Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les pourrisseurs(euses) !

• 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 712 272 vues
  • 283 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
47226

Citation : Ouaip ca change la vie niveau sécurité! vive OSX

C'est clair.

Tu as bien activé le firewall dans les réglages de l'OS ?

L'autre point sympa est que tu as beau avoir plus d'applis qui tournent en tâches de fond (genre le firewall justement, mais aussi plein d'autres conneries : un firefox, un serveur web, un serveur de bases de données si tu fais un peu de dév php+mySQL... ;) ), et bien malgré tout ça, quand tu lances un séquenceur (Logic pour moi), il obtient une priorité temps-réel et tourne comme une horloge malgré le fait d'avoir 36 autres processus pas indispensables qui tournent en tâche de fond...

Je m'étais amusé à lancer des vidéos tout en laissant tourner Logic, et en mettant la machine à genoux, la stabilité de l'ensemble est très impressionnante !

En fait tant que ça ne swappe pas (donc tant que tu as assez de RAM pour tout faire tourner), il n'y a pas de problème de timing.

C'est du beau boulot ! :bravo:
47227
Denf : qu'est-ce tu fous avec messenger ? Sur mac tu as Adium ou Mercury Messenger qui tournent nickel.

Sur mac niveau musique tu peux te faire 2 profils utilisateurs, un pour la navigation et l'autre pour la zique, et le switch entre les deux est TRES rapide. Histoire de ne laisser que l'essentiel et par exemple lancer automatiquement les applis qui vont bien selon l'utilisation.

PM : j'ai pas de photos de la housse camo, et là la table est dans le garage...

Wolfy : tu l'as pas encore formaté ton bestiau ? :8O:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

47228

Citation : Sur mac niveau musique tu peux te faire 2 profils utilisateurs, un pour la navigation et l'autre pour la zique, et le switch entre les deux est TRES rapide. Histoire de ne laisser que l'essentiel et par exemple lancer automatiquement les applis qui vont bien selon l'utilisation.

Tu peux, mais c'est pas du tout indispensable.

Il faut juste vérifier que le séquenceur que tu utilises exploite bien les priorités temps-réel de OS X. Si c'est le cas, à priori tu peux tout faire avec un seul profil sans inconvénient notable.

Evidemment si la moitié de ta RAM est bouffée par des applis inutiles, faut penser à les fermer, mais sinon...

Citation : Denf : qu'est-ce tu fous avec messenger ? Sur mac tu as Adium ou Mercury Messenger qui tournent nickel.

Après avoir téléchargé AdiumX, j'ai encore jamais fait l'effort de l'installer et le configurer. :oops:

Il faut s'inscrire chez Hotmail pour que ça puisse fonctionner ? En fait j'y connais absolument rien en msn-messenger... Par où commencer ? (en 2 phrases ou 3 liens, je demande pas un exposé complet ;) )
47229

Citation : Tu peux, mais c'est pas du tout indispensable.

Indispensable non, mais sympa si tu fais ouvrir toutes les applis musique dont tu as systématiquement besoin à l'ouverture de session.

Citation : Par où commencer ?

Il faut que tu ouvres un compte hotmail pour profiter du réseau messenger.

Tu installes ensuite Adium et tu te logges avec ton compte hotmail.

Attention, sur Adium pas de webcam, sur Mercury oui mais c'est plus moche au niveau interface. :clin:

47230
Nan mais me forcez à vous dire pourquoi c est plus simple de faire de la zic sur PC, niveau ressources disponibles sur le web :oops2:
47231
T'as pas du beaucoup chercher... :oops2:

47232
Si, et y'a pas photo :oops2:
47233

Citation : Indispensable non, mais sympa si tu fais ouvrir toutes les applis musique dont tu as systématiquement besoin à l'ouverture de session.

Effectivement. J'ai jamais essayé, mais ça doit être sympa.

Citation : Il faut que tu ouvres un compte hotmail pour profiter du réseau messenger.

Tu installes ensuite Adium et tu te logges avec ton compte hotmail.

Attention, sur Adium pas de webcam, sur Mercury oui mais c'est plus moche au niveau interface.

Merci !

Citation : Nan mais me forcez à vous dire pourquoi c est plus simple de faire de la zic sur PC, niveau ressources disponibles sur le web

Cédujoli.
:mdr:
47234
J'attends de graver quelques trucs, et je fais une restauration du début... Là en plus que j'ai plein de docs partout sur mon DD et que je m'en sers pour le taf tous les jours (le budget de l'Ircam ne leur permet pas de me filer un ordi, et c'est à peine si j'ai eu un bureau), c'est pas évident à placer un formatage complet :|

D'ailleurs, l'Ircam a ma convention de stage en attente depuis 3 semaines, elle est donc toujours pas signée par tout le monde, et j'aurai mon pauvre salaire de 350 euros pour le mois que quand ça sera fait :bravo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

47235

Citation : Nan mais me forcez à vous dire pourquoi c est plus simple de faire de la zic sur PC, niveau ressources disponibles sur le web

C'est clair. L'offre freewares sur PC est sans commune mesure avec celle sur Mac :bravo:

Par contre, j'ai toujours trouvé l'argument comme quoi "il y a beaucoup plus de logiciels sur PC" idiot. Ce qui compte, c'est pas qu'il y ait beaucoup de logiciels, c'est qu'il y en ait des bons.

