Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La qualité d'une zik est-elle inversement proportionnelle au temps passé ?

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 384 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La qualité d'une zik est-elle inversement proportionnelle au temps passé ?
:lol: La question est dans la question... :clin:
2
Et la reponse, elle est ou ?
3
Lomé au Togo !
Voilà Gab' une réponse.
4
J'ai toujours l'impression que je sors des trucs enormes au premier jet... en une heure... L'inspiration... la muse... l'egerie du soir...

Rien a faire, mis a part se laisser inspirer par les parfums du soir... et puis d'un seul coup, ca fuse, ca explose... Un riff de piano... un truc enorme... trois accords venus d'ailleurs... une sorte de Rém4... agencé avec un Sol7 venu d'on ne sait ou... et enchainement melodique en Mi mineur...

Les percussions s'envolent... Un break, puis deux... Une charley qui resonne... Une basse qui flotte doucement.... Un solo de sax qui detonne....

Et voila le matin... on se reveille... On ne sait plus comment on a fait. On rajoute qqc, on enleve qqc... C toujours moins bien que l'inspiration originelle... l'éjaculation de l'esprit... :D: :D: :D: C toujours mieux la premiere fois ! :mdr:
5
C'est marrant je me faisais cette même remarque ce soir :clin:
6
De nos jours , vus les + grosses ventes !


OUIIIIIIIIIIIIIIIII !

:mdr:
7
Cassséééééééééééééééééé !!!!!!!!!



A mon avis, le compositeur a du y passer deux ans, c pas dieu possible... :|
8
Médiocrité mélodique, voix nasillarde... (lien avec le thread sur Saez)... :o:

Et pourtant, ca marche... Pourquoi ? :D:

Le jazz... un des styles musicaux les plus techniques, a assez peu d'amateurs... Pourkvoua ? :|
9
Nous quand on joue sur scène, c'est assez rigolo :

soit on est concentrés et hyper sérieux et on fait un truc affreusement plat,
soit on se prend pas la tête, on fait tout à l'arrache et comme par hasard tout coule (presque) naturellement :???:

peut être plus que le temps, c'est peut être l'état d'esprit qui a à y voir ?

je me rappelle de mu-zik (désolé, j'ai pas trouvé les caractères grecs) qui disait dans une interview qu'il ne passait jamais plus d'une heure ou deux sur un morceau.
et pourtant !...
10
Attendez, moi je mets longtemps a faire de la merde lol!!