Ce que j'apprécie sur AF.
- 270 réponses
- 24 participants
- 3 002 vues
- 1 follower

e-axe le vieux

Ben, tu t'en vas ????

Anonyme

Je te sens haineux sur ce sujet ? Tu as eu besoin d'aide et personne est venu ?

Dul

Sur AF, j'apprecie precisement pouvoir tomber sur ce type de debat :
Citation : ../.. J'ai jamais vu ne serait-ce qu'une trace de la volonté de Dieu dans le monde que je connais. ../..
Ce genre de sortie de rail (votre debat, pas uniquement le quote d'Inu) me redonne foi dans l'humanite.
Lud - le pire, c'est que je suis serieux. Toujours.

Inusable™

Vraiment ca me correspond pas, mais alors pas du tout du tout !

Non non Magik la je discutaille avec vous il n'y a aucun probleme

Number-6

Citation : j'espere pas que ce que j'ai vu etait les traces de Dieu. Parce que la... Ben v'la pas le gros fumier que c'est not' saint pere !
ne confond pas dieu et les hommes

Inusable™

Number-6

Anonyme

1 jour peut-être, tu ressentiras quelque chose dans les tripes que je ne peux t'expliquer, ça ne s'explique pas.

Pov Gabou

Pour reprendre l'exemple du cher Dr Freud, je pourrai lui répondre que croire en la psychanalyse est tout aussi pathétique et cie. Je suis personnellement beaucoup plus rationnel que pas mal d'autres personnes, maintenant, je suis assez franc avec moi même pour savoir que c'est ma religion à moi ( cette phrase n'a aucun sens car come l'a fait remarqué n-6, la religion n'a de sens qu'à plusieurs, ce qui d'ailleurs me rend perplexe ), et que de toute façon, en vrai, je suis pas tant rationnel que ça.
Tu crois forcément en qqch, qqch auquel tu veux croire. Et que tu ne peux pas remettre en question.
Je te conseille de lire un ou deux écrite zen, Inu : ça va tout à fait dans le même sens que toi... pour montrer que finalement, c'est pareil que tout.
Et dire à 22 ans ( ou 27 pour toi ) que croire en qqch est pathétique, c'est plus facile qu'à 80

Anonyme

n'est-ce pas le type même de la religion dévoyée ?
je suis surpris du nombre de gens ici qui semble défendre les croyances et les religions...
pour des jeunes et des musiciens... c'est sociologiquement interressant.
les religions m'interressent (à plusieurs niveaux)...
mais j'ai toujours eu plus de respect pour le boiteux qui, à soufrance égale, a la fierté de marcher sans béquille...
(parabole, of course !...).
(et rien que pour ce genre de débats, notamment... j'apprécie aussi bcp af).

Anonyme

c vraiment lié directement a la facon dont on se percoit , tout se recoupe dans tout , je me retrouve chez le druide et gabou , et en meme temps dans leur approche du site

Anonyme

Mais des fois, y'a des trucs qui peuvent t'arriver et qui ne seront pas les fruits du hasard.
Ce qui compte, c'est l'être que tu es et les choses se feront comme elles devront se faire.
Je sais, je ne m'exprime pas assez mais je suis pas là pour initier les gens.

Number-6

Anonyme

Oui oui et oui N°6

Number-6

Citation : Ce qui compte, c'est l'être que tu es et les choses se feront comme elles devront se faire.
Le principal n'est pas de connaitre son destin, c'est de savoir qu'on en a un (c'est pas de moi)

Number-6

vas y viens sur irc

Anonyme

Citation : mais j'ai toujours eu plus de respect pour le boiteux qui, à soufrance égale, a la fierté de marcher sans béquille...
A ce niveau là, je ne sais pas si c'est positif d'être fier

En tout cas excellent débat. Un des + intéressants que j'ai pu lire sur AF. (en même temps, je ne les ai pas tous lu

Quand je pense qu'il est parti de mon interrogation sur la différence entre athée et agnostique !

Anonyme

c'est beau ce qu'on est en train de faire.
... on réfléchit,
on polémique,
on s'interroge,
on témoigne,
on n'est pas tous tout à fait d'accord mais on débat poliement...
on fait modestement avancer notre esprit et notre sens philosophique, tout en acceptant la possibilité de différence, le droit à la différence...
si c'est vrai que dieu est en chacun de nous, qd on fait avancer notre esprit, on fait avancer dieu !!!
putain... af est un lieu de culte !
un lieu sacré...
(faut l'protéger ! ...)

Number-6

Anonyme

Non, pas la camisole!

Anonyme

c'est la soufrance qui remplit les temples et les églises...
y compris la soufrance inconsciente de savoir d'où vient l'humanité et l'univers,
de savoir si il y a eu un début à l'univers (et si oui... qu'est-ce qu'il y avait avant le début) et surtout la soufrance de savoir qu'on va mourrir sans savoir quel effet ça fait,
si il y a un après la mort et si toute l'importance que l'on se donne n'est que pipeau et injustice... face aux asticots.
qd tout baigne, on pense au plaisir (et parfois même la religion est un plaisir ! ... mais là ça se complique...).
ce connard de freud (mais nul n'est parfait... même parfaitement con !) appelait ça la libido.
ceci dit, t'approches pas trop de l'écran... je te vois !
et malgré ces reflets bleus t'as l'air mignonne !!!

Inusable™

Sinon moi je pense qu'on est moins que de ptites poussieres dans l'univers. Notre existence ne fait meme pas une micro seconde. On disparaitra comme on est arrivés : soudainement.

Anonyme

Citation : on n'est pas tous tout à fait d'accord mais on débat poliement...
on fait modestement avancer notre esprit et notre sens philosophique, tout en acceptant la possibilité de différence, le droit à la différence...
n'empeche que dieu a fait l'homme avec une behringer et que ca , ca se sent vachement , en plus jesus c t un fake , et marie a jamsis été foutu de bien gérer son jeu de batterie .?..
c lamentable je vous dis moi
Citation : Sinon moi je pense qu'on est moins que de ptites poussieres dans l'univers. Notre existence ne fait meme pas une micro seconde. On disparaitra comme on est arrivés : soudainement.
tu veux dire qu'on est une sorte de nouveau thread de hugoceps ?

Inusable™

Citation : n'empeche que dieu a fait l'homme avec une behringer et que ca , ca se sent vachement , en plus jesus c t un fake , et marie a jamsis été foutu de bien gérer son jeu de batterie .?..
c lamentable je vous dis moi
GNIIIARF !!! RIR !

Anonyme

et il a fini au sommet !

Inusable™

Satan a au moins l'avantage d'etre litteralement UNDERGROUND, lui (et il met le feu !)

- < Liste des sujets
- Charte