Les pourrisseurs(euses) !
- 50 976 réponses
- 309 participants
- 598 564 vues
- 283 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 17/08/2004 à 00:24:41Les pourrisseurs(euses) !
Ouaip, volume à donf. Mais je cherche pas un gros son metal en fait. Plus un très gros crunch pour faire du gros rock
......
2877
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
20271 Posté le 17/08/2004 à 00:27:29
Alors tu n'en est pas loin du tout!!
maintenant il faut aussi que le son passe par les doigts .....c'est souvent le moins facile ;)
maintenant il faut aussi que le son passe par les doigts .....c'est souvent le moins facile ;)
Anonyme
521410
20272 Posté le 17/08/2004 à 00:29:40
oui, maintenant j'ai plus d'excuse comme quoi le v-amp me fait chier parce que j'arrive pas à le régler comme je veux.
Gillou m'a recommandé un prof de gratte, j'vais me renseigner ;)
Gillou m'a recommandé un prof de gratte, j'vais me renseigner ;)
Anonyme
521410
20274 Posté le 17/08/2004 à 00:39:05
N'empeche, je trouve ça étrange que cette config ne soit pas plus utilisé que ça. Tout le ne jure plus que par des pod like, or pour un prix similaire au pod, ben on a le p'tit Soldano, entre autres, avec un plug freeware (Simulanalog) au cul.
Le résultat n'est pas comparable.
Enfin, après ça dépend quel son on cherche... moi le v-amp, si je l'avais pas vendu il serait passé par la fenêtre... Si tu cherches pas des grosses disto de metal, ben... c'est pourris quoi
Sans parler du grain particulier (j'ai pensé très fort à chier, j'avoue) de ces bébêtes...
Mais là c'est très subjectif, j'ai passé un an à me prendre la tête à essayer de trouver mon bonheur en vain, ça ne laisse pas indemne
Le résultat n'est pas comparable.
Enfin, après ça dépend quel son on cherche... moi le v-amp, si je l'avais pas vendu il serait passé par la fenêtre... Si tu cherches pas des grosses disto de metal, ben... c'est pourris quoi
Sans parler du grain particulier (j'ai pensé très fort à chier, j'avoue) de ces bébêtes...
Mais là c'est très subjectif, j'ai passé un an à me prendre la tête à essayer de trouver mon bonheur en vain, ça ne laisse pas indemne
Anonyme
521410
20275 Posté le 17/08/2004 à 00:42:49
Dans l'absolu, j'envisage l'acquisition d'un Palmer PGA-05, pour une simu HP hardware ultime
M'enfin, on verra en 2005
M'enfin, on verra en 2005
......
2877
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
20276 Posté le 17/08/2004 à 00:46:11
Ben le probleme c'est qu'avec les pod v amp etc il faut vraiment passer un temps fou avant de connaître l'engin et d'en sortir quelque chose de satisfaisant.
l'autre guitariste du groupe (au fait je suis super content on est au complet maintenant et ça va rouler) a acheté un pod xt , même chose au début, un mal de chien à trouver un son correct et là ça commence à aller, même si en repet il ne joue que sur son savage 60 .
il met ça en boucle uniquement pour les flangers chorus etc etc et l'utilise pour jouer chez lui au casque.
trop d'effet nuit à l'effet je pense, trop de paramètres à regler pour une simple reverb la dessus alors si tu rajoute des disto des cabinets des trucs et des bazars t'es pas sorti de l'auberge, surtout que "l'interface" ben c'est pas très intuitif comme des boutons non plus hein ;)
l'autre guitariste du groupe (au fait je suis super content on est au complet maintenant et ça va rouler) a acheté un pod xt , même chose au début, un mal de chien à trouver un son correct et là ça commence à aller, même si en repet il ne joue que sur son savage 60 .
il met ça en boucle uniquement pour les flangers chorus etc etc et l'utilise pour jouer chez lui au casque.
trop d'effet nuit à l'effet je pense, trop de paramètres à regler pour une simple reverb la dessus alors si tu rajoute des disto des cabinets des trucs et des bazars t'es pas sorti de l'auberge, surtout que "l'interface" ben c'est pas très intuitif comme des boutons non plus hein ;)
Anonyme
521410
20277 Posté le 17/08/2004 à 00:49:36
C'est clair. Moi ça va j'ai donné merci
Je préfère mon p'tit préamp qui paie pas de mine. 2 canaux, un gain, une EQ, et roulez ! Quelque soit les réglages, ça sonne
En fait, avec le v-amp tu trouves assez facilement une bonne grosse disto pour peu que tu ais de bons micros, mais les crunchs et les clean... Perso... rhum voilà quoi
Le POD j'ai jamais essayé, mais d'après ce qu'on entend partout, les sons sont plus polyvalents.
Désormais, je suis meme pas tenté d'essayer, vu la complexité de ces bestioles. J'aime pas ça moi quand c'est compliqué
Je préfère mon p'tit préamp qui paie pas de mine. 2 canaux, un gain, une EQ, et roulez ! Quelque soit les réglages, ça sonne
En fait, avec le v-amp tu trouves assez facilement une bonne grosse disto pour peu que tu ais de bons micros, mais les crunchs et les clean... Perso... rhum voilà quoi
Le POD j'ai jamais essayé, mais d'après ce qu'on entend partout, les sons sont plus polyvalents.
Désormais, je suis meme pas tenté d'essayer, vu la complexité de ces bestioles. J'aime pas ça moi quand c'est compliqué
......
2877
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
20278 Posté le 17/08/2004 à 00:55:19
Oui le pod xt du pote il a des sons vraiment intéressants pour du clean pour un peu tout d'ailleurs.
un de ces 4 je vais essayer d'enregistrer des trucs avec son pod histoire de voir un peu ce qu'on peut en sortir.
mais les fois ou on l'a essayé on a trouvé des sons planants à la gilmour des sons à la iron maiden enfin de tout quoi, après reste à peauffiner ses propres sons, mais je pense qu'il y a vraiment moyen d'en sortir des choses surprenantes.
faudrait faire un blind test pour voir , je suis certain qu'on aurait des surprises ;)
moi par exemple pour l'instant je n'ai qu'un power amp alors j'utilise toujours mon vieux zoom 3000 pour les distos et je dois dire qu'après la mise au point du truc j'ai des sons tout à fait corrects
vivement mon savage 120 !!!
un de ces 4 je vais essayer d'enregistrer des trucs avec son pod histoire de voir un peu ce qu'on peut en sortir.
mais les fois ou on l'a essayé on a trouvé des sons planants à la gilmour des sons à la iron maiden enfin de tout quoi, après reste à peauffiner ses propres sons, mais je pense qu'il y a vraiment moyen d'en sortir des choses surprenantes.
faudrait faire un blind test pour voir , je suis certain qu'on aurait des surprises ;)
moi par exemple pour l'instant je n'ai qu'un power amp alors j'utilise toujours mon vieux zoom 3000 pour les distos et je dois dire qu'après la mise au point du truc j'ai des sons tout à fait corrects
vivement mon savage 120 !!!
Anonyme
521410
20279 Posté le 17/08/2004 à 01:00:31
Ouais, ça devrait être intéressant un blind test. Je me demande si j'ai pas déjà croisé un thread du genre sur AF
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
20280 Posté le 10/06/2003 à 03:42:38
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici
Héhé
Héhé
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
- < Liste des sujets
- Charte