Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les pourrisseurs(euses) !

• 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 711 672 vues
  • 283 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
29526
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/affpa.php?idproduit=10615&id=324434

Le voila, c'est le prix ou je le lui ai vendu, contact le, on sais jamais :noidea:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

29527
Ok cool, au moins je sais qu'il est niquel cet ampli. :humm:

Un truc que je sais pas trop : ça sort à quel niveau cet engin ?
Genre là, je peux direct brancher mon préamp dans l'entrée ligne de ma carte son. J'pourrais faire pareil là, en attendant un p'tit baffle qui va bien plus tard ? :oops:

M'enfin ce qui me fait un peu peur c'est la puissance... Pour jouer en appart à faible volume j'me demande si ça vaut vraiment le coup :?!:
29528
Euh, faut pas brancher la sortie d'un ampli de puissance sur une carte son !!! :surpris: :surpris: :surpris:

A moins que tu tienne pas à ton ordi !!!!

C'est de la haute puissance qui sort, et une carte son est pas faite pour recevoi des dizaines de watts.

Jacky repenti. SeuRn

29529
De toutes manière on alume JAMAIS un ampli de puissance sans un baffle au cul et qui soit de la bonne impédance sinon tu grille les transfos de sortie :roll:

Et pour jouer en appart ... oublie, c'est bien trop puissant, un 2x20 Marshall a la rigueur

29530
Ben j'sais pas, j'me demande quoi, j'ai vu ça dans un avis :

Citation : Amplis à lampes
2 x 50W (stéréo)ou 1x 100W (mono)
2 sorties jacks 1/4 pour le canal 1 (impédance 4, 8 et 16 ohms en stéréo et 2, 4 et 8 ohms en mono)
2 sorties jacks 1/4 pour le canal 2 (impédance 4, 8 et 16 ohms en stéréo)
2 sorties lignes jacks 1/4 canal 1 et 2 avec niveaux indépendant
2 sorties direct XLR canal 1 et 2

2 entrées paralelle jacks 1/4 pour le canal 1
2 entrées paralelle jacks 1/4 pour le canal 2
selection de l'alimentation en 240 ou 120 volts

:noidea:

lony> on peut bien brancher un palmer au cul, alors j'me posais la question quoi :mrg:
29531

Citation : Et pour jouer en appart ... oublie, c'est bien trop puissant, un 2x20 Marshall a la rigueur

Yep c'est bien ce que je pensais faire, mais impossib' d'en trouver. Et lui et le mesa ne marche pas en mono il me semble (sur pour le mesa, qui de toute façon est trop cher) :((
29532
Ca j'ai jamais testé un ampli de puissance sans baffle.

Mais d'un coté, pourquoi ca grille ???

Tant que tu augmente l'impédance pas de risques. Un ampli qui supporte 4 ohm, peut en suporter 8, 16 , ...
Et pas de baffle = circuit ouvert = impédance infinie.
Donc faut qu'on m'explique coment ca fonctionne dedans pour pouvoir griller.

Jacky repenti. SeuRn

29533
Zap > les XLR servent a faire un LO direct console, mais elles ne shuntent pas les sorties baffles.

Yannou > j'ai pas fouillé le pourquoi du comment, mais c'est le conseil universel sur les amplis a lampes

29534
Ok merci. En tout cas, on peut brancher un palmer PGA05 au cul (qui est une simu HP hardware d'excellente qualité), puis rentrer direct dans la console. Alors bon, je sais pas ce qu'il y a dedans la bébette à part la simu HP, mais donc c'est possible de se passer de baffle :noidea:
29535
Ah non oops, je me suis planté, il faut brancher le baffle pour le PGA05. Au temps pour moi :oops2:
29536
Ben dans le palmer tu dois avoir un systeme qui permet d'"absorber" toute la puissance.

Mais ca doit etre costaud comme truc !! Et faire beraucoup de chaleur parce que pour dissiper 2*50W !! :8O:

Jacky repenti. SeuRn

29537
Bon alors 2 solutions : Palmer PGA04 (le meme, mais lui il se branche direct en sortie de préamp) ou power amp + baffle.

J'crois que c'est tout vu, par contre ça ne règle pas le problème du manque de patate, je trouve :((
29538
Ha oui, comme ca ca me parait plus logique.

Jacky repenti. SeuRn

29539

Citation : J'crois que c'est tout vu

Pour moi aussi, mais je pense pas qu'on prendrait la meme solution !! :mrg:

Citation : par contre ça ne règle pas le problème du manque de patate, je trouve

Quel probleme ?? Tu trouve que ton preamp manque de patate ?

Jacky repenti. SeuRn

29540

Citation : Pour moi aussi, mais je pense pas qu'on prendrait la meme solution !!

Ben oui, dans l'absolu moi je prendrai sans doute un power amp + baffle, mais vu que je fais plus d'enregistrement qu'autre chose, bonjour la galère, donc Palmer PGA04 :mrg:

Citation : Quel probleme ?? Tu trouve que ton preamp manque de patate ?

Oui, ça manque clairement de boost, d'ampleur, de dynamique. Pour l'avoir essayer sur le power amp VHT de Gillou, y'a pas photo :lol:
29541
Je crois que j'ai inversé partout : PGA05 => direct derrière le préamp et PGA04 => dierrière un power amp :oops:
29542

Citation : Oui, ça manque clairement de boost, d'ampleur, de dynamique. Pour l'avoir essayer sur le power amp VHT de Gillou, y'a pas photo

Ok. J'ai jamais testé le reprise de preamp direct. J'ai toujours repris soit des muti effects toi de la simulation, donc je sais pas.

Mais avec une bonne simu de HP ou d'ampli derriere, c'ets mou ??

Citation : Je crois que j'ai inversé partout : PGA05 => direct derrière le préamp et PGA04 => dierrière un power amp

La c'est pas moi qui irait te contredir !! :oops:

Jacky repenti. SeuRn

29543
Salut les keuuuuupines !

alors ca cause chiffons :mrg:
29544
Tu peux parler, sale audio geek-pizza-charantaise :ptdr:

Ptain y'a un gars qui dit maintenant qu'il se sert du PGA04 sans baffle. Monde cruel, qui dit vrai ? :(((
29545
Ben ils otn pas un site palmer ?? Ou des manuels, des docs techniques , des conenries de ce genre ?

Jacky repenti. SeuRn

29546
29547
Visiblement c'est le "load box" 8 ohms ( 120 W RMS maxi) qui permet de se passer de baffle. Enfin, j'suis pas sûr d'avoir tout pigé quoi :oops:

Quelqu'un peut confirmer (ou non) ? :D:
29548
Vivi apparement c'ets ca.

La load box de 8ohms apparait à l'ampli comme un baffel d'impédance 8 ohms. Du coup il fonctionne tout à fait normalement.
Ce load box est capable d'absorber jusqu'à 120W. Par conte c'est 120W continus. DOnc c'ets une puissance Max il me semble, pas RMS. Donc faire gaffe avec le peayvet, à pas le pousser.

Et c'est précisé que toute l'énergie absorbée et transformée en chaleur.

Jacky repenti. SeuRn

29549
:o:

ok cool merci ;)
29550
Toute façon t'as vu sur la photo, y'a un level meter :bravo: