Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi les métalleux détestent le néo-métal? :8O:

  • 336 réponses
  • 22 participants
  • 5 109 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Pourquoi les métalleux détestent le néo-métal? :8O:
Voila une question qui me trotte dans la tête depuis qq temps deja...

Pourquoi tant de haine? :oo:

Pour les amateurs de métal "tout court" ne supportent pas le néo?

En évitant de partir en c****** (genre : "paske le néo c dla merde"), si il y a des métalleux dans la salle, expliquez nous votre point de vue!

:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
31
Moi non plus j'en ecoute, pas, je repete ce que me dit un pote, qui connait vachement l'histoire entre euronymus, et Burzum/Le compte Grishnak/Varg....

M'a surtout parlé d'ambiance, le tempo est si elevé? il doit m'en passer

Citation : Citation :
Hypocrisy, ca c'est des bonnes paroles
je croyais que tu detestait hypocrisie :noidea:



Justement...
32
Le fait qu'il ai tué un gars n'a rien a voir avec sa musique.
33
C'était pour vous mettre sur la piste, pour trouver son nom :oops2:
34
Donc si je comprends bien, tu nous parles de Burzum sans en avoir écouter, juste en répétant ce que ton pote t'as dit.
T'as pensé a te payer un APN ? Y'en a des plas chers maintenant, ca te sort plein de beaux clichés vachement vite sur tout ce qui passe a portée de vue.

Si on recentrait le débat ?

Qu'en est il du néo francais ? Quelqu'un en écoute ? Qu'est ce qui est bon dedans ? .....
35
Ben en meme temps, je fais confiance a mes amis :oops2:
36

Citation : Qu'en est il du néo francais ? Quelqu'un en écoute ? Qu'est ce qui est bon dedans ?

vous pouvez situer ? donner des exemples de groupes francais de neo ?
37
Moi pas, j'évite ce que j'aime pas en general
38
Midnight, tu fais confiance a tes amis, c'est tout a ton honneur, mais avant d'affirmer " ce mec fait ca de telle facon", tu devrais y jeter une oreille, ca agrandiarit ta culture, et ca t'éviterait de passer pour une imprimante photo.

De plus, le fait de refuser de découvrir quelque chose sous le prétexte que tu n'aimes pas apriori. Si j'avais fait pareil, je n'aurais jamais écouter SOAD dans ma jeunesse, donc je ne connatrais pas du tout le métal, et serai passé a coté de bien des groupes de qualité. Je n'aurais jamais écouté de hiphop non plus, et j'en serais encore a chercher un groupe minable pour chanter 6 mois et faire 2 concerts, alors que la, je fais de la musique tout seul et c'est mieux.

Comme groupes de néo, je connais Pleymo, Enhancer, Acid Blitz, X vision...

Autant de trucs que j'aime pas.
39

Citation : tu devrais y jeter une oreille



Nan mais ca va pas tarder, je suis en manque de nouveaux groupe, il va me passer sa bibliotheque ;)

Apres, moi aussi je suis passé par le Neo, faut pas croire hein :oops2: Linkin park, manson, pis slipknot, je me suis mis a ecouter tout roadrunner(y a que la ou je pouvais telecharger) et j'ai creusé

Et je refuse pas de decouvrir, le Neo, j'ai écouté, j'aime plus et pour les autres trucs que j'aime pas, bein, c'est parce que j'ai écouté que je l'affirme
40
Salut Tout le monde! Salut Traumax, je suis d'accord avec toi, il y a beaucoup de cliché véhiculé sur le "métalleux de base" genre "c'est des bucherons qui bourinent sur leurs grattes, et plus ça bourine mieux c'est", ou encore "Il sont Satanistes et égorgent des poules le soir dans les cimetières!" ou encore"Tous les meme, ils savent pas chanter , ils ne savent que hurler! Tu crois qu'ils ont mal à la gorge après" "C'est des ouf ces mecs, ils passent leurs temps a bruler des églises!" et j'en passe, parceque le nombre de conneries que j'ai entendu est incalculable! Il y a certainement autant de préjugés concernant les Néo Métalleux! Le mieux, étant en tout cas de rester ouvert, tu as bien raison Traumax!
On a le droit de ne pas apprécier certaine zic, mais pas sans connaitre!
Rejetter en bloc, sans avoir daigner écouter manque un peu de maturité..sans vouloir blesser personne!(Enfin moi je ne saute pas d'un pont parcequ'on m'as dit "Sautes!!"
J'ai connu des "True Black Métalleux "qui avaient le meme type de discours sclérosé que Midnight, et sois sur qu'un jours ils ont découvert d'autres horizons, heureusement pour eux, avec l'age, on s'ouvre un peu plus!
Le musicien qui s'enferme dans son style privilégié, a mon sens, va vite tourner en rond, et au niveau de la création, c'est très souvent vite limité dans ce cas :clin: Je ne connais pas beaucoup de musiciens qui n'écoute qu'un seul type de musique qui parviennent a etre extrèmement créatif & ouvert :P:
Mais ceci est un autre débat... :lol: