Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi les métalleux détestent le néo-métal? :8O:

  • 336 réponses
  • 22 participants
  • 5 138 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Pourquoi les métalleux détestent le néo-métal? :8O:
Voila une question qui me trotte dans la tête depuis qq temps deja...

Pourquoi tant de haine? :oo:

Pour les amateurs de métal "tout court" ne supportent pas le néo?

En évitant de partir en c****** (genre : "paske le néo c dla merde"), si il y a des métalleux dans la salle, expliquez nous votre point de vue!

:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
111
Pluche > nan c pas du tout du neo c du metal mais lequel la je pourrais pas dire par contre heavy ? metal tout court :noidea: :?!:
112
Je répète : en général, le groupe fait du néo, mais pas ce morceau qui est de toute façon de Sepultura.
113
De toute façon les étiquettes... restent des étiquettes. Il est évident que personne n'aura la même définition du néo métal. Puisqu'il faut bien avoir des références communes, je m'en réfère au wikipédia pour les définitions.

Pour moi, le néo métal c'est un espace de mélange (fusion) entre grosses guitares (métal) et des voix avec des rythmes syncopés, un peu comme dans le rap, mais quelquefois c'est plus des grognements dans le néo métal. Après je classe dans le néo métal des trucs qui ne répondent pas exactement à cette définition, parce que... ça me fait penser... ben voilà. Selon moi, ce qu'il y a de plus représentatif du néo métal, c'est Korn dans les tous premiers albums.

Tool je mettrais ça dans le métal prog, Incubus dans le néo métal, avec P.O.D., Linkin park ou SOAD, Faith no more c'est carrément inclassable car ça dépend des morceaux, et Kyo ça bourrine pas assez pour être classé métal.

En tout cas, pour répondre à la question initiale, j'ai eu ma période métalleux (sauf trucs extrêmes) qui a tendance à passer avec le temps et j'aime bien le néo métal.

J'ai bon ?
114
Et puis, le fait qu'on ai des featurings de Chino Moreno, Fred Durst et Corey Taylor me conforte dans ma classification, sans pour autant que ça enlève les racines sepulturiennes.
115
Ha oui sepultura :aime: dommage que max soir parti :|
116
Y'en a qui classent certains albums de Sepultura dans le néo. J'avoue que je ne sais pas qu'en penser. Pour moi c'en est pas même si la limite est confuse. J'aurai tendance à mettre ça dans le trash métal moi.
117
ZieQ> tout juste Auguste :bravo:

Plushu> ça tient pas le truc des featuring. Le chanteur de Tool chante en duo avec Chino Moreno sur Passenger et aussi avec Tori Amos. Tout comme le bassiste de Tool joue sur Altered Course du dernier album d'Isis, tout comme aussi le guitariste de Tool qui joue souvent avec les Melvins et King Crimson.... etc :noidea:
118
ZieQ > sepultura n'est pas du neo pour moi tout comme soulfly
119
Sinon yen a qui classent lacuna coil dans neo metal je dirais plutot metal gothique non :???:
120
Pluche, je croyais que tu me citais parce-que tu avais des arguments solides... or on a pas du tout la même déf' du style !!! :oo:

Tool c'est prog metal, point barre.
Primus, c'est rock au même titre que RATM, sinon on s'en sort plus !!
Vous mettez tout et nawak dans le metal, à croire que le rock et le hardrock n'existent plus !!! :nawak:
Je classe les 2 exemples ci-dessus "extrêmement", mais c'est pour contraster avec les choses que j'ai lu (chacun son tour).
Soulfly, du neo ??? :surpris:

Bon, le neo pour moi n'a de nouveau que le rap et les scratch dans les morceaux, les sons électro sont pour l'indus en majeure partie, et les mecs qui gueulent en groove et qui sont en trio (primus), c'est pas du metal pour moi, c'est du rock prog (oui vous avez bien lu).

Après si vous classez perfect circle et Rage against the machine dans le metal, alors moi je comprends plus rien... :frown:
Autant mettre Kyo dans le rock et les red hot dans la funk...