Les pourrisseurs(euses) !
- 50 976 réponses
- 309 participants
- 711 672 vues
- 283 followers

kruci

Héhé

Lonewolf

Le voila, c'est le prix ou je le lui ai vendu, contact le, on sais jamais

Anonyme

Un truc que je sais pas trop : ça sort à quel niveau cet engin ?
Genre là, je peux direct brancher mon préamp dans l'entrée ligne de ma carte son. J'pourrais faire pareil là, en attendant un p'tit baffle qui va bien plus tard ?

M'enfin ce qui me fait un peu peur c'est la puissance... Pour jouer en appart à faible volume j'me demande si ça vaut vraiment le coup

Yannou le Jacky

A moins que tu tienne pas à ton ordi !!!!
C'est de la haute puissance qui sort, et une carte son est pas faite pour recevoi des dizaines de watts.
Jacky repenti. SeuRn

Lonewolf

Et pour jouer en appart ... oublie, c'est bien trop puissant, un 2x20 Marshall a la rigueur

Anonyme

Citation : Amplis à lampes
2 x 50W (stéréo)ou 1x 100W (mono)
2 sorties jacks 1/4 pour le canal 1 (impédance 4, 8 et 16 ohms en stéréo et 2, 4 et 8 ohms en mono)
2 sorties jacks 1/4 pour le canal 2 (impédance 4, 8 et 16 ohms en stéréo)
2 sorties lignes jacks 1/4 canal 1 et 2 avec niveaux indépendant
2 sorties direct XLR canal 1 et 2
2 entrées paralelle jacks 1/4 pour le canal 1
2 entrées paralelle jacks 1/4 pour le canal 2
selection de l'alimentation en 240 ou 120 volts

lony> on peut bien brancher un palmer au cul, alors j'me posais la question quoi

Anonyme

Citation : Et pour jouer en appart ... oublie, c'est bien trop puissant, un 2x20 Marshall a la rigueur
Yep c'est bien ce que je pensais faire, mais impossib' d'en trouver. Et lui et le mesa ne marche pas en mono il me semble (sur pour le mesa, qui de toute façon est trop cher)

Yannou le Jacky

Mais d'un coté, pourquoi ca grille ???
Tant que tu augmente l'impédance pas de risques. Un ampli qui supporte 4 ohm, peut en suporter 8, 16 , ...
Et pas de baffle = circuit ouvert = impédance infinie.
Donc faut qu'on m'explique coment ca fonctionne dedans pour pouvoir griller.
Jacky repenti. SeuRn

Lonewolf

Anonyme

Anonyme

Yannou le Jacky

Mais ca doit etre costaud comme truc !! Et faire beraucoup de chaleur parce que pour dissiper 2*50W !!

Jacky repenti. SeuRn

Anonyme

J'crois que c'est tout vu, par contre ça ne règle pas le problème du manque de patate, je trouve

Yannou le Jacky

Jacky repenti. SeuRn

Yannou le Jacky

Citation : J'crois que c'est tout vu
Pour moi aussi, mais je pense pas qu'on prendrait la meme solution !!

Citation : par contre ça ne règle pas le problème du manque de patate, je trouve
Quel probleme ?? Tu trouve que ton preamp manque de patate ?
Jacky repenti. SeuRn

Anonyme

Citation : Pour moi aussi, mais je pense pas qu'on prendrait la meme solution !!
Ben oui, dans l'absolu moi je prendrai sans doute un power amp + baffle, mais vu que je fais plus d'enregistrement qu'autre chose, bonjour la galère, donc Palmer PGA04

Citation : Quel probleme ?? Tu trouve que ton preamp manque de patate ?
Oui, ça manque clairement de boost, d'ampleur, de dynamique. Pour l'avoir essayer sur le power amp VHT de Gillou, y'a pas photo

Anonyme

Yannou le Jacky

Citation : Oui, ça manque clairement de boost, d'ampleur, de dynamique. Pour l'avoir essayer sur le power amp VHT de Gillou, y'a pas photo
Ok. J'ai jamais testé le reprise de preamp direct. J'ai toujours repris soit des muti effects toi de la simulation, donc je sais pas.
Mais avec une bonne simu de HP ou d'ampli derriere, c'ets mou ??
Citation : Je crois que j'ai inversé partout : PGA05 => direct derrière le préamp et PGA04 => dierrière un power amp
La c'est pas moi qui irait te contredir !!

Jacky repenti. SeuRn

Denfert

alors ca cause chiffons

Anonyme

Ptain y'a un gars qui dit maintenant qu'il se sert du PGA04 sans baffle. Monde cruel, qui dit vrai ?

Yannou le Jacky

Jacky repenti. SeuRn

Anonyme

Tiens, instruis toi

Anonyme

Quelqu'un peut confirmer (ou non) ?

Yannou le Jacky

La load box de 8ohms apparait à l'ampli comme un baffel d'impédance 8 ohms. Du coup il fonctionne tout à fait normalement.
Ce load box est capable d'absorber jusqu'à 120W. Par conte c'est 120W continus. DOnc c'ets une puissance Max il me semble, pas RMS. Donc faire gaffe avec le peayvet, à pas le pousser.
Et c'est précisé que toute l'énergie absorbée et transformée en chaleur.
Jacky repenti. SeuRn

Anonyme

ok cool merci ;)
- < Liste des sujets
- Charte