Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les pourrisseurs(euses) !

• 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 705 444 vues
  • 283 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
45551
Dixit Dj chébran

Citation : la fréquence de coupure

c'est quoi une fréquence, c'est quoi une fréquence de coupure ?

Citation : d'un filtre analogique

c'ets quoi un filtre ? quel est la difference analogique numerique ?

etc...

d'un point de vue pedagogique, je me demande si ca serait pas mieux de faire un dossier sur le signal avant de toucher a l'electronique ? T'en penses quoi ?
45552
Wolfen > :noidea: moi j'ai tout pigé en tous cas
Si même moi j'ai compris, c'est que ça devait être clair :bravo:
45553
J'ai prévu de répondre à toutes les questions de DJ chébran, donc je suis sur la bonne voie :mrg: D'ailleurs j'ai pas encore écouté ta nouvelle compo, faut que j'aille flaguer :clin:

BB > cool :bravo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

45554
En fait faudrais faire un dossier super simple sur le signal, tu crois pas ?
45555
Salut les poupous
45556
45557
Salut Rochereau :bravo:

Choc > je sais pas trop pour le dossier signal :noidea: L'avantage de mon truc sur l'électronique, c'est que ça va être super appliqué, alors qu'un dossier sur le signal, ça serait uniquement théorique, même si la corde pédagogique est forcée à mort... Et je le redis, y'aura tout ce qui est "utile" dans mon truc, j'ai prévu de zapper plein de notions "de base" que j'ai apprises en électronique qui n'auront pas d'applications musicales...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

45558
Je ne sais pas si AF c'est le lieu indiqué pour faire des cours de traitement du signal... :?!: Je vous rappelle Choc et Wolfy qu'il vous a fallu de longues années d'études pour appréhender correctement ces notions, ça me paraît difficile à résumer sans trahir dans un dossier d'une 10aine de pages... :noidea:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

45559
C'est pas du traitement du signal, c'est de l'électronique MUSICALE :oops2:

45560
Au fait wolfie, maintenant que t as une connexion, ca serait bien que tu rejoignes le club non?? :mrg:
45561
Wé, c'est vrai ça :oops2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

45562
Wé c'est parti

Au fait vous allez tous au SATIS ? Putain moi va falloir que je sèche des cours pour y aller :ptdr:

45563
J y serais, mais pas tout le temps. je sais pas encore exactement quand
45564

Hors sujet : wolfie envoie mon ton msn par MP ca sera plus simple

45565
J'y serai le mardi.

Je suis inscrit à 3 ateliers/conférences. Genre 10h00, 14h00 et 16h00, mais je suis pas trop sur que la dernière, je la suivrai jusqu'au bout.
45566
Moi le seul cours que je peux sécher c'est le Jeudi... Putain quelle idée de faire ça la semaine :fache2:

45567
C'est pour éviter les étudiants et les badeaux :bravo:
c'est un salon professionnel, môssieur :mrg:
45568
Vous allez faire une grosse erreur Denf, et Billy...

Inutile de dire que les geek signaleux vont s'incruster de plus en plus dans les organes decisionnels du site (le nombre fesant la force)...d'ici 2 ans, le slogan du site va devenir

Audiofanzine, tout sur le signal, de la transformée de fourier au filtrage adaptatif :diable:

Hors sujet : Wolf> tines j'ai trouvé un truc chanmé en synthèse..j'ai inventé un truc tout con, soit x1 et x2 deux signaux, tu generes un signal y=max(x1,x2);
Niveau frequentiel c'ets super riche:

max(x1,x2)=U(x1-x2).x1+U(x2-x1).x2;
TF(max(x1,x2))=TF(U(x1-x2))*TF(x1)+U(x2-x1)*TF(x2)

intutile de te dire que le spectre est riche (je vais me tapper l'etude theorique pour voir)..c'est generalsiable a n'importe quel fonction non lineaire entre deux signaux...

ca pourrait ce classer dans la categories des synthèse par algorithme abstrait avec la FM, le wavehaping

45569
Moi je suis pire que toi, je suis un signaleux ircamien :diable:

45570
Pas de quoi être fier :roll:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

45571
J'ai jamais dit que j'en étais fier, quoique ça plairait bien à certains :ptdr:

Choc > tant que je verrai pas ce que ça donne au niveau sonore, je pourrai pas te dire... Tu sais programmer des VST toi maintenant non ? :mrg:

45572
Faudrais faire un truc comme le DX7, avec 6 oscillos, et routage des oscillo vers fonction max ou autre fonction non lineaire..pas le temps :coucou:

Citation : quoique ça plairait bien à certains

arrete la coke wolf, passez a l'ircam, c'est aussi classe que prendre 10 ans de taule pour raquete de laisse de caniche sur personnes agés :ptdr:

jalou moi, non :mrg:

Citation : Tu sais programmer des VST toi maintenant non ?

arf, c'ets satané d'allocation dynamique de tableau m'embete...j'avais fait un trcu en C, pas de soucis, les malloc ca passe sans probleme, des que je fais la meme chose sur l'api vst, pleing "VST non compatible avec live"... :oops2:
45573
Wolfy il taquine en vst non compatibles... :volatil:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

45574
:pong:

Citation : c'est aussi classe que prendre 10 ans de taule pour raquete de laisse de caniche

raquette

C'est vrai que j'ai jamais pensé à traiter les caniques à la raquette. Excellente idée
45575
Nonconforme tu sors

Choc > en général ton problème ça vient du fait que l'initialisation du plug-in a foiré... Et le plug-in s'initialise en instanciant puis en fermant le programme VST. Donc si ça foire, c'est que t'as oublié de supprimer une allocation mémoire, voire que tu en as supprimées qui n'existaient pas/plus...