Les pourrisseurs(euses) !
- 50 976 réponses
- 309 participants
- 712 029 vues
- 283 followers
kruci
Héhé
Anonyme
Tiens là y'a plein de démo du PGA 05
et là le thread où le gars (manolo) parle de ses config
Anonyme
Donc, je disais une connerie, c'est Satch qui aime les sons très droits, mais il y a peut-être moyen d'approcher qqchose de top. C'est vrai que ça sonne plutôt précis, pas trop cra cra, pour de la simul.
Du moins la deuxième version de chaque prise est pas trop mal. la troisième est moche sur les distos presque comme s'il n'y avait pas de simul de HP !...
Il faudrait que j'en essaie un... c'est con que ce soit si dur à trouver.
Bonne chance dans ta recherche en tout cas !
Anonyme
Anonyme

Sinon pour en revenir à l'air sur les rythmiques, c'est clair que ça vaudra jamais un bon gros 4*12 et l'ingé son qui sait mixer derrière. Mais ça, je l'aurais jamais dans mon appart. Alors...
Anonyme
Anonyme
Les ingés sons sont des gens fous (à dire très vite 10 fois de suite) mais pas au point de se laisser adopter par un gars comme moi !!
Bon je vais me coucher ! Bonne nuit !
Anonyme
Citation : Son exemple de Little Wing est assez typique de ce que je reproche à ce genre de boite. Là on sent que c'est du direct.
Moi non plus j'aime pas ce son, mais je me méfie, vu le nombre de réglage possible et ne savant pas comment le gars a voulu mixer derrière...

bonne nuit
kruci
Parfaitement d'accord avec Slone : ça sent VRAIMENT le son direct ... On sent vraiment pas d'air bouger ...
Pour moins cher tu te paies une SansAmp et au moins t'as un son correct et a peu pres vivant ... A quand une bonne vrai simul de HP ???
Anonyme

Cela dit ça montre un truc : c'est pas forcement plug & play quoi. Ca doit s'apprivoiser cette bête là.
kruci
J'ai toujours été déçut par les simul généralistes (POD, Tonelab sur les distos, Digitech sur les distos aussi ... Seul sansamp est au dessus du lot) et j'espérait bcp de petites boiboites comme Palmer ... leur coller mon rack à lampe dans les fesses, mais franchement tout ce que j'ai entendu ne me convainc pas outre mesure ...
Un SM57, ou un MD441/421 devant une gamelle ... ya pas photo (et t'as la possibilité de prendre le son de la pièce, très utile au mix pour éviter d'avoir à rajouter une reverb pour lier le son) ...
Franchement, pour faire joujou à l'appart sans reveiller les Voisins, mon Smokey Amp au moins est marrant et peut servir d'outil de soundesign ... Pour les vrais prises : on sort l'artillerie lourde, ya pas photo (mais je crois que je vais essayer de me faire un caisson insonorisé pour mon baffle histoire de voir si ça peut être efficace ... )
Toi ça te plait ce genre de sons ??
kruci
Tin, même la façon dont l'attaque du médiator sur les cordes est retranscrite ... C'est synthétique au possible !
kruci
Mais par expérience, je peux t'assurer que faire du "shit shining" (faire briller de la merde) est la chose la plus désagréable que tu puisse faire dans un mix ...
Pour être souvent derrière (le mix), je t'assure que c'est vraiment agréable de travailler avec de bonnes prises (alerte citation
Anonyme
Citation : Toi ça te plait ce genre de sons ??
Ben pas le dernier lien. Mais le truc comparatif sortie triaxis / palmer me bottait pas mal ouaip ! Ca sonne au moins aussi bien qu'izotope trash dont je suis pas trop mécontent dans l'ensemble, avec la dynamique et la précision en plus. Mais effectivement, tjrs pas d'air.
Maintenant les mp3 tests sont trompeurs, rien ne vaut in situ dans le mix à tripatouiller avec la basse qui vient dire son mot, c'est net. ;)
Clair que le repiquage c'est le truc ultime. Mais ça revient grave plus cher d'une part (ça pose moins de problème en s'équipant avec le temps ça), et d'autre part en appart c'est même pas question d'y penser
A la limite, je tenterai bien un truc (attation je risque de dire une connerie), genre un power amp 20/20 avec une load box mono sur un canal et un baffle vht 1*12 au cul de l'autre canal. Ca serait jouab' en appart et en repiquage
Mais z'allez me dire que c'est pas possib', que je me prends pour mc gyver, non ?
nonconforme
j'ai un chtit truc à vous faire écouter, dans le chapitre je peux pas faire hurler mon ampli la nuit :
http://combustion.spontanee.online.fr/demo2003/Engl_2.mp3
Bien sûr en fouillant dans tous mes posts vous pourrez voir comment ça a été fait, mais essayez une petite écoute objective, sachant que c'est du son brut, aucune eq, mixage minimum avec uniquement un L2 en sortie de cubase.
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
kruci
Les palms mute, écoutes les bien ... Ca fait pas ça une prise micro sur un ampli qui fait whoomph !
Puis encore cette histoire d'attaque de médiator qui fait pas sérieux ... (remarque, ça c'est facile a améliorer, petite prise avec un statique sur la guitare electrique comme si c'était une accoustique ! blendé avec le signal saturé, c'est sympa et ça rajoute du naturel ... )
Sinon, je te dis ça avant d'aller regarder comment ça a été enregistré (et depuis j'ai trouvé, ce qui me confirme que la simulation avance bien, mais que je préfère encore un peu mes lampes et mes micros ;) )
Zap : et pourquoi pas tout simplement un rig tout lampe avec un power soak
Ha oué, Tchekos pourriS

nonconforme
Mais pour ma part c'est une solution que j'utiliserai en doublage de prises, pour ajouter un grain différent à une prise classique. Ca se fait beaucoup dans le metal apparemment maintenant, et j'avoue avoir été plutôt convaincu.
Un truc qui ne s'entend pas c'est que le jeu s'en trouve modifié, c'est assez étrange à décrire. On sent mieux l'action du poweramp quand il n'est plus là
Faut savoir que j'ai fait ce sample le premier jour où j'ai reçu le jouet, je pense sincèrement qu'en travaillant mieux le truc y'a de quoi faire qqchose d'étonnant.
D'ailleurs j'ai convaincu Draghixa de se remettre au boulot sur le bidule pour en sortir un son correct...
Denfert
Will Zégal
Citation : T'as envoyé ça où BB ?? j'arrive pas à trouver ??
Adresse AOL.
Hier : super balade avec ma tomo
Petites routes de campagne, puis 15 km à 70 en front de mer avec la visière ouverte pour respirer l'iode à pleins poumon.

Anonyme
Citation : Zap : et pourquoi pas tout simplement un rig tout lampe avec un power soak
Je matte les power soak là... visiblement ce n'est pas transparent... Enfin faudrait que je trouve un comparatif avec/sans. Du mal à imaginer tout ce que je lis là

Pm.
Citation : C'est jsutement sur les Pm.que j'ai été déçu
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Anonyme
nonconforme
(en même temps je ne faisais que recopier ce que m'a écrit ton ex sur MSN...
Pm.
aucune de mes ex n'a MSN
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Yannou le Jacky
Je viens d'écouter les samples du PGA, et je suis aps super embalé. Je pourris aps dire que ca sonne trop prise direct, mais y'a un truc qui me plait pas.
Je préfere ca comme son:
/simulateur-d-amplis-guitare-en-pedale/line-6/pod-xt-live/forums/t.98499,quelques-samples-un-peu-epais-du-pod-xt-live-ca-vous-tente.html
c'ets ENGL + pod xt live utilisé juste en simu de HP.
Jacky repenti. SeuRn
Anonyme
Bon, j'sais plus trop quoi faire là.
J'crois que je vais lorgner sur les power amp marshall 20/20, j'en ai vu 2-3 à prix abordables, et aller essayer des baffles chez gillou.
Y'a vraiment pas une solution pour n'utiliser qu'un seul canal alors ? Genre load box mono d'un côté et baffle mono de l'autre ?
Ca reviendrait moins cher qu'un power soak quoi...
- < Liste des sujets
- Charte