Les pourrisseurs(euses) !
- 50 976 réponses
- 309 participants
- 672 686 vues
- 283 followers

klawn

Je conçois pas qu'un truc pareil soit autorisé

J'avais gardé un mauvais souvenir des fois précédentes mais là, c'était pire que tout. Quelle galère pour jouer dans les aigus, c'est dingue de s'infliger ça...
Déjà que c'est un style de musique difficile, si en plus on y ajoute un obstacle...
Je sais pas comment tu fais honnêtement

......

ceci dit c'est sûr que ça doit aider avec ...mais j'aime ma gratte alors je m'en passe

Anonyme

Citation : Ce n'est pas la bonne solution à mon avis,
tu vois tu pense que tu dois avoir un prof qui t'enseignera un style différent.
il faut apprendre les techniques de la guitare et un minimum de solfège avec, ensuite tu commence à connaître ton manche et après tu appliques les techniques apprises au style que tu veux jouer.
pour moi un bon prof ce n'est jamais celui qui te montre des plans tout faits mais c'est plutôt celui qui te permettra par la technique et la théorie qu'il t'a donnée de faire tes plans toi même.
son but doit être TON autonomie !!
enfin c'est mon avis, en classique il m'arrive très souvent de donner une pièce à déchiffrer à l'élève sans même lui jouer avant, comme ça je vois ses points forts et faibles et ça aide vachement, enfin je crois.
tin me voilà parti dans la pédagogie maintenant lol

Will Zégal

Un jour, j'ai un élève complètement autodidacte qui est venu me voir.
Je lui dit de jouer ce qu'il veut histoire de voir le niveau.
Il sort son "guitar part" ou un truc du genre et me joue le solo de Sultants of swing.
Impeccable, toutes les notes.
Mais aucune vie et surtout un rythme lamentable. Ne parlons pas d'un éventuel swing.
En creusant, je découvre que le mec bosse depuis 3 ans des tablatures, note par note.
En fait, le mec venait me voir en espérant que j'allais lui montrer comment jouer Sultans of swing comme Mark Knopffler.
Je lui ai expliqué qu'il fallait commencer par le commencement : acquérir du rythme et du swing en main droite et apprendre au moins les accords et positions en main gauche.
Parce qu'en plus, ses positions, c'était n'importe quoi.
J'ai pris le temps de lui montrer que le solo était basé sur des positions d'accords et de gammes et de lui faire faire quelques exercices de rythmes basiques.
Je l'ai jamais revu.
Quelques temps plus tard, un pote m'a dit qu'il l'avait eu aussi. Même chose !
Le mec devrait passer une annonce : cherche prof pour m'apprendre à jouer Sultans of swing en 10 leçons.

* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

......

Citation : M'enfin, à l'heure actuelle je "profite" de mon manque de technique et théorie pour essayer d'appréhender l'instrument différement pour la composition. Un peu expérimental tout ça
zap> par contre là je suis d'accord toujours rester ouvert et chercher tes propres trucs ;)
par exemple l'autre guitariste du groupe il me dit qu'il me reconnaîtrais dans mon jeu entre mille. (j'espère pour lui que c'est un compliment)

klawn

......

Citation : Il sort son "guitar part" ou un truc du genre et me joue le solo de Sultants of swing.
Impeccable, toutes les notes
t'as vu les vidéos toi B.B ??

Citation :
Patate : t'as raison, pour ce qui est de l'enseignement.

zap>
Citation : Tu viens à Lyon ? j'te paie les bières
malheureusement après les bières je ne suis plus capable de rien

Will Zégal

* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

......

après ils n'ont aucune autonomie et ils se dégoûtent de jouer tout seuls ce qui est aussi dommage, sauf pour les achats d'occase ;)
le problème c'est que la guitare c'est dur et très long à apprendre et que si tu grattes déjà à peu près et que tu ne connais rien en solfège etc tu dois apprendre à lire ce que tu joue, et là ce n'est pas très motivant non plus.

klawn

Citation : Oui des types qui te sortent un plan appris par coeur ça court les rues et c'est dommage.
J'ai retranscrit et appris par coeur le solo de Django dans Nuages...
Je sais pas quelle gamme il faut utiliser

Mais Biréli Lagrène faisait pareil quand il était gosse

kruci

Héhé

- < Liste des sujets
- Charte