Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Frais d'importation du Japon?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 780 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Frais d'importation du Japon?
Voila, j'ai reperé deux petites cartes Roland SRX dans un magasin on-line japonais pour un prix plus que competitif: 46000 yens (331 euros) soit le prix d'une seule carte en Europe!
Bref, c'est très tentant mais par contre, j'ai un peu peur des frais en tous genres (Droits de Douane, TVA... etc).
Eux me disent qu'il n'y a pas de taxes à payer au Japon mais qu'il y en aura cxertainement à payer en France...
Quelqu'un a deja tenté l'aventure?

Voila l'adresse du magasin en question, ça peut peut-être en intéresser d'autres:
http://www.ishibashi-music.com/
2
Hello, mes beaux parents sont japonais alors on reçoit pas mal de colis et en général on ne paye pas.
Je commande aussi souvent des disques au jap (petits colis) et en général ils mettend "gift" sur le paquet donc les services des douanes n'ont pas le droit de l'ouvrir -> pas de taxes.
En gros il faut qu'il y ait écrit "gift" et éviter de mettre le prix sur le colis. Sinon ya biend es taxes, si tu respecte pas ces conditions. On a reçu un colis d'une valeur de 80000yens et on a payé 250 euros de taxes, tout ça parce que le magasin avait pas mis "gift" et avait mis le prix sur le carton :furieux:
3
Le truc, appelle les et envoie leur un mail
4
Si tu achètes sur place, il existe des "combines" légales pour acheter de la marchandise pour l'exportation : tu achètes des produits détaxés MAIS tu paies les taxes une fois arrivé en Europe.

Si tu commandes et que tu te fais livrer (dans ton cas) : au-delà d'une certaine somme, ils sont dans l'obligation de souscrire une assurance et dans tous les cas d'inscrire le prix de la marchandise sur le petit papier qui va bien avec le colis (pour se faire rembourser en cas de dommage ou de perte, justement). De plus, le contenu devra être clairement détaillé sur le papier sus-nommé : comme dit Yamachan, le "gift" peut passer pour un envoi à titre privé, mais je peux te garantir pour avoir pratiqué les deux méthodes qu'un colis estampillé "sound card" ou "hifi" passe aussi inaperçu qu'un char d'assaut dans mon salon.

Conclusion : oui, tu paies les taxes, à tes risques et périls si tu veux tenter un contournement mais paraît-il, "nul n'est censé ignorer la loi". Je crois me souvenir d'un post qui parlait de ça pour le matos acheté aux US, avec notamment les taux appliqués en Europe............si quelqu'un se souvient où il est passé... :8O:

I'm Back

5
Bon, merci bien pour vos avis. Si je comprends bien, c'est un peu la loterie: ça passe ou ça casse! Dans le cas ou ça casse, vous avez une idée du montant des taxes pour à peu près 50000 yens?

Merci encore! :)
6
7
Tu me l'enlèves de la bouche cher Fuyu :D:
Précision : je crois qu'en dessous d'un certain montant (genre 200 euros) c'est tax free !
Mais c'est la loterie : ma XL7 vient des US et j'ai pas payé un rouble de taxe alors que le gars ne l'avait pas déclarée "as a gift"...
8
Merci, je crois que je vais tenter l'aventure! :bravo:
9
Bon, mes 2 cartes sont parties aujourd'hui même de Tokyo et d'après le vendeur, je devrais recevoir mon colis d'ici une semaine.
Le prix est pour l'instant de 49000 yens (à peu près 350 euros) et je vous tiendrais au courant de ce que ça me coute à la reception.

A+
10
Ca y'est, je les ai reçu! :bravo:

Ca aura donc mis à peine 3 jours et ça m'aura couté:

1- 350 Euros à la commande
2- 98 Euros à la livraison (Chronopost + frais de douane).

Soit un total de 448 Euros (au lieu de 600 chez Thomann!) et une économie de 152 Euros au minimum... Merci à tous ceux qui m'ont aidé à me décider!