Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les pourrisseurs(euses) !

• 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 704 976 vues
  • 283 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
32426
Merci pour cette enôôôôrme critique kruci ! :bravo:

Alors, dans l'ordre :

- J'ai découvert at the gates il y a un mois, Opteh je connais pas. Mes influs c'est Death, Orphaned land, edge of sanity, dimmu borgir... Bref du bon vieux death et du black.

Pour tout dire, ce que j'ai écouté le plus à ma grande époque metal ça devait être sepultura/machine head/napalm/white zombie, pas grand chose qui se ressent dans ma musique...

- Pour la basse je lutte, on a fait l'enregistrement avec un très mauvais ampli (torque 100W, huuuum), alors je bidouille. En fait je l'ai placée dans les infras, avec une attaque dans les mediums qui fait assez artificielle, j'en conviens.

Le problème c'est que j'ai des putains de boost autour de 150 hertz sur certaines notes (corde de mi), que mon comp multibande (C4) gère plus ou moins bien. Y'a moyen d'améliorer ça ? Du coup je suis un peu obligé de sabrer cette fréquence sur la basse qui est pourtant très importante...

- Pour la grosse caisse, j'ai du sabrer dans le bas, car mon caisson de basses n'aimait PAS DU TOUT. Ca joue trop vite pour que je lui donne une grosse assise, tout se transforme rapidement en bouillie. Je n'ai encore certainement pas trouvé le réglage idéal...

- La caisse claire, j'ai fait le choix d'un son assez mat et sourd, mais comme apparemment tout le monde déteste, on va faire plus léger :boire2:

- Pour la compression, c'est pas un problème, je peux le corriger rapidement avec mes didis dans le mix... En fait je sais ce que je veux obtenir, mais je m'y prends mal...

- Pour finir, je me rends compte que je fais des mixes trop sourds, que je corrige en pré-mastering. Il faudrai que dès le mixage j'ai un son plus aéré, mais ces bon sang de NS-10 m'aident pas trop... Le son des grattes est tellement riche qu'il envahit vite tout le spectre, pas facile de les maintenir à leur place...

Sinon ta proposition de chanter sur mes chansons me touche beaucoup, mais j'ai un chanteur depuis quelques semaines, qui se trouve être le frangin de mon batteur. Après nous avoir vu en concert il a voulu jouer avec nous ! Trois chansons sont prètes, reste 4, et à caller tout ça correctement sur la zique. Les paroles c'est pas pour tout de suite...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

32427
Nonconforme> Fais peter le lien! :bravo:
32428
Bonne nuit chimimic !!

Nonconf : mais de rien!!
et pour le chant, c'était juste pour aider au cas où ;)

Tu devrais vraiment écouter les albums d'Opeth (pas les tout récents, mais tout ce qu'il y a eu avant Blackwater park, celui là compris dans le lot)

Pour At The Gates ... Miaaaaam, c'est du bon !! Slaughter of the Soul :aime:
32429
Check départ pour 2j à Berlin

32430
Bon trajet mon Kravounet
32431

Citation : Bon, sinon, je ne sais pas si tu as déjà fait une prise de batterie avec un seul micro, mais si tu arrive à la faire sonner comme moi, ça m'intéresse....

Non, non j'ai jamais dis que je pouvais avoir ce son !
J'ai juste comparé pour l'éloignement que l'on entend sur la batterie.

Pour moi c'est pas tellement une histoire de compression. Peut etre trop de reverb ou alors micros overhead surmixés par rapport au micros directs.

Jacky repenti. SeuRn

32432
Tcheck grosse journée !

Pour monsieur mastok :

http://combustion.spontanee.free.fr/Beta/04_16.mp3

http://combustion.spontanee.free.fr/Beta/07_04.mp3

Merci encore Kruci, Yannouet jambesexy pour vos commentaires. Ca m'aide beaucoup :bravo:

En fait, Yannou, on m'a déjà fait cette remarque sur la réverb trop prononcée ("ta batterie elle est dans la pièce à côté ?"). Ca doit venir de la réverb sur la claire et sur les toms, les OH sont vraiment bas (trop d'ailleurs).

Bon, je vais prendre une décision adulte : me coller un ou deux morceaux "cultes" en comparaison dans mon projet cubase, histoire d'avoir une rampe à tenir... :clin: Mon batteur m'a fait écouter Hypocrisy mardi dernier, je crois qu'il va falloir que je lui taxe un CD car le son a l'air énôôôrme !

De même Opeth j'en ai beaucoup entendu parler, mais ça m'a plutôt donné envie de ne PAS écouter (réflexe idiot, j'en conviens)... J'ai des potes qui ont ça, va y a voir du deal de cd...

-> Krava, bonne ballade !

Sinon, il m'arrive un truc marrant : une de mes connaissances prof à la fac à qui j'ai filé quelques tuyaux sur du matos de son m'a contacté pour que je rencontre son père qui gère une boîte qui fait des systèmes de communication audio pour eurocopter, et qui d'autre part fabrique les magnétos pour les labos de langues et des petits systèmes de diffusion public adress (vous avez déjà vu ces trucs tout moches non ? Bah c'est eux.). Et comme cette activité a du mal à se renouveler, il cherche un jeune avec des idées pour reprendre le flambeau car il pense partir à la retraite sous peu. Une petite boîte qui fait 1ME de CA... :8O:

C'est pas hallucinant, ça ?

Je suis ratrappé par ma passion du son et de l'audio ! :bravo:

32433
Hypocrisy :aime: :aime: :aime:
32434
Ouaich, ça a l'air vraiment bon !

C'est marrant comme je me suis rendu compte que ce que je composais ressemblait à plein de trucs, au fur et à mesure qu'on me disait : "ah, toi tu écoutes ça !"...

Après il est clair que les mecs qui jouent dans le death nordique ont un niveau que je ne suis pas prêt d'avoir, je suis un peu le kurt cobain du death... :volatil:

32435
Le Kurt il avait l'inpiration c déja un bon début. :D: Vive le death !
32436

Citation : La fibre optique doit-etre relié à la terre, sinon il aura des parasites!

Bah ça ! Si j'avais su ! Je m'empresse de mettre cette astuce sur mon site !
'tain, t'es trop expert toi...

Pitdule >
OK pour deux SM7 au moins, ce sera sans doute 4 au final. J'attends maintenant qu'on me fasse une offre de prix.

Tout le monde >
Bonjour !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

32437
[incruste d'un demi lurker, n'y prétez pas attention]

nonconforme: :guirlande de pouces levés pour le taf, que les dieux du floyd soient avec toi !
32438
Ouarf, faut que je regarde le truc de plus prêt...

Et puis ça m'obligerait à repenser ma carrière toute tracée de glandeur à la fac qui monte son ptit studio à côté... :?!:

32439
Goooooooooooooooooooooog morning pourris

32440
J'aime beaucoup ton pyjama DenferT ! :8O:

32441
Super check pouriiissssssssss

Top plus mieux!

lol + mort de lol top plus!

zizi mieux! :bravo:
32442
Nonconforme : oui il est collector celui la :oops2:

ben alors edd tu t es planté de thread? :mrg:
32443
Il s'est planté de flacon à pilules... :?!:

32444

Citation : Pitdule >
OK pour deux SM7 au moins

Cool ! merci m'sieur ! ;)
32445
T as interet a partager :oops2:
32446
Là, tu te débrouillleras avec pitdule si j'arrive à n'en avoir que deux... :clin:
Je vous tiens au courant.

32447
Non mais ca ira, j'aurais qu a ressortir le vitriol et normalement je peux lui choper ce que je veux apres :mrg:
32448
T'es sûr que tu veux ton 441...? :diable:
32449
Ouais enfin si tu les recois un jour :diable:
32450
Dis, Pitdule, comme je t'en avais parlé, je recherche un micro qui me convienne mieux que mon SM58, SM7 ou TLM103, pour de la voix off sur montages vidéo. Tu m'avais parlé d'un Shure, mais dont je n'ai pas retenu la réf. (SM48 ? ) Peux-tu me rappeler ce que tu me conseilles, STP ? Merci d'avance.