Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le club des "lol"

• 1 202 réponses
  • 23 participants
  • 17 063 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Le club des "lol"
Si j'ai bien compris le principe du pub, on peut y discuter de tous les sujets qu'on veut, sans craindre d'être modéré pour pourrissage de thread, dans les limites imposées par la pudeur et la bienséance donc, arkane08 et les autres, ceci est notre club...
je note qu'il est bien évidement ouvert à tous les afiens (logique, le site n'est pas à moi enfin... pas encore)
et que aparement, pour l'instant, il s'adresse aux musicos peu fortunés comme nous, avec peu de matos...
je sais pas si j'ai bien défini le sujet, mais bon, c'est pas le plus important, ce qui importe le plus c'est qu'on cause.
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
Afficher le sujet de la discussion
1126
Une pianiste : Edna stern. Elle a été l'élève de Martha Argerich et de Krysztian Zimerman.
C'est vraiment un truc à entendre. On dirait du Liszt par moments, figure-toi !!
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
1127
Bon g pas trouvé ton truc, sur un certain logiciel ... :oops:
Sinon moi g fait une nouvelle decouverte, et la je dis un enorme merci aux gens de youtube, maintenant quand une video est finie, ils nous en proposent d'autres, enfin vous avez du voir, alors c ça que je veux saluer, car grace à ça on se balade sur le site et g decouvert plein de petit truc, ais surtout un groupe hollandais (la mega honte ça a l'air assez connu en fait) du doux nom de Focus, avec son guitariste (Jan Akkerman) qui m'a fait une impression :8O: un melange de jazz fusion, zappa, toujours barré et l'excellent clavieriste, je ne vous decrit pas la formation, parce qu'elle a enormement fluctifié (je sais pas si ça se dit, lebat ? toilb ?) au cours des quelques années de gloire (3 mois apres la formation du groupe :8O: ). Et donc je vous raconte ma petite vie, je pars de Blue de malmsteen parce que je l'adore vraiment cette chanson, de la je vais au blues, buddy guy, clapton, bb king, et de la je tombe la dessus, et le petit bout d'image que j'entreappaerçois, c une les paul custom black beauty. Alors je clic, et la c la magie, la chanson s'appelle Answers ? Question ! Question ? Answers !, une dizaine de minutes de delire, avec une fin tres renaissance, alors voila, je voulais pas créé un thread dans "Vos coups de coeur musicaux" car je sais que tout les squatteurs du pub [midnight inside] verrons ce petit pamphlet, je vous invite à consulter leur biographie, par contre je n'est pas trouvé le matos du guitariste, qui un son tout de meme excellent. Ya pas trop de chansons sur youtube, mais ya les mieux, en tout cas les plus connues apparement, hamburger concerto, Sylvia, Hocus Pocus, ...
Voila !!! juste au pssage, c tres typé 70', alors les metalleux à moins d'une reconversion (ça m'est meme arrivé) ça sert à rien de revenir ici en me balançant que c dla merde, par contre je sais que des gens bien comme lebat pourrons amener une critique constructive, merci de faire passer le message !
1128
Mmm me voilà de retour a la maison :demon:
alors... on dit fluctué Slayerman...

je suis tout a fait d'accord avec toi pour saluer le système de youtube, qui permet de trouver un tas de trucs géniaux...

mmm découverte très intéressante il y a deux semaines dans un magasin de grattes en allemagne... ma dean sonne mieux sur tous les micros que la dinky dk2 flame top, alors que la dk2 a des duncan designed... je commence a douter de l'utilité d'un changement de mics sur ma gratte...

voilà, j'ai trop halluciné, c'était dans un magasin spétialisé métal oldschool, donc j'ai pu jouer sur tout plein de jacksons d'esp, et d'autres trucs bizzares, sur une randy rhodes signature je sais plus qui, sur le peavey jsx que je trouve bizzare comme ampli (un peu trop transparent a mon gout) tester toutes les pédales marshall, et, ça c'est le plus important: trouver un pontet pour ma gratte!!! je le monte demain matin, parceque là il se fait tard, ça fait trois jours que je bois comme un trou, j'ai légèrement la tête dans le derrière...
:zzz:

bonne nuit les gars
@ demain!! :coucou:
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
1129
Merci Ibraz pour la correction. :clin:
Sinon pour ta dean, c normal qu'elle sonne pas mal, elle est faite pour ça, par contre le jour ou tu voudra te taper un bon pti blues, j'en donne pas chere de ta dean contre les jacksons et autres esp ...
1130
Mmm justement, elle sonne plus chaud que la dk2... donc face aux jacksons de cette gamme de prix ça peut aller quand même... les esp dans ces prix là, je sais pas ce que ça donne... faut voir les mics...
et puis j'ai trouvé le fameux pontet!!!!!! c'est un pontet de strato squier standard avec de la peinture argentée que je vais repeindre en noir mais il fait l'affaire pour l'instant...
1131
Salut les loleurs !
Je jette un oeil sur ta video demain, slayerman...
si tu veux vraiment entendre cette transcription, on se capte sur MSN éventuellement...
1132
Hey salut ca fait longtemps! :lol:

Je cherche quelqu'un qui connait bien le matos de paul gilbert donc si vous pouvez m'aider!

