Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les pourrisseurs(euses) !

• 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 712 496 vues
  • 283 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
31851
Check encore un effort avant le WE

(bon courage krukru :bise: )

31852
Pour la jam du 20/05, faut apporter quoi, au juste ?
C'est ma première fois. :oops:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

31853
T'inquietes, ca ne fait mal que la premiere fois :mrg:

c est quoi ton instrument fétiche?

si tu sais pas, amène un trombonne a coulisse
31854
A part mon D50, mon harmonica, ma flute à bec, mes bongos, mes maraccas, mes tambourins, ma flute de pan, je ne vois pas...
:?!:

Ma voix ? :mrg:

31855
Et tu te poses la question alors ? :mrg:

bon pour le D50 c est peut etre pas la peine de t'encombrer, il suffit qu'on chope un synthé sur place

la derniere fois que j y etais, y avait un korg M1 : séquence 80's Revival

bon sinon y a un autre pré requis très important : tu es capable de tenir un La mineur pendant 3/4 d'heures ?
31856
Et un mi majeur aussi !!!!!

31857
Une (petite) précision : je n'ai pas dit que je savais jouer...

Tenir un La mineur (ou mi majeur) pendant 3/4 d'heures : ça dépend comment tu t'y prends... :bravo:

31858
C est pas grave, si c est pas l'accord que tu tiens, ca sera la chandelle :mrg:

31859
Autrement tu peux juste tenir une note à la place d'un accord :volatil:

31860
Même pour ça, faut que j'apprenne... :mrg:

31861
Check.

Wolfen : reçu ;)

Krukru : on attend des news avec impatience.
31862
31863
:bise:
31864
Check

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

31865

31866
Zedd is back :mrg:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

31867
Nan je ne fais que passer.
mes potes sont pas sur le forum aujourd'hui!
me faut un subsitut! :nawak:
31868
Check pourris !

Concert énorme hier soir et ca continue encore deux jours ce festival !! :bave: :bave: :bave:

Jacky repenti. SeuRn

31869
Check.

Wolfen : je l'avais senti à la première écoute, mais ça se confirme. Désolé, mais la gratte est pas trop en place par rapport à la section rythmique.

Je vais quand même essayer de faire une prise rapidement.

Sinon, la grosse réverb sur les vagues, au début, ça fait un peu zarb. On a l'impression d'entendre la mer dans un hall de gare, situation que j'ai personnellement assez peu connu. ;)
Mais j'adore ton intro. Dans laquelle les instrus sont peut-être un peu sous-mixés par rapport aux FX.
31870
OK je vais les refaire ces grattes :mrg: Par contre le bruit des vagues je l'ai pris tel quel sur un CD de FX, et je reconnais que j'aurai pas eu énormément de raisons de mettre de la reverb en plus par dessus :ptdr:

J'attends ta prise avec impatience :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

31871
Check blatte réglée :8)
31872
Ce bruit est vraiment excellent. Moi qui suis habitué à la mer, je te le confirme.

Y'a juste un moment un pan sur un long bruit de vagues qui est un peu zarb. C'est un pan progressif gauche-droite.
Or, c'est très peu réaliste.

Si tu as un longue vague qui éclate, d'abord, tu ne l'entendras pas tout à gauche, puis se décallant vers la droite. Le pan devra être beaucoup plus léger. Comme il n'y quasiment pas de réflexion du son, quand tu écoute la mer, le panoramique est peu large et essentiellement vers l'avant.
Bien sûr, tu peux être devant une grande plage et ainsi avoir une grande largeur panoramique. Mais dans ce cas :
- ta vague très à gauche doit être beaucoup plus faible : elle est loin
- il est quasi impossible qu'elle soit suffisamment longue pour passer devant toi et finir à droite. Donc le pan doit rester essentiellement à gauche.

Dans le cas qui nous occupe, il faut soit réduire le pan, soit faire un passage beaucoup plus rapide entre gauche et droite qui donnera plutôt l'effet d'une seconde vague qui vient s'éclater à droite après que la première ait éclaté à gauche.
Donc, pan lent de gauche vers le centre (la vitesse actuelle est bonne), puis basculement rapide du pan à droite, presque sans passer par le centre.

Maintenant, à voir si tu cherches le réalisme. Mais si ce n'est pas le cas, alors amha, il faut aller encore plus loin dans "l'irréalisme".
31873
Salut les pourrites.

Comment ca va par chez vous?

Juste pour vous dire que pour moi ca se passe bien, malgres le temps pourris, l'arrete pas de pleuvoir.
et j en profite aussi pour vous dire qu un jeune groupe essonnien mont et arrive en finale d emergenza> DeepXFan, ils passent a l Elysee Monnarttre.

@+

31874
Tcheck les moisites.

BB je ne sais pas ce que tu prends, mais si tu pouvais m'en envoyer un peu, j'ai un sujet d'exam à écrire. :boire2:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

31875
BB : moi j'ai rien touché j'ai juste mis texto un bout de piste d'un CD de FX :((( :ptdr: Alors après pour trafiquer les panoramiques, j'imagine que ça doit être bien prise de tête :noidea:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud