Les pourrisseurs(euses) !
- 50 976 réponses
- 309 participants
- 598 999 vues
- 283 followers
Pidjy
7099
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/05/2004 à 15:49:37Les pourrisseurs(euses) !
LOL Ok BV mais dans mon cas je fournis le studio!.. le seul materiel en location sera un parc micros en fonction des types de prises de son a faire.
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument
Pôl Poil
1794
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8701 Posté le 06/05/2004 à 15:50:55
Ça devrait pas faire excessif, alors...
Hors sujet : Demande lui quand même un café, tu vas pleurer tellement c'est bon...
Ceci n'engage évidemment que moi...
Nebuleyes
2311
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8702 Posté le 06/05/2004 à 15:56:50
Alors pm, on repond pas à mes mails
Pidjy
7099
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
8703 Posté le 06/05/2004 à 15:57:57
MDRR ouais je suis sur qu'il sonne vachement bien son cafe!.. c'est du 24/192 en 5.1 MDRRRR
Cafe d'inge-son : 24cl 192Cal.... 5.1 % de matiere grasse (lait)
Cafe d'inge-son : 24cl 192Cal.... 5.1 % de matiere grasse (lait)
Mes remixes
Mon Facebook ma Life
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
8704 Posté le 06/05/2004 à 16:02:22
Ben si tu vas dans un studio avec un budget "major" c est le prix que tu payes (genre guillaume tell studio A, avec prise de son d'un philharmonique et tout )
maintenant c est clair que pour des petites prod, c est moins, forcément, et puis ca dépend du CV de l'ingé son dans tous les cas!
Pihème : ca va la nous on est pas a paris meme, et le coin est plutot sympathique, sans trop de "mauvaises fréquentations" la nuit!
maintenant c est clair que pour des petites prod, c est moins, forcément, et puis ca dépend du CV de l'ingé son dans tous les cas!
Pihème : ca va la nous on est pas a paris meme, et le coin est plutot sympathique, sans trop de "mauvaises fréquentations" la nuit!
Pidjy
7099
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
8705 Posté le 06/05/2004 à 16:31:01
Vivi mon Sulfureux!.. marci tout plein!
Bon maintenant je me heurte a un autre probleme...
je pars sur une table Audient en 36 voies.
Mais voila je tiens quand meme a enregistrer en numerique.. ( ben ouais ) et la le soucis de l'interface audio pointe le bout de son vilain nez!.. alors apres moultes interrogations.. nombres de recherches.. il me semble que seul digidesign puisse m'offrir un sytem qui m'autorise 36 voies de sorties... a raccorder a la console! (oui oui pour mixer facon "old-scholl") Hors cela implique - en dehors d'un PC de fou furieu "Dual xeon etc etc - de passer par un syteme de carte PCI (HD Accel) plus interface... et PRO Tools!
Mais bon pro-tools je ne connois point cette chose la. De plus la pluspart des personnes avec lesquelles je souhaite "faire quelque chose" ne bosses pas sur pro tools.. alors je suis un peu perplexe, dans le flou, le gaz, le brouillard... voir paume!
Bon maintenant je me heurte a un autre probleme...
je pars sur une table Audient en 36 voies.
Mais voila je tiens quand meme a enregistrer en numerique.. ( ben ouais ) et la le soucis de l'interface audio pointe le bout de son vilain nez!.. alors apres moultes interrogations.. nombres de recherches.. il me semble que seul digidesign puisse m'offrir un sytem qui m'autorise 36 voies de sorties... a raccorder a la console! (oui oui pour mixer facon "old-scholl") Hors cela implique - en dehors d'un PC de fou furieu "Dual xeon etc etc - de passer par un syteme de carte PCI (HD Accel) plus interface... et PRO Tools!
Mais bon pro-tools je ne connois point cette chose la. De plus la pluspart des personnes avec lesquelles je souhaite "faire quelque chose" ne bosses pas sur pro tools.. alors je suis un peu perplexe, dans le flou, le gaz, le brouillard... voir paume!
Mes remixes
Mon Facebook ma Life
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
8706 Posté le 06/05/2004 à 16:34:19
Nope! y a MOTU aussi qui fait de grosses interfaces chainables!
et puis RME aussi je crois (mais à vérifier) !
RME la 96/52 fait au moins 24 voies en ADAT, y a ptet moyen de rajouter une 2eme carte fille pour avoir 36 voies!
cela dit... tu vas souvent rentrer 36 voies en simultané sur ta console? parceque 24 ca me parait deja bien!!!
36 voies, faut que le PC soit vraiment bourrin (surtout au niveau des disques durs en fait) et je ne vois pas bien l'interet... t es sur de ton coup?
et puis RME aussi je crois (mais à vérifier) !
RME la 96/52 fait au moins 24 voies en ADAT, y a ptet moyen de rajouter une 2eme carte fille pour avoir 36 voies!
cela dit... tu vas souvent rentrer 36 voies en simultané sur ta console? parceque 24 ca me parait deja bien!!!
36 voies, faut que le PC soit vraiment bourrin (surtout au niveau des disques durs en fait) et je ne vois pas bien l'interet... t es sur de ton coup?
Pm.
16433
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
8707 Posté le 06/05/2004 à 16:42:53
Ok cool denfert ;)
nebu : ben oui je rep a tes mail : c toi qui recoit rien
PM ©
nebu : ben oui je rep a tes mail : c toi qui recoit rien
PM ©
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
8708 Posté le 06/05/2004 à 16:48:34
TIntintin !!!
Ca gaz la pourriture ????
Pidjy : non, tu peux le descendre à 300 euros la journée, et encore le salaire de l'IG dépend de son expérience et du studio dans lequl il taffe ...
-Dans un gros gros studio, l'IG son va prendre de 500 à 1500 euros la journée (prod *2 pour la post prod souvent)
-Dans un gros studio à 700/1000 euros la journée TTC (IG et locaux) l'IG prend 300 euros
-Dans un studio à 400/500 euros la journée TTC, l'IG son prend 200 euros maxi (pour un VRAI IG son et là on rentre dans la catégorie studios moyens, qui sont quand même souvent équipés en D&R ou Neve pour les plus grosses salles, TubeTeh, Pultec, Neuman, Avalon (je cite comme ça, pas dans le bon ordre ))
Après, ce sont des assistants au prix payé ...
Mais souvent, en provoince, l'IG ne touche au max QUE 100 euros par jour ...
Voilà les tarifs que j'ai pu constater ...
Et perso, je connais des IG de confiances qui son dans le métier depuis un bail et qui ont fait pas mal de bonne choses, ils prennent 300 la journée en prod ... Post prod et sound diseign, toujours un peu plus cher ...
Au fait, pour la pizza, on peut pas se trouver un autre soir ??? mercredi c'est chaud pour moi (à moins que vous m'aimiez pas au moint de pas vouloir de moi )
Ca gaz la pourriture ????
Pidjy : non, tu peux le descendre à 300 euros la journée, et encore le salaire de l'IG dépend de son expérience et du studio dans lequl il taffe ...
-Dans un gros gros studio, l'IG son va prendre de 500 à 1500 euros la journée (prod *2 pour la post prod souvent)
-Dans un gros studio à 700/1000 euros la journée TTC (IG et locaux) l'IG prend 300 euros
-Dans un studio à 400/500 euros la journée TTC, l'IG son prend 200 euros maxi (pour un VRAI IG son et là on rentre dans la catégorie studios moyens, qui sont quand même souvent équipés en D&R ou Neve pour les plus grosses salles, TubeTeh, Pultec, Neuman, Avalon (je cite comme ça, pas dans le bon ordre ))
Après, ce sont des assistants au prix payé ...
Mais souvent, en provoince, l'IG ne touche au max QUE 100 euros par jour ...
Voilà les tarifs que j'ai pu constater ...
Et perso, je connais des IG de confiances qui son dans le métier depuis un bail et qui ont fait pas mal de bonne choses, ils prennent 300 la journée en prod ... Post prod et sound diseign, toujours un peu plus cher ...
Au fait, pour la pizza, on peut pas se trouver un autre soir ??? mercredi c'est chaud pour moi (à moins que vous m'aimiez pas au moint de pas vouloir de moi )
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
8709 Posté le 06/05/2004 à 16:50:20
Au fait Pidjy, une Trident A65 ou A80 ça te vas pas ?????????
Dommage, tu devrais vraiment regarder de ce côté là, on m'a encore confirmer que c'était des tables MERVEILLEUSES ;)
Dommage, tu devrais vraiment regarder de ce côté là, on m'a encore confirmer que c'était des tables MERVEILLEUSES ;)
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
8710 Posté le 10/06/2003 à 03:42:38
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici
Héhé
Héhé
- < Liste des sujets
- Charte