Les pourrisseurs(euses) !
- 50 976 réponses
- 309 participants
- 712 204 vues
- 283 followers
kruci
Héhé
jambesexy
Denfert
Anonyme
Pm.
Citation : "De ce que rien n'est intelligible, ne s'ensuit pas le droit de conjecturer l'absurde"
On dirait du Pape Diouf / Phillippe Troussier
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Nebuleyes
Denfert
Nebuleyes
Will Zégal
nonconforme
http://combustion.spontanee.free.fr/Beta/04_16.mp3
http://combustion.spontanee.free.fr/Beta/07_04.mp3
Bon, je progresse ou bien ?
Sinon, je n'arrive pas à faire sonner ces toms, saleté de batteur pas foutu de les régler...
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
jambesexy
C'est une grosse caisse ce truc aigu qui arrête pas de faire des roulement???! j'ai pas trop l'habitude de ce genre musical, c'est vrai que leur kick me semble souvent comme ça, mais là c'est un peu beaucoup...tu l'a passé dans un enhancer ou bien?
En plus tout est beaucoup trop médium, déjà j'essaierai de baisser les guitares à ta place...on entends pas la basse et je suis même pas sur qu'elle appuie discrètement les guitares non plus tellement elle est faible.
Le charley n'est pas très fin non plus, et pas suivi...c'est le même micro que caisse claire non?
nonconforme
La G caisse et la basse sont placées très bas, c'est pour ça que tu ne dois pas les entendre. Sinon ouaiche, la grosse caisse ça peut se mixer comme ça en metal. Elle est méchamment travaillée, plus grand chose à voir avec le son d'origine (et c'est pas un mal).
Pour le côté médium de l'ensemble, je préfère ne pas faire un son trop creusé, qui sera encore accentué par les systèmes de diffusion actuels gavés de loudness. Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres... En fait je garde toujours au coin de l'oeil un analyseur de spectre histoire de ne pas trop me retrouver avec un V...
Le charley est pris uniquement par les overhead, la caisse claire a une gate.
Merci d'avoir écouté !
jambesexy
Je suis pas fou quand même...

nonconforme
Le temps de retrouver l'analyseur sur winamp...
Heu, y'a un analyseur sur winamp... ?
jambesexy
nonconforme
Ton coup du V à l'envers ça me stresse.... JE t'assure que je fais mes mixes avec l'anlyseur de Wavelab, et sur ma chaine à la maison ça fait bien (trop) trembler les murs, pas de quoi rougir à côté d'autres prods metal...
jambesexy
c'est peut-être dans ton prémaster qu'il y a un soucis....ou ton caisson de basses peut-être....et les basses si elles sont en bouillies c'est que y'a un blem de mix, normalement tu vires pas ça à part à la limite si c'est sous 30z...
jambesexy
nonconforme
M'enfin tu as écouté, et tu trouves ça trop medium, c'est ce qui compte.
kruci
nonconforme
Tu t'y colles pour une nouvelle écoute ?
Anonyme
J'aime bien cette phrase... Une façon élégante de dire "Ce n'est pas parce que tu ne comprends rien qu'il faut dire n'importe quoi".
Je m'en sers souvent à mon taff...
Pour info, c'est une citation de Jean Rostand, gars marrant, s'il en est. Il a plein de supers maximes comme ça...
Pm.
Merci pour l'explication ;) et j'adore le "Je m'en sers souvent à mon taff...
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Lonewolf
Yannou le Jacky
Jacky repenti. SeuRn
Tryphon Tournesol
- < Liste des sujets
- Charte