Les pourrisseurs(euses) !
- 50 976 réponses
 - 309 participants
 - 712 546 vues
 - 283 followers

kruci
Héhé
kruci
 Je vous remercie vraiment pour votre soutient, zêtes génialS (hihi, spéciale dédicace à B.B. ;) )
Comment ça gazzz vous ??
Citation : j'ai un sujet d'exam à écrire.
Ispice di salle raclûre
Me dit pas que c'est toi qui a eu l'idée de nous faire tomber sur "le principe d'universalité de la faillite internationale" ?????
Wolfen : pour jouer sur la stéréo, il y a un plg super efficace en freeware dans la suite MDA ... mda stereo ... ;)
nonconforme
Citation : Me dit pas que c'est toi qui a eu l'idée de nous faire tomber sur "le principe d'universalité de la faillite internationale" ?????
J'ai pensé que tu trouverais ça drôle...Moi tous ces pays qui vivent à crédit ça me fait mourir de rire.
Bon, sinon y'a personne qui voudrait jeter une oreille à ça :
http://combustion.spontanee.online.fr/Beta/02_05.mp3
Promis j'ai fait des progrès...
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
nonconforme
Et puis de toute manière c'est même pas moi qui ai rédigé le sujet d'exam.
Will Zégal
Citation : BB je ne sais pas ce que tu prends
L'airsickfuzz
...
Anonyme

Les belles têtes de vainqueurs...
sickfuzz
nonconforme
sickfuzz
Anonyme
Citation : Tout d'abord le manuel. C'est souvent un point où le bât blesse dans les logiciels "pas chers" (voire parfois dans les coûteux !). Ici, on dispose d'un petit manuel papier (une centaine de page) et d'une grosse version PDF de 708 pages ! Je vous avoue ne pas avoir lu l'intégralité du PDF.
J'en connais un qui va pas être content...
Anonyme
sickfuzz
Au niveau du son , la batterie est 1/4 de poil de cul trop en retrait à mon goût ,un kick un peu + fort ça rajouterrai à l'effet "rouleau compresseur" des parties de double.La cc rend bien sur les blasts mais manque un peu de clarté sur les autres parties.Les guitares manquent un chouilla d'ampleur dans les graves.On entend clairement la basse qui est plutot bien réussit rein à redire.Faudrait quand meme voir ce que ça donne avec la voix avant de changer quoique ce soit parceque ton mix est vraiment bien équilibré ,manque juste un poil d'ampleur pour sonner super-pro.
Dailleurs je serais curieux de savoir comment t'as procédé , si c'est un groupe que t'as enregistré et la methode que t'as utilisé parcque j'amerais bien arriver à faire sonner mes prods aussi bien que la tienne.
nonconforme
Le groupe c'est le mien, j'en suis le compositeur-producteur-leader charismatique.
C'est pour ça que c'est très difficile de faire sonner le bouzin...
Pour la voix, on vient de recruter un chtit gars qui n'en veut, et qui vient remplacer notre précédent hurleur un brin asthmatique...
Alors pour les grattes pas assez graves, j'ai essayé de faire un mix (complètement raté) entre le son machine head et at the gate, l'un étant très gras et l'autre TRES léger. A vrai dire, rajouter des basses sur la gratte vient un peu brouiller l'image de la basse, j'ai essayé de cloisonner mes sons un peu mieux que ce que je fais d'habitude, et j'aime assez ce que ça rend.
Y'a un truc sûr : mixer une batt c'est vraiment l'enfer, surtout quand le batteur ne sait pas bien régler ses fûts. L'autre truc c'est que sur des monitoring qui ne sortent pas de basses on a vite des surprises quand on arrive sur une chaine avec des gros boomers.
Pour ce mix, j'ai du repenser ma manière de (mal) mixer, et en remettant en cause pas mal de trucs je pense avoir fait pas mal de progrès !
kravatorf
beh dans son style c'est vraiment pas mal
coté son : bien équilibré dans l'ensemble, ça manque un peu de poids et d'épaisseur surtout dans le bas et pour le couple basse / batterie... autrement on peut trouver des détails mais ça n'est pas le moment de tortiller du cul ;) ça méritera sans doute un ou deux petits passages avec un mix modifié et très "baré" histoire d'attirer l'oreille du pékin moyen et de mettre plus de variété ;)
==> surtout, ne toucher à rien tant que la voix n'est pas là!! cette version étant déja pleine de qualités
coté "artistique" beh, belle interprétation d'une compo bien dans son style. ça mérite un zolie voix qui se "lache" bien et apportera une petite touche d'intensité et d'originalité
un bon mastering fera sans doute beaucoup, attention à ne pas aller "trop loin" dans ce mix

sickfuzz
Perso j'enregistre mes morceaux en prise directe et donc je suis tjs à l'affut d'un peu plus de gras sur les guitares
La batterie rend carrément bien ya pas de doutes.
Bon pour le son at the gates/machine head c'est pas trop ça en meme tps vla les moyens qui ont pour avoir leur son. Mais je te rassure , pour une autoprod c'est vraiment bon , j'ai déjà entendu des 10aines d'albums de groupes de hxc/death/grind (enfin pour le grind c'est un peu normal
En tout cas si c'est toi qui a fait les prises et qui a mixé chapobas ,ya de la maitrise , bon courage pour la suite.
kravatorf

nonconforme
Tout les instrus sont pris avec des micros, y'a juste la grosse et la claire qui sont triggées (rien pu faire d'autre...).
En fait, Krava, tu me dis de ne pas aller plus loin dans le mix, et je comprends ta réaction : en fait ce sont des mix passés à la moulinette C4+L2 sous wavelab, donc c'est pour ça que ça sonne assez compressé.
Mon mix a beaucoup plus d'air, ainsi que pas mal de basses (en trop). En fait je me sers de ces basses en trop pour actionner un R comp. Je n'ai pas encore trouvé le dosage de la mort mais je cherche...
kravatorf

nonconforme
St'une idée ça madame, je vais voir ce que j'arrive à en faire...
kravatorf

nonconforme
J'ai mis des mix un peu plus "épais" d'autres chansons, si jamais quelqu'un a du temps à paumer :
http://combustion.spontanee.online.fr/Beta/03_02.mp3
http://combustion.spontanee.online.fr/Beta/04_01.mp3
Je me bats encore un peu avec les "clics" des gate sur les toms ou la caisse claire de temps en temps...
kravatorf

nonconforme
 non, je dois mal m'y prendre, faut que je paufine le truc...
Anonyme
- < Liste des sujets
 - Charte