A toi les joies de GarageBand :bravo2:
47236

Citation : D'ailleurs, l'Ircam a ma convention de stage en attente depuis 3 semaines, elle est donc toujours pas signée par tout le monde, et j'aurai mon pauvre salaire de 350 euros pour le mois que quand ça sera fait

Moi mes stagiaires ils sont payés, et il ont de belles machines. :oops2: N'empêche c'était un bon investissement ton portable, je suis content. :clin:

Citation : Ce qui compte, c'est pas qu'il y ait beaucoup de logiciels, c'est qu'il y en ait des bons.

+1. Un bon logic (même express) avec 2 trois soft d'effets qui vont bien et roulez petits bolides.

Bon, chuis pas trop un exemple, pour l'instant je suis toujours sur le cubase filé avec la firebox... :oops:

N'empêche Denfernounet, je te souhaite qu'aucun noob qui aura affaire à ta modération ne tombe sur les quelques posts qui précèdent... :volatil:

47237
Wolfen : une restauration ! pas un formatage !
une restauration, c tout con et rapide, ca "remet" don PC comme il était à la date choisi ! Tu n'as besoin de sauvegarder que ce qui a été changé entre la date choisi de restauration et le moment ou tu l'as fait.
T'as pas besoin de TOUT sauvgardé.

Par exemple, Outlook déconnait, j'ai pas réussi a comprendre le pourquoi du comment pendant 1 semaine.
J'ai restauré une semaine en arriére et roule !
jkuste eu besoin de sauvgarder sur un autre DD ce que j'avais fait depuis ;)
47238
C'est génial ces logiciels de restauration. J'utilisais Drive Image à un moment, sur un pc avec processeur Sempron 2600+ disque dur seagate 120go 8mo de cache et 512mo de ram 2700 (config basique quoi) ça prennait 20 minutes environ pour faire l'image et 20 autres pour la restaurer quand y'avait un pépin. La plupart du temps c'est hyper efficace, par contre quand t'as un virus qui s'est bien collé à l'intérieur ça ne l'enlèvera pas forcément.
47239
Moi, ce qui m'empêche de (re)passer sur Mac, c'est Sonar.

Je ne sais pas si c'est le meilleurs, mais aucun des séquenceurs que j'ai pu tester (y compris Logic) ne correspond mieux à mes besoins et ma façon de travailler.

Si un jour une version UB sort, il est probable que je reviendrai au Mac.

Mais ça fait quand même vachement sanitaire, leur look actuel :|
47240
Pour les backups/restaurations, y'a BESR, excellent produit, pas cher(35/40 € ). Planifiable, travail avec full backups et incrémentiels, pitit agent restore anywhere pour basculer l'image complète d'une bécane sur une autre, avec un hardware différent, sans planter violement.
Oops, désolé, déformation professionnelle :oops:

Sinon, j'attends les photos de la complète Camo de NonConf! :bave:
47241
Ouais mais NC il fait genre j'ai pas de photo, j'ai pas d'APN :oops2:
Aller NC si tu repayes ton Poulet au curry je ramméne mon APN :mrg:
47242
J'espère qu'il fait rayons X ton APN si tu veux prendre des photos à travers le flight case... :noidea:

En revanche je peux vous donner une photo de la housse camo de la table, mais sans la table : :volatil:

(photo prise avec la magnifique webcam de mon portable...).

Voila mon Guano, suffit de demander ! Tu verrais le home stud entièrement houssé de camo... :aime: Une idée de ma chérie en plus qui m'a fait la surprise... :aime2:

47243
Et t'es sûr qu'elle t'aime ? :diable:
47244
Mais t'es fou ??? :8O: Chuis pas un bouseux d'breton, chuis un dur, un tatoué, qui joue du dette métale ! :8O:

Donc je porte du camo.

Point.

47245
Oh my fucking god :oo: T'es sur que tu confonds pas avec le néo en plus ? :mdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

47246
Toi va débugger des amplis op sur spice avec ton écran 4 pouces et laisse les grands discuter. :furieux:

47247
Putain aujourd'hui j'ai fait la redéfinition des lois de l'électronique en remplaçant les tensions et les courants par des séries de Volterra. Ca fait putain de mal au crâne :ptdr:

47248
Faut dire...

Enfin, après un stage chez ce gros dur de Nonconf, t'as l'habitude d'avoir mal quelque part en rentrant du boulot, non ? :bravo:
47249
Aux oreilles. A cause de sa musique :mrg:

Ne parlons pas de la procédure d'intégration chez les slips rouges par contre

47250

Citation : gros dur

Citation : mal quelque part

Grumpf ? :?!:

Je ne mange pas de ce pain là, moi, môssieur !

Zouuuuuuuuu