Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pourrisseurs(euses) !

  • 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 571 249 vues
  • 282 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Salut Lost
Bon je m'y connait pas trop en electro donc...
XP a dit que ce sonnait aussi bien
pas que ca sonné com Martin
attention ;)
A ce prix là je doute qu'elle soit effectivement faite a la main, a vérifié

XP t'as rep lui ?
En général il met qq jours (il est débordé)

PM
Afficher le sujet de la discussion
681
Salut Pm,

oui Xp m'a rép' et il m'a dit que la Cort est de qualité très moyenne... bon bizarre ça quand même, et que la Norman est bcp mieux... maintenant il dit peut-être ça parce qu'il ne vend pas les Cort mais seulement les Norman ?

Le mec de Total guitar m'a dit que la Norman est plus équilibrée en acoustique et qu'elle a des graves plus profondes que la Cort mais la différence, c'est qu'en electro-ac, la Norman a un préamp Fishman moins complet que celui de la Cort... bon apparament, ça voudrait dire qu'en electro la Cort est la meilleure et qu'en acoustique simple la Norman est lma meilleure...

Pas facile de choisir... :??: :???: :??: je sais je suis chiant vous allez dire... :oops:

J'ai réécrit à Total pour demander un petit comparatif entre le Fishman Prefix+ de la Cort et le Fishman System 1 de la Norman... on verra ce qu'il y a de moins sur le préamp de la Norman ainsi... j'espère juste qu'ils m'enverront pas chier à cause de mes questions... l'idéal serait que je puisse cheker tt ça mais ici en Belgique il n'y a pas de Norman... donc.
Si qqcn pouvait aller chez Total pour moi et les tester et me dire ce qu'il en pense je lui en serais infiniment reconnaissant.
682
Salut Lost :bravo:
Est ce que XP t'as dit qu'il ne vandait pas Cort ???
Moi je sais qu'il a trés peu de stock et qu'il commande
mais g u l'impression qu'il pouvait avoir a pe prés n'importe quelle marque
Maintenant qd jété en stage je lui est demandé quelle été les bonne marque de gratte selon lui etc...ET c là qu'il m'a parlé de Norman qui est trés bien pour le prix
Aprés c pe eter ses gouts perso et qu'elle le son acoustique que lui aime
certaims adore les strat, d'autre les LP, c pas une ? de qualité mais juste de gout....

Ensuite se qu'il faut comprendre dans une guitare c'est :
que se soit une électrique, un électro ou une basse
ce qui compte c le son a vide, sans ampli :clin:
si a ce moment là le son est bon, il sera forcément bon si les micros/ ou le capteur (pour une électro) suivent ;)
Si a vide t'as un son de merde, tu pe mettre le meilleur préamp du monde branché dans le meilleur ampli : le résultat sera un son de merde mais trés bien amplifié :D:
Donc si XP ET Total Guitare te disent que la Norman est mieu en acoustique pure que la Cort alors elle est mieu et puis c tout. :bravo:
Le problé des micros (pour les électrique) ou du préamp c un faux probléme car :
1- c qd meme un Fishman dans les 2 cas (celui de la Norman est pe etre + simple et pas moins bien c tout ;) )
2 - le cas échéant ca se change

J'espére t'avoir un peu aidé ;)

PM
683
Salut Pm,

il m'a dit qu'il ne fait pas Cort...
684
Merci pour les conseils Pm :clin:

le Fishman system 1 doit pas être merdique vu que c'est conçu spécialement pour Norman à ce qu'ils m'iont dit... maintenant j'ai écrit à Fishman et ils m'ont répondu qu'ils savent pas me donner de renseignements sur le System 1... bizarre... donc pas moyen de savoir les fonctions de ce préamp...


Maintenant c'est pe un bas de gamme de Fishman, Norman fait des super lutheries à bas prix alors ils sont peut être obligés de mettre des préamp pas top sur leurs grattes pour rester dans des prix moyens... c'est l'inverse de Cort qui fait des lutheries pe moins biens mais qui proposent des supers préamps (le préamp de la Cort équipe les Martin, donc là c'est sûr que son préamp est top).

Le meiux serait de pouvoir tester tout ça mais là, pour moi, c'est impossible de tester une Norman ici en Belgique... :(((

Le préamp de la Norman, contrairement à celui de la Cort, n'aurait pas d'Eq égalisation... parrait que çe change bcp le son en électro, tu peux m'en dire plus? Je m'y connais pas assez dans le domaine pour ce genre de détails...
685
Le meiu serait au moins que d'essayes de chopper une photo de ses fameux préamp

ensuite c pour quelle utulisation
tu compte joué bcp en électro ou pas ?

si on part du principe que le préamp de la Norman est plus simple donc moins chére
mais de qualité équivalente
alors il est "moins bien" car il a pas de éqaliseur ca va dire juste plus simple c tout

l'eq d'un préamp électro c Grve/Mid/aigu cad ce que tu as sur un ampli
donc si tu joue sur un ampli y a normalement une EQ donc ca va
si tu t'enregistre tu pe tjs equalisé ta piste aprés coup
si tu joue dans un systéme(genre sono) et qu'il y a pas d'eq c chiant...

c dépend de l'utilisation que tu en fait....
686
Pour l'usage c'est surtout pour jouer des styles genre Nirvana, Pearl Jam, Alice in chains en acoustique, sinon j'aime bien aussi Harrison, Gilmour, Beatles, Led Zep' etc etc

Dans un premier je pense surtout jouer en acoustique, par après j'utiliserai plus souvent le préamp...

Niveau son (à vide) je voudrais une gratte avec un son "chaud", des notes bien profondes, de la présence... bon je sais pas si c'est très clair mais pour vous donner une idée j'aime pas bcp la Takamine de Springsteen qui a un son trop métallique et trop froid à mon goût (maintenant la façon de jouer intervient aussi).

Kruci et Klawn sont pas là aujourd'hui?
687

Citation : Pour l'usage c'est surtout pour jouer des styles genre Nirvana, Pearl Jam, Alice in chains


quelques casseroles en guise de batterie et un pot d'échappement cassé pour micro devraient faire l'affaire


Nan je déconne, c'était juste pour la forme ! :clin:
Fuck off !
688
Ok Lost
Bon moi entre un bonne lutherie et un préamp simple = Norman
et une lutherie moyenne et un bon préamp = la Cort
sur le papier car je n'en é essayer aucune des 2, je prends la Norman

Klawn et Kruy, je sé pas ?
689
Salut Pm,
bon ben j'pense que je vais prendre la Norman... mais je viens d'avoir une autre idée...
pour pas me prendre la tête avec ces histoires de préamp je me demande si je prendrais pas une norman acoustique, en plus, pour le même prix que l'electro, je peux avoir un modèle supérieur à la B20 si je la prends en acoustique simple...
Je pourrai toujours la transformer par après en electro en lui mettant un micro de ce genre:





Citation :
Rare Earth™ Bass
The Rare Earth Acoustic Bass pickup has the same low profile design, ensuring that picking technique and acoustic tone will not be affected. The same high quality, high performance, Neodymium magnets are utilized for the Rare Earth Bass' excellent string balance and light weight. Natural acoustic bass guitar sound is reproduced thanks to state-of-the-art magnetic field/coil structure and advanced active electronics all contained within the Rare Earth Pickups’ housing. All the hardware necessary to permanently install the pickup into your acoustic bass guitar comes with the pickup.



ou bien ça par exemple... un EMG AT93 à fixer dans le sillet



Ca serait peut être plus intéressant? Mais question débile, si je mets en micro de ce type je dois aussi mettre un préampli? ou le micro suffit?
Que pensez-vous de cette solution? D'autant plus que j'aurais, en acoustique, pour un prix inférieur à celui de la B20 , la Norman haut de gamme (la St40).

Je pense que ça doit être une bonne idée vu que la B20 electro on la paie plus cher pour un préamp pas très complet et pas très intéressant... En fesant ça, j'aurai peut être pas de préamp mais de toute façon, question réglages égalisation, je pourrai toujours les faire avec l'ampli guitare... non?

Voilà... conseillez-moi les ptits gars :clin: (je devrais peut être mettre tout ça dans le forum guitare electro-ac, ça devient un peu compliqué là, je suis en train de pourrir le thread des pourrisseurs :??: :mdr: ).

A part ça, comment ça va les ptits gars?
Au fait Klawn, ça s'est arrangé pour ta gratte?
690
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip