Les pourrisseurs(euses) !
- 50 976 réponses
- 309 participants
- 598 945 vues
- 283 followers
Pidjy
7099
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/05/2004 à 16:56:06Les pourrisseurs(euses) !
36 voies... hum.. ben a part les prises "voix" qui se font en mono.. pour les autres instrus ( la je te parle d'un projet existant ) les prises se feront generalement en stereo donc deja
Drums : on va dire entre 4 et 8 pistes
Percus : congas ( 2 pistes) Djembe (de 2 a 6 pistes) Djarbouka et autres (4 pistes)
Guitares : ( 4 pistes )
Bass : 1 piste
Divers ambiances : ( synth, didjeridoo, etc.. ) 2 a 6 pistes
Chant : ( de 2 a quatre chanteurs avec pour chacun une partie differente ) -> 4 pistes
Choeurs ( 4 a 6 pistes )
Voila 36 pistes.. ( sans sub mix). de manniere a pouvoir travailler le mix de la facon la plus souple possible
Sinon en entrees simultanee je n'utiliserait jamais plus de 4 entrees. La batterie et une electronique ( possibilite d'enregistrer en midi... mais bon )
Ca ne sera pas le "quotidien" mais je ne veux pas non plus ne pas pouvoir le faire.. meme si la pluspart du temp 24 pistes feront largement l'affaire.
Tu me parles des voies en ADAT.. mais qu'est ce qui fait office de D/A entre l'adat et la console?.. un rack apogee?
Drums : on va dire entre 4 et 8 pistes
Percus : congas ( 2 pistes) Djembe (de 2 a 6 pistes) Djarbouka et autres (4 pistes)
Guitares : ( 4 pistes )
Bass : 1 piste
Divers ambiances : ( synth, didjeridoo, etc.. ) 2 a 6 pistes
Chant : ( de 2 a quatre chanteurs avec pour chacun une partie differente ) -> 4 pistes
Choeurs ( 4 a 6 pistes )
Voila 36 pistes.. ( sans sub mix). de manniere a pouvoir travailler le mix de la facon la plus souple possible
Sinon en entrees simultanee je n'utiliserait jamais plus de 4 entrees. La batterie et une electronique ( possibilite d'enregistrer en midi... mais bon )
Ca ne sera pas le "quotidien" mais je ne veux pas non plus ne pas pouvoir le faire.. meme si la pluspart du temp 24 pistes feront largement l'affaire.
Tu me parles des voies en ADAT.. mais qu'est ce qui fait office de D/A entre l'adat et la console?.. un rack apogee?
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument
Pidjy
7099
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
8711 Posté le 06/05/2004 à 16:58:15
KouKou le KruKru!!!!!!
atta! je vais rejetter un noeuil aux tridents.
atta! je vais rejetter un noeuil aux tridents.
Mes remixes
Mon Facebook ma Life
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
8712 Posté le 06/05/2004 à 17:00:37
Citation : Tu me parles des voies en ADAT.. mais qu'est ce qui fait office de D/A entre l'adat et la console?.. un rack apogee?
toutafé
a mon avis c est le seul systeme qui te permettrait de traiter 36 pistes hors pro tools!
mais encore une fois, pour gerer 36 pistes en simultané, meme pour du mix, t as interet a avoir un systeme DtD qui tien bien la route!
t as été voir les systemes pyramix? c est vraiment étudié pour!
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
8713 Posté le 06/05/2004 à 17:01:09
Salut mon krukru d'amuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur
Pidjy
7099
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
8714 Posté le 06/05/2004 à 17:08:26
Citation : Salut mon krukru d'amuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur
houuuuuu les pedes-duku! ils se font des bouzous par ou qu'on mange!Niveau DAW mon Sulfureux.. j'ai un Dual Xeon 3Go qui sera update en 2GoRam et 240Go de DD en raid.. ca devrai tourner!
Mes remixes
Mon Facebook ma Life
Pidjy
7099
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
8715 Posté le 06/05/2004 à 17:10:35
Ze viens de regarder les tridents.. mouais... mais maintenant "et cela est de votre faute" je suis bloque sur Audient!... hein!
Mes remixes
Mon Facebook ma Life
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
8716 Posté le 06/05/2004 à 17:13:41
Boah tu sais entre le krukru et moi c est purement sessouel
meme avec une config comme celle ci... c est pas évident que ca tourne comme il fauit sans cracks!
je fais un peu mon parano mais quand je vois les merdes que j ai eu avant que mon dual athlon tout en SCSI fonctionne bien pour 16 pistes en simultané... beh je suis dubitatif sur ces configs!
meme avec une config comme celle ci... c est pas évident que ca tourne comme il fauit sans cracks!
je fais un peu mon parano mais quand je vois les merdes que j ai eu avant que mon dual athlon tout en SCSI fonctionne bien pour 16 pistes en simultané... beh je suis dubitatif sur ces configs!
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
8717 Posté le 06/05/2004 à 17:21:25
Pidjy, regarde mieux les trident ... je t'assure ...
Regarde encore un peu ... oui oui, lis un peu ce qui se dit sur les préamps ... la tranche non rackée tourne autour de 1200 $ ... le prix d'une tranche Neve non rackée ... tu te demandes pas pk ??
Att, Denfert et moi ya rien de physique ... qund j'ai su ce qu'il faisait aux normandes, j'ai pas envie qu'on dépasse le stade sensueeeeeeeeel
Mais bon, on s'aime, c'est un fait
Regarde encore un peu ... oui oui, lis un peu ce qui se dit sur les préamps ... la tranche non rackée tourne autour de 1200 $ ... le prix d'une tranche Neve non rackée ... tu te demandes pas pk ??
Att, Denfert et moi ya rien de physique ... qund j'ai su ce qu'il faisait aux normandes, j'ai pas envie qu'on dépasse le stade sensueeeeeeeeel
Mais bon, on s'aime, c'est un fait
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
8718 Posté le 06/05/2004 à 17:23:58
Attends toi, je met mon gant mapa et je viens te voir
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans