Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi les métalleux détestent le néo-métal? :8O:

  • 336 réponses
  • 22 participants
  • 5 129 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Pourquoi les métalleux détestent le néo-métal? :8O:
Voila une question qui me trotte dans la tête depuis qq temps deja...

Pourquoi tant de haine? :oo:

Pour les amateurs de métal "tout court" ne supportent pas le néo?

En évitant de partir en c****** (genre : "paske le néo c dla merde"), si il y a des métalleux dans la salle, expliquez nous votre point de vue!

:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
131

Hors sujet : mon post de la page précédente est passé inaperçu ??



Citation : là c'est du djeun's qui classifie ça où il connait.


En fait, il suffit de regarder les groupes de base qui ont donné un nom à leur style : à en juger par les structures asymétriques de Yes, Dream Theater, Tool, Primus, Radiohead, Opeth, etc..., je classe tous ces groupes dans le progressif du coup. L'évolution harmonique des morceaux joue aussi.
Maintenant, je suis sûr que tout le monde n'est pas catégorique avec ça, pas vrai ?

Le hard rock n'est pas vieux du tout, il reste un style que des groupes font.
Il a évolué et je pense qu'on fout ce qui est rock dans le metal à tort.
Le style fusion est une bonne approche pour regrouper primus, RATM, incubus etc... :bravo:
132

Citation : Pleymo et Linkin Park


Y'a pas de honte, perso j'adore ces groupes :bravo: C'est qd mm des référence en néo...

Faut arreter,si on vous apprend que le groupe que vous adoriez est en fait du néo alors que vous pensiez que c'était du métal, vous allez arreter de l'écouter pasque "le néo c'est de la merde et que ça fait ringard d'en écouter"? :8O:

Moi, je dis : y'a du bon et de la merde ds tous les styles, à vous de juger... Ca sert a rien de cataloguer un style directement...
133
Head minerve> effectivement, zappé :mrg:
Pour te réponde simplement, effectivement on a vraiment pas la même vision de la chose :mrg:
Genre, mettre Radiohead, Primus et Dream Theater dans le même style c'est plus révoltant pour moi que de mettre Tool, Primus et Soulfly dans le néo :D:
134

Citation : En fait, il suffit de regarder les groupes de base qui ont donné un nom à leur style : à en juger par les structures asymétriques de Yes, Dream Theater, Tool, Primus, Radiohead, Opeth, etc..., je classe tous ces groupes dans le progressif du coup. L'évolution harmonique des morceaux joue aussi.
Maintenant, je suis sûr que tout le monde n'est pas catégorique avec ça, pas vrai ?

Je plussoie ! Tu peux faire une belle image avec ces groupes-là, tous avec la même démarche, chacun dans son style. D'un extrème à l'autre en passant par les différents crossovers :bravo:
135
:non: je mets ces groupes dans le prog, mais pas la même souche musicale !!!

radiohead, c'est de la pop prog, dream du metal prog, primus du rock prog !!! :oops2:
136
BrainWave>Si Pleymo (les maîtres du plagiat) et Linkin Park (le groupe rebelz monté sur casting) sont des références dans le néo, je vais devoir amputer le néo d'un gros ensemble de groupes :surpris:
137
Head Minerve>ouf :mdr:
138

Citation : je mets ces groupes dans le prog, mais pas la même souche musicale !!!

radiohead, c'est de la pop prog, dream du metal prog, primus du rock prog !!!

C'est exactement ce que j'ai voulu dire, j'ai du mal m'exprimer :8O:
139
:langue:
zap> croisage de post, je m'adressais à pluche ! :boire:
140
Ah ok :oops2: