Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut-on décemment s'intéresser au Hip-hop quand on a appris le Jazz ?

  • 306 réponses
  • 35 participants
  • 3 911 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Peut-on décemment s'intéresser au Hip-hop quand on a appris le Jazz ?
Afficher le sujet de la discussion
121

Citation : Attention, je ne suis pas en train de dire que les jazzmen se plagient les uns les autres ou piquent des motifs mélodiques alleurs



Quoique... les standards viennent de traditionnel ou d'opérette de broadway, les solos sont bourrés de sies populaire ou de référence à d'autres jazzmen. En fait, j'adopte ton expression : les Jazzmen sont des voleurs... j'adore ! :boire:

Et ça n'ôte rien à cette musique.
122
[quote]°°°°°°°°°°°°°°Yo mec qui a lancé le forum (un soir de déprim' ou bien les questions stupides envahissent ton quotidien???)

Remettons le débat à sa place. Tout d'abord, le hip hop est une culture entière regroupant plusieurs disciplines artistiques (danse, rap, turntablism, graf...) mais aussi un mode de vie. Donc on dit rap et pas hip-hop. (1ère bonne raison de t'y intéresser, t'auras l'air moins con en société.
Ensuite tu peux apprendre le jazz, savoir même le jouer et pourquoi pas l'écrire tout en ayant rien compris à la musique, on appelle ça l'Ecole.

De plus, comme tout style de musique, le rap connait de vrai génie. Fonce chez ton disquaire et demande Sage Francis, themselves, le club des loosers, sole, evil nine... et même un petit surik'n ca fait pas de mal. Parce que c'est bien écrit, parce que ça prend aux tripes, parce que c'est beau et même MUSICALE !!! !!! !!!

Et enfin, justement pour rester dans la décence, il serait bon d'étudier un peu la question du RAP qui doit avoir un sacré lien avec le jazz vu comme chacun se pompent des plans aujourd'hui...


Bonne découverte et surtout essai de rester ouvert, le jazz fait cet effet là des fois...

Bon j'espère que c'est par désir de voir les gens réagir que ce forum est né...





que dis un jazzmen qui a pas bu assez de wiskhey ?

C'est quoi cette musique de merde ?

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°LOL°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Jolie citation de Mingus, quel dommage que ce soit de la pure discrimination racial...


Y sont cons ces jazzeux des fois...
123
C'est compréhensible de la part de Mingus. C'était un enfant mélangé black et asiatique. À l'origine personne ne voulait partager sa musique, l'écouter ou jouer avec, car il ne représentait ni les blacks ni tout autre communauté.
Voilà, ça n'excuse rien, mais ça aide à comprendre.

Yo MAP :boire:
Le thread est né un soir de LOL.

Citation : Ensuite tu peux apprendre le jazz, savoir même le jouer et pourquoi pas l'écrire tout en ayant rien compris à la musique, on appelle ça l'Ecole.  

Joli !!!
C'est pour ça que j'ai fait aussi ce thread :
Peut-on avoir étudié le classique au conservatoire et COMPRENDRE le Jazz :mdr:

Sinon, c'est chouette, t'as une pensée saine même si t'es un rappeur. Belle performance :bravo:
124
Certains se plaignent que le sujet ait été déplacé. En meme temps, peut on decement répondre à une question aussi "débile"? :clin:

125
Kloug : désolé mais je ne suis pas rappeur (c'est peut être pour ça!) mais j'en produit avec mon label...

Je vais allez faire un tour sur ton "comprendre le JAZZ)

LOL

longue vie aux cons, ils alimentent les sillons des forums !

:bravo:
126
C'est pas super correct, mais c'est pas grave. :bravo:
127

Citation : En meme temps, peut on decement répondre à une question aussi "débile"?


La question n'est pas débile mais provocatrice, d'ailleurs elle attire des avis débiles et des réponses débiles.
Cette question vient je pense d'un stéréotype qu'on donne aux jazzmen, qui n'est pas généralisable mais qui est dans certains cas vrais. Certains musiciens sont réellement fermés musicalement, et croient vraiment que telle musique, le jazz, le contemporain, le classique, est la seule musique "intéressante" (je cite texto), et que le reste n'est pas créatif, artistique, et ne vient pas de vrais musiciens...
Ce constat est bien triste mais reflète pourtant une réalité.

J'ai des exemples de connaissances qui se font bouffer le crâne dans des écoles de jazz ou des conservatoires, à un moment où ils se recherchent musicalement (et pourquoi pas identitairement).
Alors l'esprit de ces écoles dirigent certains élèves sur un mauvais chemin, celui de "je découvre le jazz c'est super, j'imaginais pas que c'était aussi énorme, la technique, les boeufs toussa".
Et finalement soient ils sont dégoûtés du milieu des jazzmen, soient ils accrochent et deviennent des férus de jazz, étant aveuglesz de ce qui existe autour. Je parle ici des cas de musiciens se cherchant, d'autres s'y plaisent et ne rencontrent pas ce problème bien sûr.
128
Je ne connais pas beaucoup de musiciens qui entrent en école de jazz forcés. C'est, le plus souvent, un choix esthétique.

Le problème des entrées en écoles de musique des jeunes enfants, qui ne sont pas encore formés musicalement et donc sont en pleine découverte, est autre. On leur bourre le mou de notions qui leurs passent au-dessus de la tête mais on leur enseigne aussi l'écoute, le solfège, la théorie, le chant choral... Des trucs qui les font chier quand ils ne sont pas encore mûrs musicalement mais qui ne leur font pas de mal en réalité (combien en ai-je vu regretter de ne pas avoir approfondi leurs connaissances musicales !). De toute manière, si on devait attendre de savoir ce qu'on veut faire pour le faire, ç'est mal barré. Il vaut mieux se tromper de chemin que ne pas cheminer du tout (enfin, c'est mon avis). Si on se trompe de chemin, on peut prendre des chemins de traverse, revenir en arrière, tout arrêter... Mais on a au moins une expérience.

Vous l'aurez compris, je suis à fond pour les écoles de musique, y compris avec des profs complètement barges et caractériels. L'enseignement de la musique devrait être obligatoire à partir de l'école primaire jusqu'en terminale, avec obligation de jouer d'au moins un instru polyphonique. En collège, la musique est le parent pauvre de l'éducation nationale. Les profs d'éducation musicale sont dégoutés. Pour avoir la paix, ils se mettent à la star'ac. C'est nul parce que ce sont les gamins qui décident du contenu du cours. C'est quoi ce bordel ? Mais, au fait, c'était quoi la question
129

Citation :
Vous l'aurez compris, je suis à fond pour les écoles de musique, y compris avec des profs complètement barges et caractériels


le mien il lancçait des tables (véridique)
Heureusement quelqu'un a finit par lui casser la gueule, depuis il a arrêté.
Ce type a quand même du en dégouté de la musique plus d'un. :|
130
La mienne m'avait engueulé je me souviens car je ne suivais pas la mélodie tout en chantant juste lorsque l'on chantait. :lol:

Et à chaque fois que je voulais jouer du piano (j'essayais à chaque fois de jouer un morceau de ragtime que j'avais appris avec ma prof de piano), elle me virait de sa salle !

Bref, c'est une véritable conne qui a dû faire un carnage.
Si quelqu'un connait le college Pierre de Fermat à Toulouse il sera de qui je parle !