Les pourrisseurs(euses) !
- 50 976 réponses
- 309 participants
- 710 706 vues
- 283 followers
Anonyme
Et oui, le réveil a été difficile ! HEureusement qu'un pote m'a appelé sur mon portable !! Sinon, j'arrivais à 14h à mon taff !

Anonyme
Citation : Le gros point faible, c'est la guitare en elle-meme qui n'est pas hyper sexy... Et la difficulte c'est qu'il faut adapte son jeu . Les acoustiques, si on les joue electrique, ca sonne bizarre. Mais si on force un peu, qu'on attaque comme on ferait avec une vraie acoustique, c'est deja un plus credible. Mais bon, les acoustiques, bien qu'exploitables, ne sont quand meme pas les plus convaincantes.
oui c'est vrai.. mais malgres ce que ceux de line6 en disent le son des accoustiques et plus representatif d'un son direct piezo que d'une prise micro.. par exemple ce que j'aime sur une folk.. c'est entendre le bruit du mediator qui frotte les cordes... ce cote presque "percu" qui donne parfois plus une inpression rythmique qu'harmonique.. et ca ben on l'a pas avec la variax.. c'est comme le tirant des cordes qui ne correspond pas a celui d'une folk.. donc le jeu s'en trouve modifie..Anonyme
Mais c'est vrai que c'est plus proche d'un rendu piezo que d'un rendu acoustique. Au niveau de l'équilibre du son, les basses pas suffisamment précises, les aigues un peu agressifs0, la dynamique semble très réduite, et tout ça, ça fait très piezo. Ca donne un coté un peu plastique. Mais dans certains cas, on parvient presqu'à l'illusion de qqchose "d'acoustique". Etonnamment, c'est avec l'émulation de la Guild que je trouve les résultats les plus crédibles dans certains cas : on dirait le son d'une toute petite guitare avec peu de basse.
Mais chais pas si tu as vu que tu pouvais changer un peu la couleur du son avec le bouton de tonalité ? Un peu comme si tu bougeais légerement le micro devant la gratte... Un peu... Parce que quand j'ai fait des prises de son de gratte acoustique, j'entends plus de différence que ça quand je bouge le micro !!
Bref, le pire, ce sont les "douze cordes", je crois. Là j'ai vraiment du mal à y croire. C'est peut-être exploitable dans une bonne distos, ceci dit...
Anonyme
Anonyme
J'avais pris ça pour une émul de dobro, il me semble. C'etait pas le morceau où il avait un lead avec l'émul de sitar ?
C'était bien sympa, je me souviens.
Anonyme
Bref c'est un vrai plaisir et presque* un honneur de te connaitre
Tiens, en parlant de Talent.. t'es des nouvelles de Phil? ( crazy Banker ) .. ca fais plusieurs mois que je n'ai plus de niouz...
( *je dis presque parceque sinon va falloir qu'on t'appel "sa majeste" si ca continu)
Anonyme
Mais on va arreter là, on est chez les pourrisseurs, pas chez les flagorneurs !!
Crazy Banker, la dernière fois que j'ai eu de ces nouvelles c'était il y a deux mois, peut-être trois ! Il comptait acheter une gratte, me semble. En tout cas, on a parlé gratte sur deux ou trois mails... Il me parlait de son association idyllique avec Dedou, qui apparemment se passait très bien!
Mais depuis plus rien ! Effectivement, il manque à l'appel ! Il a un pur style ! J'esperais qu'il mettrait en ligne ses travaux avec Dedou, mais peut-être qu'ils sont en train de négocier le contrat avec Universal ou Sony Music...
Anonyme
Citation : mais peut-etre qu'ils sont en train de negocier le contrat avec Universal ou Sony Music...
ben c'est tout le mal que je leur souhaite!Flagorneries
et toi t'en es ou niveau "Groupe" ?.. des projets de live?
Pm.
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Pm.
