut ranger ! Le plus dur, c'est quand je tombe sur des vieux trucs et que je commence à les lire, les écouter, les nettoyer.. aulieu de continuer à ranger tout ce bor... immense.

Et toi... qu'est-ce que tu fais, à part lire ton afien préféré* ?



Quoi Pevets ? Qu'est-ce qu'il a Pevets ?....

La vie, c'est comme un train de montagne

2705
Ca faisais longtemps qu'on ne c'était parler! Moi non plus, je n'arrives pas a fermer l'oeil tot, et encore moins 3 jours avant la pleine lune & 3 jours après! :clin: Alors , bein que fatiguée de ma journée, (bricolage, ménage...)
j'essaie de tomber de sommeil, mais c'est pas gagner!!
(Pourtant je m'applique! :lol: )
Tout a l'heure, je vais cuisiner pour demain midi(poulet Tandoori) parceque j'ai des invités..& peut etre encore lire un ou 2 chapitre de mon bouquin!

Sacré Heldon, on dirais que tu te plais à creuser dans l'esprit de tes semblables...Est ce que par hazard tu es de ceux qui aiment tout controler! :clin:
A double tour dans la cave, hum hum, je vois..
Mon afien préféré, heu, ben, en fait est ce que j'en ai un seul(e)?
Serait tu en train de nous faire une petite crise de jalousie, ben alors? :clin:
2706

Citation : Sacré Heldon, on dirais que tu te plais à creuser dans l'esprit de tes semblables...Est ce que par hazard tu es de ceux qui aiment tout controler!
A double tour dans la cave, hum hum, je vois..



Mince ! Mes conversations secrètes se baladent sur le net. Zut et re flute !

Bin oui et non.
Non, parce que peu de gens m'intéressent.
Oui, parce qu'il est toujours plaisant de se dire "comment ça marche tout ça?" et de comprendre ensuite, petit à petit, quels sont les rouages qui font fonctionner notre société, nos petits travers, nos contenances, nos façons de se cacher ou de tenter une séduction... pas machiavélique, mais scientifique.

Maintenant si tu n'as pas d'afien préféré, on peut faire connaissance ... :aime:

La vie, c'est comme un train de montagne

2707
Donc en fait, tu te considère un peu comme un chercheur, quelqu'un qui observe l'autre, une sorte d'anthropologue de société..
Observer les autres, c'est en effet très instructif...on apprend ainsi beaucoup sur soi..l'autre nous donne du fils a retordre & c'est parfois un formidable mirroir a qui sait vraiment voir! :clin:
C'est un peu machiavélique quand meme, avoues?
Ca n'est jamais a 100 pour cent désintéréssé ce genre d'observation, non?
:lol:
2708
C'est juste pour espérer devenir le maitre du monde un jour.

Sinon oui, c'est de l'anthropologie, ah bin ça tombe bien, ça fait partie de mes études.

J'ai fait de l'art plastique (pas plus loin que la 1e année), de la géo (licence, donc 3e année à l'époque), philo (3e année aussi, mais juste pour les exams, le plaisir de composer des dissertations), et enfin anthropo où j'ai dû arrêter en thèse (cause pas de fric et un boulot qui m'était proposé, là, devant moi, pour moi tout seul, et payé deux fois plus qu'avec des bourses minables de l'enseignement.)

J'étais dans la branche dite de "l'imaginaire", où j'étudiais l'imaginaire sexuelle, et tout un tas de trucs rigolos, comme le X extrème et ses ruptures avec la sexualité.

La première fois à l'ANPE, le conseiller regarde mon cv et s'est mis à me raconter sa vie sexuelle "euh... avec ma copine on achète ça... et c'est bien ? Ou est-ce qu'il y a mieux ?.."
Généralement, ça ne rate jamais. On me prend pour docteur Q. Et quelque soit l'endroit où je vais et où on me demande ce que j'ai fait comme étude, ça part la-dessus.
C'est fou tout ce que les gens ont à cacher finalement.
Des choses très intéressantes parfois

Quant à Machiavel, c'était un bien grand homme :aime2: :aime2: :diable:

La vie, c'est comme un train de montagne

2709
Faites attention, vous allez donner des idees pour le futur scenario de SAW la !

"Heldon JazzyTron, vous etes surement dans la cave ou vous allez mourir, vous avez passé votre vie a enfermer des gens la dedans, et a observer le monde, sans profiter de votre existence. Il est temps pour vous de savoir si vous voulez profiter de votre vie, et si vous la meritez.

La chose que vous avezsur le crane est explosive, vous avez deux mini batonnets de dynamite dans les oreilles, vous devrez lever cette hache [tres tranchante] a l'aide de votre main, pour prendre la clef qu'il y a de l'autre coté, la seconde clef se trouve dans sous votre peau, vous aures besoin de ces deux clefs pour desamorcer la bombe que vous avez dans le crane. vous avez 2 minutes, bonne chance. Juste une indication : le scalpel servant a vous ouvrir se trouve dans ce petit hamster[on voit un hamster vivant qui gambade tranquille]"

hehe
2710
"C'est juste pour espérer devenir le maitre du monde un jour."
:ptdr:
De mon coté, je me suis arrétée a une Maitrise d'Arts Plastiques, et je me suis penchée pour mon mémoire sur les Myhtes..j'ai lu énormément d'ouvrages psychologiques pour faire un lien entre les disciplines & leur implications dans l'Art & le Myhte(Jung notament..)
C'est très intéressant de voir commbien les Archétypes sont présents dans notre société, mais nous avons telelmnet l'habitude de cotoyer ces symboles, que nous les voyons plus!
Et puis, je suis un peu comme toi sur ce point, les gens se confie assez naturellement a moi, et des fois cela donne des situations assez suréalistes!
C'est vrai qu'on ne sait jamais ce qui se cache derrière les murs de nos voisins, tant qu'ils ne se sont pas mis a table..on s'en doute peut etre, mais c'est tout... :lol:
Toi ton mythe ça serait quelquechose dans le gout Eros -Thanatos? non? :clin: