Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut-on décemment s'intéresser au Hip-hop quand on a appris le Jazz ?

  • 306 réponses
  • 35 participants
  • 3 913 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Peut-on décemment s'intéresser au Hip-hop quand on a appris le Jazz ?
Afficher le sujet de la discussion
111

Citation : De toute façon, en ce moment je couche avec JR


Grand fou va! Allez pour feter notre mois ensemble je te propose de nous faire peter une vingtaine de routiers grecs.


Citation : Bah déjà y a moi...


Oui tu peux rougir...

112
Ahhh ! Les fameux routiers grecs (avec beaucoup de poils) !
Tu m'en avais déja parlé mon cochon ! :humm: :aime2:
113
Le pub c'est moi aussi, mais ici c'est ma résidence principale... :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
114
Et puis depuis le topic "la mort du Hip Hop" yavait plus trop de mouvement sur la section HH...
115
Bon je vais venir plus souvent par ici alors les gars, c'est vrai que je devrai en plus... :bravo:

116
Yome et head minerve: j'ai écouté ça: leela james 'good times' suite à l'indication de yome, et j'avoue que je comprends qu'on puisse écouter ça. mais pour moi c'est pas très loin de la soul.


par contre je ne sais plus qui a dit le jazz et le hip-hop se piquait mutuellement des plans... je ne pense pas que ça soit mutuel...
117
Le jazz actuel, celui qui bouge et qui n'est pas trop nombriliste, s'en inspire enormement.
On va me dire que ce n'est pas du jazz, mais regardez Maceo Parker par exemple...

118
Yep, bon je comprends pourquoi le sujet a viré dans le pub, y'a des boulets qui se privent pas ici... :|
119
Non, le sujet a viré dans le pub parce que dès qu'il y a quelque chose qui dérange la démagogie musicale, déplacer le sujet dans le pub dédramatise le sujet, voire lui ôte tout son sens.
120
C'est sérieux la question ? :lol:

J'ai appris le jazz et il m'arrive (rarement) d'écouter du rap (au fait, je ne sais pas faire la différence entre rap et hip-hop :oops: ). Le (fort) débit de mots dans le rap est plutôt ternaire (il me semble). Les syllabes paraissent souvent articulées en triolets de croches sur une base rythmique binaire. Ca donne une tournerie particulière qui groove bien. Je pense que les rappeurs sont dans une lignée du jazz (il en a plusieurs). On accuse souvent le rap de plagiat mais ça, c'est (à mon avis) pas très éloigné de l'esprit du jazz qui reste (ça choque toujours quand on le dit, mais ce n'est pas faux) une "musique de voleurs" (dicsit André Jaume - qui fut un de mes profs et/ou Jacky McLean qui fut son prof). Attention, je ne suis pas en train de dire que les jazzmen se plagient les uns les autres ou piquent des motifs mélodiques alleurs mais vous ne pouvez pas apprendre à faire du jazz si vous ne savez pas "repiquer" à la feuille les motifs, phrasés et autre "links". Bon, ok, Jeaume est blanc et McLean l'était aussi. Etait-ce une réponse à Mingus qui disait

Citation : Si vous parlez de techniques, d’aptitudes et de connaissances musicales, j’imagine que les Anglais peuvent valoir n’importe qui. Mais quel besoin ont-il de jouer du jazz ? Le jazz est la tradition du peuple Noir américain. Si la société blanche a ses propres traditions, alors, qu’elle nous laisse les nôtres. Au lieu d’écouter nos disques et de les copier, pourquoi les musiciens anglais ne font-ils pas œuvre de création personnelle ? 


:???: