Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi les métalleux détestent le néo-métal? :8O:

  • 336 réponses
  • 22 participants
  • 5 108 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Pourquoi les métalleux détestent le néo-métal? :8O:
Voila une question qui me trotte dans la tête depuis qq temps deja...

Pourquoi tant de haine? :oo:

Pour les amateurs de métal "tout court" ne supportent pas le néo?

En évitant de partir en c****** (genre : "paske le néo c dla merde"), si il y a des métalleux dans la salle, expliquez nous votre point de vue!

:bravo:
2
Salut BrainWave!
En toute logique tout est résumé dans le nom Néo..Ce préfixe est utilisé pour définir des courrants artistiques(dans l'art pictural par exemple le Néo Impréssionnisme qui se voulait etre un mouvement qui reprennait les points de l'Imprésionnisme mais qui avait la volonté et l'affirmation d'etre novateur, en libérant cet Art de conventions admises) :clin:
Donc rien que par analogisme on en déduit certaines choses, le nom donné a ce courrant musical est semble t-il tout un programme! :8O: :D:
Imagine l'effet sur certains Métalleux!Ca présuppose pour eux que leurs musiques est désuette et que le Néo Métal a réinventer le Métal! :8O:
C'est comme ci maintenant les Rockeux s'amenait et disait au Bluesman:"Eh Mec, moi je fais du Néo- Blues!" :((( :nawak:
Pour avoir rouler ma bosse pas mal dans le milieu Métal, c'est aussi beaucoup une question de comportement & de respect;Les "anciens" Métalleux n'aime pas voir débarquer un pt'i gars de 15 ans qui leurs balancent avec arrogance:"Le Métal est mort! Vive le Néo, ça déchire grave!!" Enfin bon, c'est ce que j'ai constater :?!: Et bien loin de moi l'idée d'affirmer que tout les Néo Métalleux sont a noyer dans le meme sac!Ce n'est que mon avis aussi imparfait soit il :clin: Utopiquement si tout le monde pouvait s'entendre ça serait tellement bien :aime2: Non? :roll:
3
Ben moi qui suis dedans actuellement et connait a peu pres les raisons de ceci : je dirais

Parce que c'est de la merde !!






































































plus serieusement : le Neo, est considéré par nous, metalleux comme une mauvaise branche du metal : le Neo est souvent a tendance indus, donc sortent un album de nulle part et commence a vouloir faire le plus de blé possible (regardez Linkin Park, pour avoir ecouté ca 1an, je constate 2 albums de 11 chansons, qui durent 3minutes environ[format radio quoi!] et de 2albums de remix. ca rimme a quoi ca? le fric, c'est tout), sans trop renouveller le style de musique, c'est le mem truc, avec la melodie qui change, toujours la meme structure couplet refrain couplet refrain, refrain, et puis une espece de fin qui par en sucette.
Donc, voila, pour certains metalleux, c'est le coté underground qui prime, on voit que les artiste jouent parce qu'ils veulent, pas pour faire du fric.
Donc Neo Metla, c'est pour moi l'apprentissage, c'est par la que j'ai commencé, parce que c'était accessible, mais quand on creuse, on aime moins :
- l'esprit commercial
- la non diversité(et en plus des gen croient qu'il ya que ca qui existe dans le metal), tous ces groupes se ressemblent enormement
- le public : des "groupies" de 15 ans qui se la jouent "true rebelz"
- la simplicité : pas de recherche au niveau musical : des riffs basiques, des melodies basiques, des structures identiques
etc...

Donc, ca soule, apres, je dis pas qu'on peut pas aimer, mais faut creuser un peu plus et trouver de bons truc a ecouter, pour la pouvoir s'affirmer comme "métaleux accompli", si j'oses dire (la formulation st un peu forte), car je me repetes, ecouter des trucs qui passent a la radio, c'est pas de la recherche, donc on peut penser que t'es pas a fond dans le milieu.

Voila, j'espere ne pas me faire pourir la tete, et avoir peut etre éclairci quelque personnes

A+
4
C´est comme le néolithique avec tous ces jeunes chimpanzés qui se prennent pour le chaînon manquant...
5
:ptdr: Neolithique! :clin: :boire:
6
Tous vos trucs de pucelles ne sont qu'une vague relique d'une ére révolue, délicieuse et somptueuse: le HEAVY METAL!!! Vous connaissez cette période? Faite un A/B des 2 époques, on discute après...
7
Euh Bémol hein! :ptdr: :clin: Pas la peine de t'énerver, je penses que plus d'un Métalleux connais le Heavy et je t'affirmes meme qu'un bon nombre respecte.. Maintenant, te dire si les Néo métalleux connaissent ou pas ou respectent ou pas , c'est une autre histoire..Impossible pour ma part d'estimer si ils ont lancer une étude comparative des 2 périodes :mdr:
C'est pas bon de se mettre dans des états pareil! :boire:
8

Citation : une vague relique d'une ére révolue, délicieuse et somptueuse: le HEAVY METAL!!!


oui, la musique est morte depuis, c´est pour cela que je m´habille en noir, je porte le deuil !
9
Parce que le néo c'est pour les fiottes avec des platines, alors que en vrai, le métal, faut que ca bourre.

Prenons deux exemples un peu connus de chaque style :

- Pleymo, c'est des fiottes avec des platines

- Gojira, ca bourre.

A mon avis ca va pas plus loin que ca. Les métalleux aiment quand ca bourre, et le néo c'est un truc de fiottes.

Vous avez bien compris la ?
10

Citation : la musique est morte


T'as tout compris toi! T'habite à Limoges, fief bien connu du Métal, nan?