Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les pourrisseurs(euses) !

• 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 598 572 vues
  • 283 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Pas con ce que tu dis Mister JAck pour ses sons clairs.
Afficher le sujet de la discussion
20261
Héhé ben ouais weshcarotte ;)
20262
C'est surtout pour éviter les distos "naturelles" qu'on attrappe avec le volume qui laisse tout passer.

en faisant la même chose avec le "tone" on arrive à faire des miracles ;)
20263
Ouaip. j'n'y avais même pas songé....faut dire que moi, c'est potard à fond tout le temps...sauf sur mon epicrotte avec l'emg moisi.
emg, ça sent pas bon. :oops:
20264

Citation : e passais par là alors j'ai écouté et ..........................j'aime bien lol

le son disto est très "moderne" je trouve, mais avec tout de même une pointe de led zep, assez chouette.

pour le son clair, c'est pas mal non plus , très loin du son de ma strat mais pas mal.

tu as commis ça avec quelle guitare ? ampli ? modélisation ?

un petit truc pour les sons clairs: ne pas mettre le volume de la guitare à fond, ça permet de pouvoir jouer plus "fort" en terme de "jeu" et de mettre un tas de nuances sans devoir se battre avec l'ampli parce que ça va trop fort, comme ça on peut jouer moins sur la "retenue" ce qui était le cas ici

Yeah merci d'avoir écouté :bise:

Je suis assez satisfait de mon son. Pas complètement non plus. Enfin c'est évident, après avoir essayé sur un power amp VHT et un 4*12 VHT... lol :volatil:
En fait, ce qui me gêne, c'est que ça bave vraiment trop. Ca vient de la simu HP puisque sur un baffle (même réglages préamp) ça sort super propre :humm:

Schecter C1 Jerry Horton (micro aigu Seymour Duncan SH6 ; volume à donf, tone à moitié) > Préamp Soldano SP-77 > carte son (Seasound Soloist) > Simulanalog (simu du twin chépukoi).
(Pas de traitement, pas de doublage)

Merci pour l'astuce des sons clairs, effectivement j'ai non seulement du mal à jouer ce riff ( :oops: ) mais en plus le canal clair a tendance à cruncher vite fait (1/4 du gain là).

Sur le canal clair, c'est les lampes d'origine, sur le canal disto j'ai mis des EH samedi avec Gillou :aime2: :bravo:
20265

Citation : Merci pour les sons clairs, effectivement j'ai non seulement du mal à jouer ce riff ( ) mais en plus le canal clair a tendance à cruncher vite fait (1/4 du gain là).

donc j'avais entendu juste
réduis un peu ton volume ça doit le faire c'est sûr.

le problème c'est que je ne sais jamais ce qu'est un son "baveux" et un son "précis" par exemple moi tout le monde me dit que je joue beaucoup trop aigu , alors qu'a moi mon son ben il me plaît vachement ..........

pour les sons disto ben là il faut que tu tâtes.

si j'ai bien compris tu passe la gratte direct dans le préamp et puis tu y mets la greenmachine ??

si c'est ça vérifie bien ton niveau d'entrée carte son, rien que ça ça peut te faire un bordel pas possible.

le mieux serait, (à mon avis) d'enregistrer la guitare qui sort direct du preamp dans un sequenceur, et d'ensuite seulement lui coller la greenmachine en plugin sur la piste, on est parfois très surpris des différences de son qu'on peut avoir rien qu'a cause de ça.

en plus ça te permet avec un "preset" preamp de coller sur ton son toutes les possibilités de la greenmachine sans devoir rejouer à chaque fois.

je connais même des gars qui enregistrent en son clair et qui mettent la disto en plug sur leur piste par après, et ça marche très bien.
20266

Citation : Je suis assez satisfait de mon son. Pas complètement non plus. Enfin c'est évident, après avoir essayé sur un power amp VHT et un 4*12 VHT...

Sale metalleux Zap :diable:
20267

Citation : donc j'avais entendu juste
réduis un peu ton volume ça doit le faire c'est sûr.

Yes, chef :bravo:

Citation : e problème c'est que je ne sais jamais ce qu'est un son "baveux" et un son "précis" par exemple moi tout le monde me dit que je joue beaucoup trop aigu , alors qu'a moi mon son ben il me plaît vachement ..........

Ben l'interprétation est 'achement personnelle de toute façon. Genre, moi j'aime le baveux, mais là je trouve que c'est un peu trop. Enfin, je titille quoi ;)

Citation : pour les sons disto ben là il faut que tu tâtes.
si j'ai bien compris tu passe la gratte direct dans le préamp et puis tu y mets la greenmachine ??

Ouaip, guitare > préamp > carte son > cubase > plugin simulanalog (pas greenmachine) sur une simu de son clair afin de juste avoir la simu HP (merci Lony).
:bravo:

Citation :
si c'est ça vérifie bien ton niveau d'entrée carte son, rien que ça ça peut te faire un bordel pas possible.

Pas de problème, je me suis renseigné et re-renseigné, Gillou m'a confirmé :
un préamp guitare sort au niveau ligne, contrairement à un power amp.
D'ailleurs pour l'annecdote, sur ma carte son j'ai un switch +20dB sur l'entrée ligne. J'en avais besoin en entrant avec le v-amp, et carrement pas avec le Soldano. Comme quoi :bravo:

Citation : le mieux serait, (à mon avis) d'enregistrer la guitare qui sort direct du preamp dans un sequenceur, et d'ensuite seulement lui coller la greenmachine en plugin sur la piste, on est parfois très surpris des différences de son qu'on peut avoir rien qu'a cause de ça.

C'est exactement ce que je fais là ! Sans refaire les prises, je peux changer de plugin etc etc :bravo:
20268

Citation : Sale metalleux Zap

J'ai pas la même conception du metal que vous :mdr: :diable: Pis d'abord c'était chez Gillou :oops2:
20269
Et pour ton son disto tu mets bien le volume gratte à fond ?

un max de gain est nécessaire pour le gros son métal !! n'en déplaise à certains :mdr:
20270
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip