Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut-on décemment s'intéresser au Hip-hop quand on a appris le Jazz ?

  • 306 réponses
  • 35 participants
  • 3 884 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Peut-on décemment s'intéresser au Hip-hop quand on a appris le Jazz ?
2
Tout est possible si on a un esprit ouvert et tolérant.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
3
4
Même époque ! Ca marque ! :fou: Alzheimer, nous voilà !
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
5
Je pense que la réponse est bien évidemment oui!
Le jazz n'étant pas si éloigné du hip-hop. De plus, tous le hip-hop influencé par le jazz est a mon goût très appréciable.
6
Question de feeling. Ta nana tu ne l'as pas choisie au hasard. Tient en passant un conseil : Les plus beaux enfants sont les enfants métissés. :aime:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
7
Ouaip. Est-ce que la musique de Monk a besoin de s'habiller à la sauce Hip-hop pour être écoutée ?

Je trouve plus de profondeur à Coltrane qu'à St Germain.
8

Citation : Je trouve plus de profondeur à Coltrane qu'à St Germain.

et tu oublies Parker. Seulement il pose un pont entre le jazz et le Hip Hop, et c'est tant mieux. TU sais je me suis vu pleurer en écoutant les textes de " Grand Corps Malade". C'est notre Rimbaud ce Mec !
:aime:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
9
Rimbaud, j'irais pas jusque là même si c'est bien fait. J'ai une ressenti, subjectif, comme quoi les rimes des romantiques étaient plus chiadées.

Sinon, c'est bien fait, peut-être y trouve t'on de l'émotion, mais le dévelloppement harmoniques est super loin des géants du bop ou d'un Montgomery
10
Salut les jazzeux.

Perso, le jazz (bebop, hard bop, et autres swingueries... ainsi que les dérivés jazz-funk etc), c'est ma culture, et c'est ce que j'appelle de la vraie musique. J'ai toujours baigné la-dedans, et les musiciens qui m'entourent ne jouent presque que ça.
Cependant, j'apprécie énormément le rap, mais pas pour les mêmes raisons. Il est indéniable que ce n'est pas de la vraie musique, mais cependant, ça a son charme, un poum tchac puissant, une sub, et des samples dissonnants. Mes amis n'aiment pas trop le rap, mais je lui trouve depuis 1989 une vibe vraiment sympa et entraînante.
Si on cherche à s'évader grâce à des solos et autres démonstrations techniques, c'est sur qu'on aura du mal à apprécier le rap, mais sinon, si on le prend tel quel, il peut s'apprécier ne serait-ce que par les sonorités qu'il contient (on peut souvent y retrouver des samples issus de disques de Coltrane, Monk, Parker, Montgomery, Blakey, etc... mais sans les progressions harmoniques.

Important : on peut écouter du rap sans être déguisé en malfrat, genre jogging pêche-aux-moules ou pantalon XXXL + casquette + regard-de-teigneux.

Donc OUI, un musicien formé au jazz peut s'intéresser au hiphop (la musique, pas forcément la pseudo-culture).

Un musicien classique peut aller s'éclater en boîte sous xeu à écouter de la deep house également.