Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les pourrisseurs(euses) !

• 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 705 635 vues
  • 283 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
43726
Bravo pour l'article sur David Manley les enfants :bravo:
43727
Oui, excellent cet article :bravo2:

>BB, ton monitoring powered by Manley, c'est le Monitor Controler dont tu parles dans l'article ou un système d'écoute ?
43728
Système d'écoute.
Il est arrivé cette nuit. Je vais descendre écouter ça. :coucou:
43729
Super l'article sur Manley les gars :bravo2:

euh une grosse question de noob :oops:
Je viens de recevoir ma Presonus Firebox, c quoi exactement qu'il faut comme cable pour se relier en spdif !
un câble numérique coaxial ? (un cable rca de base convient pas je suppose)
43730
Un rca convient. ;)

je crois que y'a juste une question de resistance du cable entre ce qu'ils appellent "cable rca numérique"...après je sais pas trop si ça donne un taux d'erreur plus ou moins important je n'en sais pas plus. Mais à mon sens ça suffit un rca classique.
43731
Et bravo pour l'article sur manley!! très très belle surprise et sa participation à audiofanzine est un gage de sérieux incontestable pour les articles. :bravo: C'est ce qui manquait quelque peu à ce site: quelqu'un dont la parole ne peut vraiment pas être mis en doute, par son expérience et son "professionalisme".
43732
Merci les gars, ça fait plaisir. :bravo:

Encore que "quelqu'un dont la parole ne peut vraiment pas être mis en doute, par son expérience et son "professionalisme"" :((
43733
:mdr: c'était vraiment pas méchant ni voué à certaines personnes en particulier!!

Et même monsieur manley a une parole qui peut être mise en doute sur certains points...je pensais aussi beaucoup aux forums en disants ça...même quand ce sont des professionnels qui répondent, 2 professionnels peuvent ne pas forcément avoir le même avis. Et ceux ci écrivent peu d'articles (sauf toi, tiens).

Bref c'était une remarque plutôt positive, ça enrichit la palette d'intervenants, la plage de matières à explorer (tout le monde ne peux pas parler de tout etc..). Vraiment super.
43734
Pour un cable SPDIF un RCA ça dépanne sur une p'tite distance...

un bon coax numérique avec la bonne impédance c'est comme même plus mieux autrement

BB=> très zoli cet article ! :bravo2:

43735
Autrement à tout hasard je rappelle que la jam of the poupous moultième du nom est prévue pour le 7/7 (vendredi prochain)

pour les fous furieux qui souhaitent y aller merci de me faire un petit mp ;)
(pour l'instant les participants identifiés sont Denfert, Slone et moi même)

43736
Gambette : ça roule.

J'avoue que ta phrases m'avait un peu écorché. Sans prétendre très loin de là à l'expérience et au professionnalisme d'un Manley, j'estime faire preuve de beaucoup de professionnalisme dans mes articles.
- Je fais de véritables tests des produits, en long, en large et en travers.
- Je ne parle que de ce que je connais
- Je vérifie et recoupe les informations
- Je ne fais pas d'articles ou de test sur des domaines que je ne connais pas où n'ai pas personnellement expérimenté.

Maintenant, je suis comme tout le monde faillible et sujet à erreur, mais pour l'instant, personne n'a remis en cause le moindre contenu d'un de mes articles (à part l'orthographe) à une exception près : lors du test de Magix Studio, j'avais écrit que la partie MIDI était pas terrible, ce qui a horripilé UN AFien fan de ce logiciel. ;)
43737
Krav > je sais pas trop , encore ... A priori , je ne pense pas venir , vu mon niveau trop faible . Puis j'ai pas mal de trucs à faire , en ce moment , c'est un poil tendu sur les bords ... :pleure:
43738
Merci Krav' pour ta réponse pour la cable spdif ;)
43739
Pm. de rien ;)

Shishi => faut pas t'en faire pour le niveau hein ;) spa comme si on était des brutes non plus
l'idée reste de se faire plaisir en jouant sans trop se poser de questions ... et lorsque l'on dit que l'on reste sur un mi majeur pendant 40', on le fait vraiment ;)
bref, ça serait cool si tu arrivais à te libérer :bravo2:

43740
Salut les modos et autres pourritures. :bravo:

Quels sont ces nouveaux liens apparus en tête de nos fiches membres. Ils sont intitulés comme nos compositions, et renvoient sur une erreur d'Url.

Quelle est cette nouvelle fonctionnalité obscure ?

Citation : Voir les compositions de Ça c'est kloug

https://mp3.audiofanzine.com/a_cest_kloug

43741
La fonction rigolote "lien cassé" qui permet à AF de rendre ta fiche de membre plus "amateur" ce qui est top pour ton image de musicien raté :mdr:

sérieux... aucune idée :noidea:

43742
Quand je vais sur ta fiche, je vois la même chose !!!

Citation : https://mp3.audiofanzine.com/kravatorf

Donc, je cliquen et hop je pars de ta fiche pour atterrir... sur ta fiche. Génial :D:
43743
Toutafé !!! c'est génial !!! personne ne comprend rien mais c'est génial !!!

43744
Kavatruc tu es demandé sur le thread des commandes groupées API :
>>> c'est ici
43745
Krava et Kloug , bande de petits garnement, si vous viendez pas pour les paiments APi , c'est la féssée heing :diable:

nan mais c'est juste pour que ca soit bouclé d'ici le milieu de la semaine, vous inquietez po je mord pa :mdr:
43746
You've got mail :boire:

43747
BB> pas de soucis ;) Ce que je disais a déjà beaucoup changé depuis quelques temps...c'est vrai que les articles se bonifient de manière général, et sont même de plus en plus fréquents. Maintenant si je faisais un tour dans les plus anciens, je trouverai que certains trucs sont à revoir...

Enfin...j'espère m'être fait comprendre. La venue d'une pointure pareille mène encore les choses plus haut. Ces derniers temps, on égalait plus ou moins un bon magazine papier. Maintenant (et si ça continue comme ça), on va avoir 10 fois plus fort. :D: Et puis je parlais aussi du "crédit" qu'a la personne. Dans ce dossier, il y a un passage où manley abat quelque peu les idées reçues. Ces idées reçues, je suis sur que toi tu ne les avais pas (en tout cas certaines), mais que pour une fois ce soit quelqu'un de cette stature qui le dit, c'est bien.

C'est comme dans les forums...parfois on a beau se débattre, t'as toujours des personnes qui pensent tout savoir et qui sème une mauvaise propagande sans le vouloir. (je l'ai surement déjà fait aussi d'ailleurs à l'époque, peut-être encore aujourd'hui :mrg: )
43748
Super l'article

Putain, David Manley, rédacteur pour AudioFanzine, la classe :8O:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

43749
Z'avez un miel chez Ellipse :diable:
43750
Jambe : pas de soucis. Je peux te dire que j'ai été passablement excité à l'idée de Manley écrive pour AF. Pour les mêmes raisons que toi, évidemment.

Citation : Ces idées reçues, je suis sur que toi tu ne les avais pas (en tout cas certaines), mais que pour une fois ce soit quelqu'un de cette stature qui le dit, c'est bien.

Ben si, comme tout le monde. J'ai parlé dans l'article de l'espèce de condescendance que j'avais envers la Hi-Fi. Je trouve, d'avoir passé une soirée avec Manley, que c'est une attitude idiote. L'évolution de la diffusion en général et de la Hi-Fi en particulier fait partie des phénomènes auquel tout producteur devrait s'intéresser.

Citation : t'as toujours des personnes qui pensent tout savoir et qui sème une mauvaise propagande sans le vouloir

Il ne faut quand même pas confondre les forums et les articles. Quand je donne des conseils dans les forums, je le fais sur la base de mes connaissances. Quand je suis sur. Quand je ne le suis pas, mais qu'il n'y a pas de réponse, je donne la mienne en précisant mes réserves et mon incertitude.

Par contre, dans un article, je ne parle que de choses dont je suis sûr. Quitte à vérifier et recouper. Bien sûr, cela n'interdit pas l'erreur. Mais je pense que s'il y en avait des flagrantes, la réaction serait immédiate, vu les mails que je reçois après publication des articles. Jusqu'à présent, personne n'est venu me dire que j'avais dit une grosse connerie. A la rigueur, il peut y avoir des divergences d'opinion (comme celui qui trouvait que le MIDI studio de Magix est de la balle alors que pour moi c'est une bouse), mais personne n'a remis en cause le fond de choses que j'ai pu écrire, il me semble.
Si c'était le cas, l'intérêt du net est que l'on peut corriger.