Citation : Flagorneries
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Anonyme
Ca me prenait du temps, et j'étais pas complètement fan de certaines choses et puis le leader me plaisait pas des masse. Cette embrouille m'a confirmé ce que je craignais et m'a donné une bonne raison de partir.
Mais c'est clair que ça me manque. Je reve d'avoir le temps de monter un trio ou un quatuor, basse batterie guitare et clavier ou deuxieme guitare. Mais mon bassiste préféré est overbooké, mon batteur préféré vit du coté de Reims et n'a pas tellement de temps non plus.
Donc vivement la prochaine jam ! ! C'est quand vous voulez les gars !!
Sinon, coté zic, j'ai vraiment du mal en ce moment, je me sens tout sec... C'est un peu ça qui a précipité l'achat de mes nouvelles grattes... Les nouveaux joujous, en général, ça donne des idées. Et c'est vrai que ça me motive au moins à bosser ma guitare. Et plus on joue, plus on joue...
P***** de boulot de m**** !!
Anonyme
OUais pour un Jam Pourris no soucis!.. mais la vu les talents.. faut vraiment qu'on partent sur une base minimum.. histoire que justement les talents puissent s'exprimer!
multiform
Citation : en plus je suis tellement difficile a gerrer qu'il faut que je tombe sur mon alter-ego sinon c'est direct clash!
Il est pire qu'une femme lui alors
Anonyme
Citation : Il est pire qu'une femme lui alors
...et puis surtout ca tombe bein... parceque ma femme est pire qu'un homme!
multiform
Anonyme
Citation : en plus je suis tellement difficile a gerrer qu'il faut que je tombe sur mon alter-ego sinon c'est direct clash!
On connait tous ça à des degrés divers... C'est généralement attisé par un peu de manque de confiance en soi : on a peur que la musique nous échappe et qu'on perde le contrôle du bébé. Ca peut tourner à la parano, genre l'autre va tirer toute la couverture à soi (ce qui n'est pas forcément faux !).
Mais bon, c'est aussi, evidemment, une question de caractère.
J'ai eu une période très chiante pour ce genre de trucs, mais à force, ça m'a passé. Ce qui ne m'a pas empêché de tomber sur un compère assez gratiné il y a 5, 6 ans (mytho, voleur, la totale).
Citation : mais la vu les talents.. faut vraiment qu'on partent sur une base minimum.. histoire que justement les talents puissent s'exprimer!
A pas compris ce que tu voulais dire... ?
Tu veux dire qu'ils faut qu'on prépare musicalement notre jam ?
Anonyme
Anonyme
Pas essentiel ! J'y tiens pas plus que ça ! lol
Et puis rien ne m'empechera de chanter la prochaine fois ! Déjà, si j'étais pas arrivé à la bourre, j'aurai peut-être eu le temps de passer derriere un micro...
Et puis j'ai joué de la basse et de la batterie, et ce ne sont pas des instruments avec lequel je me sens très à l'aise pour chanter !
Si je fais un peu plus de gratte la prochaine fois, p'tet que je squatterai un microphone!
Tiens, ça n'a rien à voir, mais j'y pense là d'un coup : sur mes deux dernieres grattes , j'ai mis du 11/49. Ca sera intéressant de voir s'il y a une différence entre nos deux variax à l'occasion...
Anonyme
Yannou le Jacky
Jacky repenti. SeuRn
kravatorf
rien que pour vous mes loupios

Lonewolf
Nebuleyes
multiform
Un tirage tout pourri comme il faut
Massimo Romeo
savez quoi, j me suis offert une page perso ( avec l aide d un ami car I m very bad in the ordinateur)
y aura des samples dessus ( strat+engl blackmore)
pour ceux que ca intéresse, elle sera en ligne dans quelques minutes
a cette adresse
www.ifrance.com/gevarra
kruci
Héhé
- < Liste des sujets
- Charte