Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les pourrisseurs(euses) !

• 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 705 434 vues
  • 283 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
32401
300% du tarif SECU, autant dire pas grand chose :nawak:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

32402
Effectivement. :|

Jacky repenti. SeuRn

32403
Et fait gaffe à la "deuxième paire gratuite". Bien souvent, c'est de couilles qu'il s'agit et ce sont celles que te greffe l'opticien en t'enculant bien profond grâce à un facturation de folie des verres "gratuits"...

Enfin ça c'est si, naïvement, tu crois qu'on t'offre vraiment un autre paire de lunettes...(comme moi la première fois...)

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

32404
Wé, de toutes façon je sent que je vais aller faire ça chez le petit nopticien du coin, c'est le seul qui a été capable de me montrer un monture correcte a moins de 100 € (au moin 150 chez Kris, Afflelou et compagnie), par contre les verres sont un poil plus cher, mais au final j'y gagne pas mal quand même :|

32405
Hi hi PM
Si tu savais le nombre de gens qui comprennent rien à ce que je fais à mon taff...
(il faut dire, c'est bizarre, cette explorer avec plein de smileys dedans dans lequel je rédige des message... Au... Audio... Audiofan... Audiofanzine ?? Ca sert à quoi cette application ?)

Sinon, encore merci pour les micros et les mécaniques ! J'aime ma gratte plus que jamais...

Comparé à mes SD, les Kinmans c'est du pur bonheur... Je vais certainement proposer un petit enregistrement comparatif un de ces quatres, avec les mêmes effets, la même gratte, etc.
32406
Nonconfomre > je veisn d'éouter tes deux morceaux.

Je prefere le deuxieme mixage, les grattes sont plus en retraits.
(ou tout au moins la batterie est la absse sont plus en avant ).

Mais je trouve que la batterie manque de présence. On dirait une prise faite avecun seul micro. Il n'y a pas le coté tres présent que l'on trouve sur les CD pro. Et la basse, est, comme toujours dans ce style, trop en retrait à mon gout.

Jacky repenti. SeuRn

32407

Citation : (il faut dire, c'est bizarre, cette explorer avec plein de smileys dedans dans lequel je rédige des message... Au... Audio... Audiofan... Audiofanzine ?? Ca sert à quoi cette application ?)

:pong:

Citation : Sinon, encore merci pour les micros et les mécaniques ! J'aime ma gratte plus que jamais...

Comparé à mes SD, les Kinmans c'est du pur bonheur... Je vais certainement proposer un petit enregistrement comparatif un de ces quatres, avec les mêmes effets, la même gratte, etc.

Yes excellent
32408
Nonconf, je m'y colle dès que mon 56Ko aura fini de DL ton premier titre (j'aurais pas le courage d'aller à deux avec ce mulet lol)
32409
Tu devrai demander a Chimi de te le booster :mdr:

32410
Va pour 57K.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

32411
Pour 100 euros de plus je te monte à 58! :D:
32412
59K pour 130000 euros (bah oui, faut changer une résistance) !
Une affaire !

32413
130000 euros c'est cher...

61 en fibre optique pour 120.000 euros. C'est ma derniere offre! :oops2:
32414
J'abandonne.
T'es trop fort.

32415
Peut-etre plus niais aussi... :oops:
32416
M'enfin moi je suis pas modo! :oops2:
32417
Tu verras quand ça t'arriveras...

Allez, je ferme les écoutilles. Bonne nuit à tous.

32418
Pô le temps, je pourrais même plus aller poster de conneries dans le pub...

En plus j'aurais pas le web dans le studio...
32419
:coucou:
32420
Fibre optique ? C'est mon rayon ! :bravo:

Le tout c'est pas de lui mettre une fibre chez lui, mais de la brancher à quelque chose de l'autre côté...

Sinon Yannou effectivement, le son des grattes est plus creusé sur le second morceau, c'est le réglage que j'ai préféré.

Sinon pour la présence de la batterie, dans les "CD du commerce" en général on compresse TRES TRES fort tous les éléments, et quand j'essaie de mon côté je n'aime ce que j'obtiens (mais c'est un manque d'expérience, et un petit manque de matos aussi certainement...). E tpuis j'ai un peu abusé de la réverb sur les toms et la claire...

Disons que c'est plus facile de faire sonner une batterie électronique....

Bon, sinon, je ne sais pas si tu as déjà fait une prise de batterie avec un seul micro, mais si tu arrive à la faire sonner comme moi, ça m'intéresse....

Kruci, tu devrais trouver un peu de changement dans ce mix par rapport à ce que tu as pu écouter.

32421

Citation : Le tout c'est pas de lui mettre une fibre chez lui, mais de la brancher à quelque chose de l'autre côté...

:non:

La fibre optique doit-etre relié à la terre, sinon il aura des parasites!
32422
:ptdr:

Et avec au moins 3 piquets !

(pense à dormir entre deux poses de placo....) ;)

Au fait, t'écoutes du métol, toué, tu voudrais pas jeter une oreille à mon machin (ou alors tu trouves ça déjà trop ringard, auquel cas tu peux te apsser de commentaire... ;)

32423
Bon, nonconf ...

Niveau compo, RAS, c'est carré, ça tient la route, le batteur assure ... Le reste suit ...

Maintenant, niveau son, c'est pas si mal !
Si on considère que ce qui c'est fait de mieux dans le style date un peu (Death, At The Gates, les premiers Opeth, Orphaned Land ... ), on comprend les choix sonores ...

Niveau batterie et compo, on sent clairement l'influence Opeth des premiers CDs (surtout pour la partie finale, si tu contestes c'est soit que tu connais mal, soit que t'es de mauvaise foi :mrg: )
Maintenant, on ressent clairement l'influ At The gates niveeau des grattes, de leut timbre sonore ... C'est pas déplaisant, mais ... comme l'ont soutenu les autres, trop en avant ... Je rajouterai qu'il y a quelque chose de superficiel dans le haut (peut être la reverb) qui fait qu'elles manquent cruellement de réalisme de d'air ...

La basse est inefficace à mon sens ... Je sais que c'est un peu une habitude dans le style, mais dommage que tu n'aies pas tenté quelque chose de ce côté là ... Elle manque de lourdeur et la bosse medium est pas très musicale, je pense ...

La batterie : GC qui manque de corps dans le bas, un peu plastique ... CC pas assez tranchante, manque d'air un petit peu et de claquant ... Le tout manque cruellement de cymbales ... Mais une fois les grattes baissées, ça devrait passer bcp mieux !
Ha oui, tout semble bcp trop compresser ... le surplus de compression peut se corriger avec un mid ambiance qu'on laisse là non compressé pour redoner un peu de dynamique et d'ouverture au tout ...

Aussi, ça manque cruellement de chant ... si tu veux, et si t'as un texte, ça me plairait pas mal de lui coller un bout de chansonnette, j'ai chanté du death pendant 5 ans et mon niveau était relativement correct !

Allé, je retourne à mes occupations ;)
32424
:coucou: coucou Krukru ! (... et les autres ;) )
32425

Citation : La fibre optique doit-etre relié à la terre, sinon il aura des parasites!

:bravo2: