Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les pourrisseurs(euses) !

• 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 705 010 vues
  • 283 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
34251
Je vais pas m'amuser à chercher des fichiers MIDI si je suis en manque de tabs pour PowerTab :oops2: (si c'est pour chopper GP4 et faire des exports ça sert un peu à rien d'avoir un autre logiciel :ptdr: )

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

34252
Tu trouve des fichiers Midi sur de nombreux sites, certains groupes en mettent même a dispo sur leur site (Nightwish par exemple)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

34253

Citation : T'y crois a la mouche qui pète toi ?

arrête de me voler mes expressions. :x:
Mais, non j'y crois plus, il doit avoir alzheimer le vioc :mrg:
34254

Citation :
Au fait, rien à voir, patate jack m'a convaincu de m'abonner à guitare live. Je vais peut-être enfin progresser un peu

Faut pas faire ça Zap sinon tu vas jouer mieux que moi dans 2 mois! :mrg:
34255
Ah oui le truc de Fuyu, j'avais lu ça y a un moment, ça fait partie des légendes d'AF ça maintenant :ptdr:

Tu nous diras pour Guitar Live :clin: Sinon y a le magazine Guitar Method qui est pas mal aussi, pas cher, 4 sorties environ par an, 19 euros par an les 4 mags avec le CD qui va avec :noidea:

Mais bon ces trucs c'est toujours pareil, le plus important c'est d'y passer un certain temps donné TOUS les jours, sinon tu progresses pas si comme moi tu fais des pauses de 1 semaine sans toucher la gratte :| Et dire que je suis censé bosser le Rock Discipline de Petrucci et la méthode de Rondat 1h par jour au moins mais j'arrive pas à me motiver... Sans compter que ça fait un moment que je bosse plus de partoches...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

34256

Citation : Faut pas faire ça Zap sinon tu vas jouer mieux que moi dans 2 mois

Toi aussi tu ferais bien de t'inscrire au lieu de te plaindre :diable:
34257
Lony : oki oki :clin:

34258
Zap> je me plains pas. J'ai pas la patience pour me faire chier à faire des exos ou lire des tablatures etc...
Bon, ça m'arrive de penser à prendre des cours, mais... Je sais que ça me fera chier egalement.
Je m'ameliore en jouant pour composer. J'ai appris comme ça, je vais continuer. Et puis, tampis si je joue comme une bite. :mrg:
34259

Citation : Tu nous diras pour Guitar Live Sinon y a le magazine Guitar Method qui est pas mal aussi, pas cher, 4 sorties environ par an, 19 euros par an les 4 mags avec le CD qui va avec

Ben, Guitare live c'est pas excessif (5 € / mois) et je suis séduit par l'organisation du bordel + l'aspect coaching + ce qu'en dit patate (qui a qd meme un sacré level).

Citation : Mais bon ces trucs c'est toujours pareil, le plus important c'est d'y passer un certain temps donné TOUS les jours, sinon tu progresses pas si comme moi tu fais des pauses de 1 semaine sans toucher la gratte

Ouais je sais. Mais il faut voir ça comme des patchs pour arrêter de fumer : c'est juste une aide qui facilite. Mais si t'es pas motivé, spa la peine c'est clair ;)
34260
L'aspect payant motive aussi je trouve. Ca évite de se trouver des excuses bidon pour pas bosser :volatil:
34261
Tu peux développer un peu ce que t'en as dit patate ?

Sinon Carotte t'as un mail :8)

Je suis d'accord Ooogie :ptdr:

34262
Ben j'crois que le mieux c'est qu'il réponde lui même. :mdr:
En gros, il en a de super echos et compte s'inscrire lui aussi ( :8O: )
34263
Patatatatate ? Es-tu là ?

34264
Il doit pas êter bien loin :mrg:
34265
En tout cas, c'est surtout le "suivi" qui m'intéresse, si y a un truc pour te mettre un peu la pression comme des stats (genre sur Prolobe.com pour ceux qui connaissaient avant que ça ferme) ça m'intéresse bien :clin:

Oogie t'as un mail :mrg:

34266
Yop les pourris!!

Citation : Au fait, rien à voir, patate jack m'a convaincu de m'abonner à guitare live. Je vais peut-être enfin progresser un peu

j'avais pas voulu te convaincre, mais si c'est ça no problemeo ;)

yep je pense que le concept peut être intéressant, c'est pas trop cher, au début j'étais absolument contre parce que G.com se vidait de toute substance, et ça n'a d'ailleurs pas raté.

les forums sont devenus nawak!!

yep je pense aussi m'inscrire pour avoir une petite motivation en dehors de mon groupe et bosser des trucs difficiles.

pour ce qui est du boulot, en effet faut au moins bosser une heure par jour c'est vraiment un grand minimum.
on peut sans problème laisser tomber une semaine, mais faut pas laisser tomber quand on est en train d'apprendre une technique ou autre, sinon faut repartir à zéro, si on arrête une semaine alors qu'on a bien assimilé, quand on retouche la gratte ça vole tout seul, on est plus content de bosser et on passe des trucs qu'on aurait jamais imaginé passer .

enfin dans mon cas.

sinon j'ai pas mal appris quand j'étais au chomdu hein ;) parfois 10h par jour.........
34267
Wolfen> Yesp répondu petit coquin ;)

Oui, le suivi humain y'a pas à chier, ça y fait beaucoup. Cette pression, ce besoin inconditionnel de se sentir à la hauteur :lol:
34268
Moi le gros problème c'est que j'arrive plus à me motiver pour bosser des partoches, je prends beaucoup moins de plaisir qu'avant à ça :noidea: Parce que faire que de la technique ça me saoule... Faudrait que je trouve des morceaux sympas et pédagogiques à bosser...

34269
C'est là que c'est bien d'avoir un coach, ça évite de s'essouffler j'pense :noidea:
34270
Faudrait que je me prenne des VRAIS cours avec un VRAI prof en fait :noidea:

34271
Yep c'est sûr , rien ne remplace un vrai prof qui gueule quand ça avance pas!!!

par exemple quand je veux faire un truc en solo ou autre, ben je bosse avec le midi de guitar pro ou powertab.
c'est sûr que le rendu est pas terrible, mais ça joue carré.
le seul problème de ces trucs c'est que pour les solos rapides c'est pas toujours précis, et parfois des types te cherchent des positions infernales alors que c'est beaucoup plus simple de faire autrement.

mais je pense que sur guitar live ils ont ce système avec les coachs personnels, genre un type te montre comment ça marche en vidéo etc etc
34272

Citation : et parfois des types te cherchent des positions infernales alors que c'est beaucoup plus simple de faire autrement.

Je trouve que c'est fréquent même. En même temps, le midi c'est pas bien précis. Une même note sur 2 cordes différentes sonne pareil :mrg:
34273
Maintenant on est pas obligés de se taper le son gtp pourri hein ;)
on peut importes la basse et batterie dans le sequenceur on les tape dans un vsti qui va bien et on réenregistre les grattes par dessus.

ça apprend bien les morceaux (structure harmonies etc) et en plus on peut apprendre le mix!!

après on a un paquet de reprises qu'on a fait et si on veut reprendre le solo ou les rythmiques ben on mute la piste et allez y casquette :aime:
34274
Ben oui, exactement ce que je t'ai envoyé cette aprèm :lol:
34275
Moi je trouve ça bien ce truc mais pour les guitares je me vois pas les faire avec un VSTi :ptdr: