Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Encore une bonne semaine .

• 140 réponses
  • 14 participants
  • 1 350 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Encore une bonne semaine .
:(( Relaxe du gang du sang contaminé ....
Relaxe du gang du Crédit Lyonnais ...
Berlusconi qui s'autoproclame intouchable et qui rejoint son pote Chichi dans la Villa des Innocents, vive la real TV...
Sarko qui offre à Bush les Mujahiddins du peuple et leur famille, les rescapés qui se font flamber comme des crêpes Suzette ...
J'oublie quelque chose ?
Ca m'a inspiré cette ébauche moyennement joviale

https://fr.audiofanzine.com/produits/?idproduit=20992

C'est fait en 3 heures et pas mixé, merci de rester polis sur la technique ... :??:
Afficher le sujet de la discussion
31
Pour élargir, je pense que les Powell, Rumsfeld et Cie font de la politique comme ils font du business, avec cohérence et détermination, dans le court terme absolu. Ils conchient les pauvres, la planète et ses ressources, les autres en général. Après avoir laissé le monde se diversifier dangereusement, ils se rendent compte qu'on va vers le chaos à force d'injustice et d'explosion démographique, et que s'ils ne veulent pas partager ce qui reste du gâteau (çà on est sans doute tous d'accord), il faut qu'ils prennent les choses en main tout de suite, en éradiquant les bouniouls (terme générique), en faisant crever l'Afrique du Sida en leur interdisant l'accès aux traitements. Je pense que le déclic de tout ce processus c'est les attentats du 11 septembre. Le rôle de chacun dans l'exécution de ce triste scénario c'est un peu des "détails de l'histoire" comme dirait l'autre. Ce qui me paraît le plus décalé, c'est encore le discours obscène sur la liberté, la démocratie et autre facéties sémantiques.
On a quand même le droit de penser autrement, de continuer à être content de se regarder dans la glace, ou d'imaginer la planète dans 50 ou 100 ans (çà devient dur...), de faire abstraction du fait que dans un monde régi à 100% par la Busherie, notre vie serait plus simple et plus agréable. Quelqu'un a lu "L'Empire et les nouveaux Barbares ?"
32

Citation :
t'es pas un pote a inusable, toi des fois ?

non, on fait semblant, en fait, je l'aime pas, mais faut pas lui dire,
33

Citation :
Pour élargir, je pense que les Powell, Rumsfeld et Cie font de la politique comme ils font du business, avec cohérence et détermination,

Typiquement, la , je suis pas d'accord avec toi. On a tendance a dire aujourd'hui qu'il y a deux types de "faucons" :

- les Rumsfled et cie : euh justifient tout sur l'autel de la securite des EU.
- les autres : c'est en imposant la democratie qu'on garantit la secu des EU.

Le SIDA, il y a pas de complot. La raison est meme plus triste que ca : tout le monde s'en fout. Faut arreter avec les complots, je pense, et voir la realite en face. On ne pense qu'a nous memes.

Quand Bove fait son malin pour defendre les paysans en France, il enfonce qq part en meme temps les agriculteurs des pays developpes. Pourtant, on aime bien Bove ( enfin, pas moi, mais on s'en fout ), et on aime bien verser une larme pour les africains.

De temps en temps.
34
Non j'ai pas lu, ca parle de koi ?
pour le 11 septembre, ca ressemble plus a une manigance des states qu'autres chose , cet evenement ...
je m'explique .. vers 2000, crack boursier au USA, toutes les start up de la new economie se cassent la gueule .. afin de ne pas perdre un secteur porteur , ces ex start up sont reorienté vers le secteur de l'armement( c pas des fabulation , faites des recherche sur le nt ).
donc un secteur d'armement en pleine croissance. malheureusement, le congre et l'opinion pubilc se refuse a une guerre qui acheverai le system de saddam, et permettrai de se servir du nouvel armement . guerre riskée, surement longue, et tres couteuse.
bush viçebnt du petrole , blablabla, il aimerait bien recuperer cette production petroliere phenomenale .
le 11 septembre, c l'argument qu'il lui manquait ..
qd on voit le peu de credit qu'ils apportent a la vie humaine , l'hypothese est malheureusement possible ..
coup monté, pression de l'opinion, le tour est joué.
35
- les Rumsfled et cie : euh justifient tout sur l'autel de la securite des EU.
- les autres : c'est en imposant la democratie qu'on garantit la secu des EU.

Imoser la démocratie ... C'est pas un concept très étazunien çà, j e sais plus où j'ai lu çà, mais les Américains depuis le début du XXème siècle ont renversé 80 gouvernements, et installé 3 démocraties... Je sais pas si l'Irak est compté dans les 3 :oo: :oo:
Le Sida c'est peut-être pas un complot avec un plan et des cotes mais y a des limites au cynisme. On peut pas dire que c'est un fléau d'une main et interdire la fabrication de médicaments génériques de l'autre oreille. Oublions pas que les marchands de politique sont aussi les marchands tout court.
Y a un (embryon de) commerce équitable , y aura jamais de politique équitable...
36
Pour le 11 septembre, ca ressemble plus a une manigance des states qu'autres chose , cet evenement

:oo: Ya des limites à la parano qd même non ?...

Le bouquin cité, c'est un économiste (Ruffin ou Ruffier je sais plus) Ca a quelques années mais c'est encore intéressant, notamment sur l'évolution géo-politique , l'émergence de nouvelles "Terra incognita" où plus personne ne sait ce qui se passe, c'est un peu apocalyptique, mais on y vient doucement, c'est à lire en tout cas.
37

Citation :
e m'explique .. vers 2000, crack boursier au USA, toutes les start up de la new economie se cassent la gueule .. afin de ne pas perdre un secteur porteur , ces ex start up sont reorienté vers le secteur de l'armement( c pas des fabulation , faites des recherche sur le nt ).
donc un secteur d'armement en pleine croissance. malheureusement, le congre et l'opinion pubilc se refuse a une guerre qui acheverai le system de saddam, et permettrai de se servir du nouvel armement . guerre riskée, surement longue, et tres couteuse.
bush viçebnt du petrole , blablabla, il aimerait bien recuperer cette production petroliere phenomenale .

C'est quand meme pas difficile d'imaginer que des groupes al qaida ont eu envie de faire un symbole, non ? Tu dis toi meme que les EU font ce qu'ils veulent, tu crois vraiment qu'ils avaient besoin d'un pretexte pour aller la ou ils veulent ? Vu ce que coute le 11 septembre aux EU ( assurance au fond du trou, boeing a plat, etc.... ), c'etait pas dans leur interet de faire la guerre. Du point de vue purement economique, ils avaient tout interet a rester comme avant.

Ces histoires de complot, c'est vraiment du delire integral qui repose sur rien. Et encore une fois, si Bush voulait aller en irak pour le petrole, il y avait des moyens plus simples, moins couteux pour les EU, d'aller le prendre.

Le fait est qu'aujourd'hui, il y a des theoriciens proches de la pensee republicaine bien a droite qui sont convaincus qu'on arrive a un "choc des civilisations", et qui ont la trouille.C'est une des raisons de la guerre en Irak, je pense.

Citation :
Le Sida c'est peut-être pas un complot avec un plan et des cotes mais y a des limites au cynisme. On peut pas dire que c'est un fléau d'une main et interdire la fabrication de médicaments génériques de l'autre oreille

Comme je l'ai deja dit, le pb est plus complique que ca. Le seul moyen de lutter contre le sida aujourd'hui, c'est la tritherapie, soit disant. Sauf que ca coute une fortune, et surtout demande une infrastrucuter que les pays les plus touches en Afrique ( hors Afrique du Sud ) n'ont pas. Un pays tel que le mozambique, avec un PIB digne d'une PME de taille moyenne, il a pas d''hopital pour accueillir le quart de sa population qu porte le virus du SIDA.

Le fait est que la prevention est la seule solution a court terme, mais que les politiques ( soutenus par nos gvts, en general ) ne prennent aucune mesure, ou rarement, dans ce sens.
38

Citation : C'est quand meme pas difficile d'imaginer que des groupes al qaida ont eu envie de faire un symbole, non ?

pourkoi, c ben laden en personne ki t'as dit k'il avait fait le coup ??? pour l'instant personne l'a trouvé, comme par un n-hasard ...

Citation : Ces histoires de complot, c'est vraiment du delire integral qui repose sur rien.

ben s'est vrai, ca s'est jamais vu les complots ... la baie des cochons, l'assasinat de luther king, de jfk, du general massoud, de che guevara, les coup d'etats en ouganda pour controler la plus grande reserve d'eau en centrafrik, le partage des richesses des empires coloniaux, le plan marshall, ki imposait 80% de diffusion de la culture americaine ds les pays aidés( cinema, musik et autre), l'armement de je ne sait combien d'etats afin de creer des conflits internes, afin de controler des regions specifique,les embargos economiques..., les contrats signés avec les grandes multinationales( y'a pas ke le petrole, y'a l'immobilier, la bouffe ...)bien avant qu'une guerre commence...
c de la science fiction !!!!

Citation : Le fait est qu'aujourd'hui, il y a des theoriciens proches de la pensee republicaine bien a droite qui sont convaincus qu'on arrive a un "choc des civilisations", et qui ont la trouille.

t'as trouvé ca ds un boukin ?

Citation : Ya des limites à la parano qd même non ?...

je pense pas que des mecs de cette envergure en ai des limites....
39
http://www.asile.org/citoyens/numero13/northwoods/
complots ?? mais non, voyons !!!

http://histgeo.free.fr/troisieme/eu/cask.html

kel complot? y'a jamais eu de complot !!!

https://www.monde-diplomatique.fr/2000/10/GASIOROWSKI/14360
on parlais d'iran ..

http://www.terredescale.net/imprimer.php3?id_article=111
paranoia, tout c a!!!
depuis 1962, les generaux de l'armée americaine tentes des actions terrorites deguisées...
foutaises !!!

allez jvais dormir sur mes deux oreilles...jvais meme mettre un cache'yeux, histoire de bien dormir .... :8)
40
C'est sur qu'en lisant les journaux adeptes des complots.... Lire ce que l'on veut lire.

Tu lirais le Financial Times pour te conforter dans l'idee que le liberalisme, c'est supoer cool, ce serait pareil.