Les pourrisseurs(euses) !
- 50 976 réponses
- 309 participants
- 593 620 vues
- 283 followers
......
2877
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/07/2004 à 03:36:18Les pourrisseurs(euses) !
Damned 3h40 !!!
je vais finir complètement pourri moi aussi lol
c'est assez marrant ce thread, on y parle beaucoup plus sérieusement que dans les forums techniques lol
constructif et tout, dommage que tout af ne soit pas comme ça !
je vais finir complètement pourri moi aussi lol
c'est assez marrant ce thread, on y parle beaucoup plus sérieusement que dans les forums techniques lol
constructif et tout, dommage que tout af ne soit pas comme ça !
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
17701 Posté le 06/07/2004 à 03:36:47
Eh ouais...
......
2877
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
17702 Posté le 06/07/2004 à 03:41:02
Citation : J'ai retranscrit et appris par coeur le solo de Django dans Nuages...
Je sais pas quelle gamme il faut utiliser
ça ce n'est pas un vrai problème, tu as encore beaucoup de temps devant toi (sauf si tu te fais écraser par un camion évidemment).
il faut pouvoir lire le rythme et se démerder en théorie, on en a rien à faire que le mib ne soit pas (théoriquement) la même note que le ré# , je laisse les histoires de commas aux guitaristes de salons, parce que je pense très sincèrement qu la musique à été jouée bien avant d'être écrite (très long débat là dessus si on veut)
Anonyme
521410
17703 Posté le 06/07/2004 à 03:41:10
Citation : zap> par contre là je suis d'accord toujours rester ouvert et chercher tes propres trucs
par exemple l'autre guitariste du groupe il me dit qu'il me reconnaîtrais dans mon jeu entre mille. (j'espère pour lui que c'est un compliment)
Y'a des astuces pour dénicher des bons profs avant de les essayer ?
Anonyme
521410
17704 Posté le 06/07/2004 à 03:43:39
Citation : malheureusement après les bières je ne suis plus capable de rien
C'est pour après, la récompenseklawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
17705 Posté le 06/07/2004 à 03:44:04
Ca ne fait aucun doute que la musique a été jouée avant d'être écrite, j'en suis persuadé.
Zap, souvent, certains profs donnent le premier cours gratuitement, c'est déjà ça...
Zap, souvent, certains profs donnent le premier cours gratuitement, c'est déjà ça...
......
2877
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
17706 Posté le 06/07/2004 à 03:48:00
Citation : Y'a des astuces pour dénicher des bons profs avant de les essayer ?
il faut trouver un prof ouvert et compétent, mais ça ne court pas les rues
par exemple mon prof de classique le premier jour ou il m'a vu arriver avec ma guitare folk il m'a dit "pas de ça ici" et il m'a avoué très longtemps après qu'il ne pensait pas une seconde que j'allais perséverer (j'y suis resté près de 10 ans et il s'est acheté une guitare electrique et on faisait des blues et du rock en plus du classique)
tout le monde n'est pas comme ça bien sûr mais je suis persuadé qu'il y a des profs (gratuits) qui sont très bons et très ouverts.
je dis gratuits parce que ici (belgique) on peut à tout âge s'inscrire dans une académie et bénéficier de l'enseignement artistique gratuitement ou avec un petit minerval (125€ par an je crois)
je ne sais pas comment ça marche en france mais il doit exister des trucs.
se méfier aussi des types qui disent dans leurs annonces "tous styles tous niveaux" lol ils misent sur les vagues de neo metalleux pour se la donner!!!
faudrait que j'aille en voir un un de ces 4 et lui demander de m'apprendre du flamenco ........
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
17707 Posté le 06/07/2004 à 03:52:35
Les profs de classique hyper fermés, je supporte pas ça
J'adore la guitare classique mais ça m'empêche pas d'écouter plein d'autres choses alors eux, en tant que professeurs et donc excellents musiciens, ils devraient être ouverts...
Pour la gratuité, en France, il y a le conservatoire.
C'est pas tout à fait gratuit il me semble mais c'est très peu cher.
Par contre, faut prier pour pas tomber dans un conservatoire hyper strict...
Par exemple, je me demande bien si l'année prochaine, quand j'irai m'inscrire, ils accepteront ma classique à pan coupé et ma guitare sur la jambe droite.
Si ça leur convient pas, qu'ils aillent cueillir des coquelicots...
J'adore la guitare classique mais ça m'empêche pas d'écouter plein d'autres choses alors eux, en tant que professeurs et donc excellents musiciens, ils devraient être ouverts...
Pour la gratuité, en France, il y a le conservatoire.
C'est pas tout à fait gratuit il me semble mais c'est très peu cher.
Par contre, faut prier pour pas tomber dans un conservatoire hyper strict...
Par exemple, je me demande bien si l'année prochaine, quand j'irai m'inscrire, ils accepteront ma classique à pan coupé et ma guitare sur la jambe droite.
Si ça leur convient pas, qu'ils aillent cueillir des coquelicots...
......
2877
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
17708 Posté le 06/07/2004 à 03:57:10
Héhé tu as bien raison!
j'ai toujours joué avec la gratte sur la jambe droite même aux examens lol
le problème des gens hyper stricts comme tu dis c'est souvent qu'ils ne sont pas si compétents que ça et là ça devient une "couverture" : le type est strict il te dit de jouer un tel morceau (très souvent le même que les autres années) et hop il a son fixe qui tombe et après quelques années il devient un "fonctionnaire" de la musique et là c'est la catastrophe!
il ne joue plus chez lui etc etc etc .......c'est un boulot comme un autre quoi
j'ai toujours joué avec la gratte sur la jambe droite même aux examens lol
le problème des gens hyper stricts comme tu dis c'est souvent qu'ils ne sont pas si compétents que ça et là ça devient une "couverture" : le type est strict il te dit de jouer un tel morceau (très souvent le même que les autres années) et hop il a son fixe qui tombe et après quelques années il devient un "fonctionnaire" de la musique et là c'est la catastrophe!
il ne joue plus chez lui etc etc etc .......c'est un boulot comme un autre quoi
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
17709 Posté le 06/07/2004 à 04:01:44
Heureusement, y'en a pas mal qui restent de vrais passionnés...
J'espère bien tomber sur un comme ça au conservatoire.
Un prof qui tombe dans la routine, ça doit vraiment être lourd surtout que j'en ai pas l'habitude.
Le mien est toujours à l'affût d'un nouveau morceau à apprendre et il me l'apprend par la suite. La plupart du temps, c'est un truc que j'aurais jamais appris sans qu'il me le demande et c'est ça qui me plaît. Je découvre des choses en permanence et je bosse mes styles favoris à côté...
Puis il est batteur depuis 40 ans (pareil pour la guitare) alors il m'a filé un sens du rythme que peu de profs auraient pu me donner. Un vrai métronome qui swingue ce mec...
J'espère bien tomber sur un comme ça au conservatoire.
Un prof qui tombe dans la routine, ça doit vraiment être lourd surtout que j'en ai pas l'habitude.
Le mien est toujours à l'affût d'un nouveau morceau à apprendre et il me l'apprend par la suite. La plupart du temps, c'est un truc que j'aurais jamais appris sans qu'il me le demande et c'est ça qui me plaît. Je découvre des choses en permanence et je bosse mes styles favoris à côté...
Puis il est batteur depuis 40 ans (pareil pour la guitare) alors il m'a filé un sens du rythme que peu de profs auraient pu me donner. Un vrai métronome qui swingue ce mec...
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
17710 Posté le 10/06/2003 à 03:42:38
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici
Héhé
Héhé
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
- < Liste des sujets
- Charte