Je me suis un peu amusé avec ma Variax ce soir et en ait profité pour enregistrer des conneries avec...
J'ai fait une reprise du solo de gratte de Sexy Motherfucker (morceau de Prince). J'ai inclus au début du fichier le vrai solo de Levi Seacer Jr fait avec une vraie guitare type ES335 ou qqchose s'en approchant, mais sauvagement et efficacement équalizé et compressé , à l'américaine quoi.
Mon solo commence à 0"33 environ. J'ai pas autant équalizé et compressé, mais quand même, j'ai essayé de me rapproche du son, sans trop perdre des qualités de l'émulation de la variax qui propose beaucoup beaucoup de basse à la base.
Et puis j'ai fait un massacre de Nuages à la Variax, sur la base du morceau de Reinhardt/Grappeli qui s'appelle plus sobrement Nuages. juste histoire de montrer une émulation de guitare acoustique, qui sans être hyper réaliste, est quand meme très exploitable, même quand on ose reprendre des morceaux comme ça avec un doigté de pingouin...
Avec la fatigue, je fais des omissions un peu stupide...
Levi Seacer doit utiliser un genre d'ES 335, mais ce n'est pas l'émulation que j'ai utilise.. .Ceci dit, j'essaierai peut-être de refaire une prise avec l'émulation de l'ES335 ! Parce qu'en fait, ce serait sans aucun doute beaucoup plus proche !
désolé !