Sinon c la rentrée lundi aie aie aie j'ai rien préparé... :surpris:

Mopn ibanez ne s'arange pas une fissure de 7cm est apparu derriere le vibrato...

Je dispose d'a peut près 1200 euros pour ma prochaine gratte!

Je pense prendre une signature paul gilbert la simplicité meme!

mais je doit attendre un an...

les parents ont les changera jamais...
THE DREMUCHIJ KILLER IS HERE
1133
EUuuuuuuh, paul gilbert c tres simple, google image recherche "paul gilbert" et ta son rig, bien simple d'ailleurs, sinon sa signature n'a pas trop d'interet, corps en tilleul, deux paf pro, tu peux te prendre une prestige à ce prix la, avec un floyd edge pro (rg3120 si je me souviens bien, elle est dans t prix), sinon pour te faire gagner de l'argent et toujours sans vibrato, schecter c1 classic :aime: Des caracteristiques comme ça c le reve. (sauf les seymour, si je me l'achete un jour je met des gibson HB)
1134
Bien le merci! :clin:
1135
La schecter c-1 est magnifisue!

Je crois que ca va etre mon choix mais coté manche ca vaut un wizard?
1136
Rien ne vaut un wizzard, non franchement le manche, c du PRS quoi, petit fender (type 60' d'apres gillou, je le trouve quand meme plus petit) assez large pour un C touche plate, tu vois une fender, cort katana ? Tu met un peu plus d'epaisseur et c ça. Par contre le manche traversant :aime: .
1137
C'est pas fini de se palucher sur des grattes, les gars ?
Pour ma part, ça n'est absolument pas le matos qui fait le zicos, mais bon, passons...
1138
A notre niveau si !!!
1139
:pong: :ptdr:
dans le domaine électrique, il faut un matos qui ait un minimum de qualités pour ne pas limiter le gratteux... satriani ou vai avec un floyd qui se désacorderait tout le temps, ça serait pas du tout pareil...
une guitare agréable a jouer bien réglée avec des bons micros permet aussi d'éviter au gratteux de penser en permanence a compenser la différence de niveau de sortie du son sur les différentes cordes etc...
bon, j'éxagère un peu, mais a peine... pendant deux ans je ne pouvais pas faier autant de palm mutes que je voulais sous peine de voir le pontet cassé de ma gratte me lacher et de devoir le remettre en place en perdant la vis et le ressort si je suis sur scène... pareil pour le vibrato...

arkane> sur la signature paul gilbert, j'ai du mal a accepter les ouies dessinées sur une solid body, je trouve que ça fait franchement cheap. et pour une gratte de ce prix, le minimum c'est qu'elle fasse sérieux je crois non?
1140
Ah c'est sûr que si tu joues sur une cagette, je te comprends mieux, d'un coup... :mrg:
Par contre, je ne trouve vraiment pas cheap les ouïes :

:aime:
1141
:8O: Pourquoi ce serait cheap, c sur noir sur blanc c pas tres tres original, par contre la pgm 600 en rose sur bleu, la c tout de suite carrement plus classe :8)
1142
J'arrive pas a voir, mais quand je parlais d'ouies qui faisaient cheap, c'était a propos des ouies dessinées sur une solid body... c'est comme les fausses prises d'air sur les capots de certaines caisses, c'est peut être très décoratif pour le proprio, mais seulement si c'est du bas de gamme, par exemple, la dernière bugatti veyron avec des prises d'air "stickers", ça le fait pas du tout...
1143
:???: C ton avis, c juste decoratif, en plus c SON style donc on aime ou pas, mais au moins il a le sien, si ta envi, tu lance la mode tu peit des kangourous sur ta gratte, bon t'aura l'air d'un con, mais t'aura lancé une mode.
1144
Le problème ne réside pas dans le style...
les stickers sur les grattes, j'ai rien contre, c'est juste que je trouve ça bizzare... je crois que ça aurait été plus joli si il avait au moins creusé une fausse ouie pas profonde...
1145
Sur la warwick, ce sont de vraies ouïes, et je trouve ça carrément classe !
1146
J'adore aussi!
a quand des basses avec un corps plus petit?
1147
C'est déjà bien plus petit qu'une précision, ça...
1148
Enfin la basse quoi voila ... enfin voila la basse quoi ... voila enfin la basse quoi ... oula jmembrouille !
1149
:?!:
1150
Rien, c l'instrument qui fait boulet dans un groupe, ploum ploum derriere, ya le batteur c un bourrin, le bassiste y comprend rien, et le gratteux toujours pretentieux. Voila, alors le look de la basse ...