Les pourrisseurs(euses) !
- 50 976 réponses
- 309 participants
- 706 141 vues
- 283 followers

lost inside

Anonyme

tu fais ton come back le jour ou tout le monde cuve!

Pm.

La je suis éclater je vais me pieuté en révant au jour ou ce satané GP3 va se décidé a traversé l'Atlantique

PM

DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares

GillouLyon

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.

lost inside

Le GP3 tu l' as acheté sur ebay? Parce que j' ai pas tout suivi depuis le temps que je ne suis plus venu sur Af

Pm.

Je lé acheté a Audiotubetech et notre amis Gillou ;)
Citation : Pour l'instant, c'st un rêve, j'espère juste qu'il ne va pas tourner au cauchemar...
Dis pas ca Gillou

TU me fais flipper là
J'espére qu'il vont pas livrer qd tu sera au Namm

PM

lost inside

ben alors t' inquiète pas trop... c' est un retard dans les délais de livraison mais la logique veut que tu le reçoives un jour mais c' est clair que c' est chiant de devoir attendre...

Pm.

On a commendé (avec Nebuleyes) le 27 septembre pour etre livré le 15 octobre et là tjs rien
Enfin les ricains......
PM

lost inside

Pm.

A chaque foi il te dis ca part Lundi prochain
ezt a chaque fois une bonne excuse
un coup c Thanksgiving
un coup son serveur est crashé donc pas de mail machin
un coup il est pas content du matos et il ve le peaufiner
un coup c les incendies
là y a u un tramblement de terre (moyen la Californie en se moment....)
Je me demande quelle va etre la prochaine excuse

PM

Chuck Van Damme

Pm.

PM

Chuck Van Damme

lost inside

lost inside

Faut que j' achète des cordes pour un pote mais je ne sais pas trop quoi lui prendre...
j' avais pensé à du 10-46 chez GHS mais j' hésite avec 9-42 ...
Que acheter ??

Wilko-

10 - 46 sur fender ça fait pas le même effet que 10-46 sur gibson...

lost inside

Mon pote à une LP, 10-46 c' est bon aussi je pense, il débute, ça convient tout à fait pour débuter le 10-46... Klawn est de cet avis aussi ;)
Et toi t 'en penses quoi?

Wilko-

10-13-17-26-36-46 c'est nickel sur un diapason fender , on peut aller au delà pour les courageux . en dessous ça " glingue" ya perte de dynamique mais j'ai vu des gus jouer très propre avec des tirants + légers : comme quoi.
maintenant sur un diapason plus court , style lp , oui 10-46 c'est le minimum syndical , moi je dirais plutôt 11-48 ( ou alors 10-13-17-30-42-52 " lite top heavy bottom ) pour retrouver les sensations du 10-46 sur une fender.
j'aime parfois 11-48 sur fender pour de belles rhytmiques plombées : ce qui amenerai à monter vraiment gros sur lp.
ton choix est le bon pour un gars qui commence et qui a envie de se faire plaisir.
arrêtons de nous pignoler ( même si c'est que pour le plaisir de causer ) il ne s'agit que d'un jeu de corde à 8 , 9 ou 10 euros...qu'il faudra changer.
keep on groovin'.

lost inside

Citation : arrêtons de nous pignoler ( même si c'est que pour le plaisir de causer ) il ne s'agit que d'un jeu de corde à 8 , 9 ou 10 euros...qu'il faudra changer.
C' est sûr

Au fait toutes les Gibson (style sg, es 335 les "classiques" quoi) sont montées comme les LP pour le diapason?

Wilko-

pour les lespaul , sg , es135 / 137 / 335 / 347 , firebird , explorer enfin tous les modèles les + connus
ça change pour quelques modèles marginaux de moindre diffusion : country gentleman / tennesean ( 25,50 pouces ) comme sur fender
https://www.gibson.com/products/gibson/

lost inside

Au fait je voulais mettre une sangle sur ma gratte electro-ac mais je ne trouve pas de sangles...
Je sais qu' il existe des sangles avec une sorte de bretelle (une pièce métallique quoi) que l' on peut clipser au q de la gratte (à la sortie jack)...
Sinon on peut prendre une sangle normale, on l' attache avec un lacet à la crosse de la gratte mais le problème est que ça ne tiendra pas trop bien au niveau du corps...
Je demande ça parce que j' ai pas envie de devoir trouer la gratte pour lui mettre des straps...

Pm.

Citation : Sinon on peut prendre une sangle normale, on l' attache avec un lacet à la crosse de la gratte mais le problème est que ça ne tiendra pas trop bien au niveau du corps...
c moyen pour la guitare ca !
avec le tps ca tire sur le manche etc...
PM

lost inside

Oui, je trouve que tu as raison... mais c' est la seule solution que l' on m' a proposée...

Pourtant je sais qu' il doit exister des sangles spéciales pour grattounettes acoustiques et electro-ac.
Mais, à mon avis, même si ces sangles spéciales peuvent se clipser sur la prise jack, il faut quand même percer la gratte pour attacher l' autre extrêmité de la sangle...
J' aimerais savoir comment faire et avoir des avis là dessus...

MortaFraiz

......

tu me diras ce que tu en pense

kruci

Héhé

- < Liste des sujets
- Charte